IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++Builder Discussion :

Compilation des composants Indy 10 [Infos]


Sujet :

C++Builder

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 8
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut Compilation des composants Indy 10
    Bonjour,
    Je suis developpeur, à titre personnel et professionel, sur Borland C++ Builder 6 dans le cadre d'applications mettant en oeuvre des services reseaux.
    Pour gerer ces services, j'utilise actuellement les composants Indy9; fiables et flexibles, ils offrent de bons resultats. Néanmoins la version 10 propose d'avantages d'interets : compatibilité .Net, implémentation d'SSL mieux supportée, etc. (cf. http://www.indyproject.org/).

    Malheureusement à ce jour, je n'arrive toujours pas à compiler les sources sous BCB6 afin d'obtenir le paquet qui permet, comme dans les versions precedentes, d'integrer facilement l'ensemble des composants à l'éditeur (directement accessible depuis la barre des composants).
    Inspiré par les ".bat" fournis dans les versions antérieurs, j'ai reussi à generer les ".hpp", les ".obj" & le ".lib" (meme si je ne peux garantir leur validité...)

    Mes questions, anticipables mais toujours sans reponse :
    - Quelles sont les etapes pour réussir?
    - Quelqu'un a t-il déja reussi?

    Je remercie tous ceux qui pourront m'apporter de l'aide, et je profite de mon premier post sur ce forum pour féliciter toutes les personnes qui font vivre ce site !

  2. #2
    Membre actif

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    472
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 472
    Points : 262
    Points
    262
    Par défaut yop
    Salut,
    Bon, on avance
    J'ai trouvé ça : http://www.indyproject.org/Docs/Indy10Install.iwp
    Delphi / BCB Installation

    1. Open and compile in the following order:
    2.
    1. IndySystem (in Lib\System)
    2. IndyCore (in Lib\Core)
    3. IndyProtocols (in Lib\Protocols)
    4. IndySuperCore (in Lib\SuperCore)
    If you are not using SuperCore, then you do not need to compile this package.
    3. Now open and click install in the following order
    4.
    5.
    1. dclIndyCore (in Lib\Core)
    2. dclIndyProtocols (in Lib\Protocols)
    3. dclSuperCore (in Lib\SuperCore)
    Only install this if you have compiled SuperCore.
    Cependant, il n'y a pas de package pour C++ Builder...
    Comment faut-il faire ?
    Merci,
    MaTHieU_

  3. #3
    Membre actif

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    472
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 472
    Points : 262
    Points
    262
    Par défaut yop
    Salut,
    La réponse est trouvée
    Après pas mal de recherche sur les Newsgroup américain, j'ai trouvé la réponse à notre interrogation !
    Indy 10 ne supporte pas encore C++ Builder! La date de sortie d'une version supportant C++ Builder n'est pas encore connue...
    Cordialement,
    MaTHieU_

  4. #4
    Membre confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    531
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 531
    Points : 537
    Points
    537
    Par défaut
    existe t-il une version intermédiaire entre celle livrée en standard et la version 10 dont vous parlez ??

    Je recherche un composant serveur FTP (un peu mieux qu le trivial...)

  5. #5
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 8
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut Indy 9
    Il existe effectivement une version entre celle livrée dans le pack Borland (trés ancienne) et la derniere version (10 : incompatible à l'heure actuelle avec BCB).
    La version 9 fonctionne parfaitement avec Borland C++ Builder 6 (avec l'update 4), néamoins il m'a fallu reinstaller BCB sans les composants Indy incluts pour réussir l'upgrade.
    De plus, une modification du code des projets utilisants les composants Indy (version Borland) est souvent necessaire : On parle de plusieures versions "majeures" entre ceux fournit par Borland et la version 9...

    Cette version est disponible sur le site d'IndyProject (http://indyproject.org).

    PS : si mes souvenirs sont bons, les sources fournies ne contiennent pas les instructions d'installation détaillés. (notament pour la compilation manuelle des .pas)
    PS2 : J'utilise, moi aussi, le protocole FTP en 'built-in' dans les applications commerciales, notamment pour les 'LiveUpdates', et il faut avouer que les composants IndyFTP, tant Clients que Serveurs, sont performants et fiables, en fait presque parfaits pour toutes utilisations du FTP sous BCB à un détail prés : il ne supporte pas le FTP avec SSL/TLS. (Version 10...)

    NOTE IMPORTANTE : je profite de l'attention portée à l'égard des composants Indy, pour rappeler que ces composants sont fournis gratuitements, qui plus est, en code source, et que la seule contrepartie 'obligatoire' est d'indiquer dans votre "A Propos..." l'utilisation des composants Indy; alors SVP, ne soyez pas ingrats avec ce type de pratique : remerciez les membres du projet et contribuez à l'amélioration de ce type d'outils...

  6. #6
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant technique
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    519
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant technique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 519
    Points : 523
    Points
    523
    Par défaut
    On peut installer la version 10.0.52. La dernière version des composant indy 10 dispo sur le FTP suivant (fichier indy.zip) :
    ftp://anonymous%40neillans.co.uk:pas...eillans.co.uk/

    J'ai essayé avec la version 10.0.52

    On s'aide de ce qui est marqué sur le site de indy :

    Delphi / BCB Installation

    Open and compile in the following order:

    IndySystem (in Lib\System)
    IndyCore (in Lib\Core)
    IndyProtocols (in Lib\Protocols)
    IndySuperCore (in Lib\SuperCore)
    If you are not using SuperCore, then you do not need to compile this package.
    Now open and click install in the following order


    dclIndyCore (in Lib\Core)
    dclIndyProtocols (in Lib\Protocols)
    dclSuperCore (in Lib\SuperCore)
    Only install this if you have compiled SuperCore.
    Avant de linstaller, il faut déja totalement désinstaller les composants indy actuels.

    Après avoir décompressé le dossier, je fais exactement ce qu'il y a marqué ci-dessus (j'ai pas essayé d'installer le supercore).

    Problème, pas de fichier package pour C++Builder.
    On édite donc le fichier voulu pour delphi à savoir IndySystem110.dpk avec le bloc note.

    On a en bas, la liste des fichier .pas à inclure et au juste au dessus la liste des fichiers requis.

    Donc, on fait dans C++Builder :
    Composants->installer un composant->dans nouveau packet

    La, entré un nom de packet du genre IndySystem, comme description IndySystem et comme nom d'unité, sélectionnez tous les fichiers .pas indiqué dans le fichier. Il ne faut pas en mettre d'autre.
    En cas d'erreur ici en plus tard dans l'installation, il vous suffit :
    1 d'enlever les fichiers en trop
    2 d'inclure dans le projet les fichiers requis (des fichiers bpi qui se situe le plus souvent dans projects\lib.
    3 De faire ce qui est dit ici : http://c.developpez.com/faq/bcb/?pag...lationdsgnintf qui explique quoi faire quand C++Builder demande le fichier DsgnIntf.dcu
    4 Dans le fichier IdGlobalProtocols.pas (dans le dossier procotols), il faut rajouter FileCtrl dans la liste de fichiers à inclure.

    Vous n'aurez pas tous ces messages à la fois mais au cours de l'installation. Une fois ce packet installé, il fais passer au suivant (IndyCore110.dpk du dossier Core), puis IndyProtocols (du dossier Protocols). Attention, il y a beaucoup de fichiers dans le dossier protocols.

    (Pour le dossier SuperCore, je ne l'ai pas fait mais cela doit se faire a priori pareil).

    Bien, tout cela est installé mais toujours aucun composant. Il suffit de continuer avec dans l'ordre :

    La vous aurez le problème du fichier dcu et il ne faudra pas oublier de rajouter les fichiers requis pour que l'installation se fasse.

    dclIndyCore110.dpk
    dclIndyProtocols110.dpk
    (dclSuperCore110.dpk pour ceux qui l'installent)

    Et voila, plein de composants sont apparu dans votre palette de composants!

    J'ai pas testé encore si tou fonctionne, j'ai installé C++Builder dans une machine virtuel (virtualpc) avec un disque annulable pour faire le test sans prendre de risque avec ma version de C++Builder que j'utilise.

  7. #7
    Membre actif

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    472
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 472
    Points : 262
    Points
    262
    Par défaut yop
    Salut,
    J'ai suivi tes explications, le IndySystem et le IndyCore sont compilés et installés, cependant, j'ai un problème avec le IndyProtocols :
    [Pascal Erreur] IdURI.pas(92): Identificateur non déclaré : 'TIdIPVersion'
    [Pascal Erreur fatale] IdURI.pas(123): Impossible de compiler l'unité utilisée 'C:\Documents and Settings\MaTHieU\Mes documents\COMPOSANTS\Indy v10.0.52\Protocols\IdResourceStringsProtocols.pas'
    [Lieur Erreur fatale] Fatal: Unable to open file 'INDYPROTOCOLS.OBJ'
    Que puis-je faire ?

    Merci d'avance,
    MaTHieU_

  8. #8
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant technique
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    519
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant technique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 519
    Points : 523
    Points
    523
    Par défaut
    Il faut :
    - inclure dans le projet les fichiers requis (des fichiers bpi qui se situe le plus souvent dans projects\lib) . La il me semble qu'il faut indiquer les 2 bpi obtenu avec indysystem et indycore qui doivent être dans le dossier project\lib de C++Builder
    - dans le fichier IdGlobalProtocols.pas (dans le dossier procotols), rajouter FileCtrl dans la liste de fichiers à inclure.
    - Enlever les fichier en trop

  9. #9
    Membre actif

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    472
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 472
    Points : 262
    Points
    262
    Par défaut yop
    Salut,
    En ce qui concerne l'inclusion des fichiers *.BPI, c'est déjà fait. Pour le rajout de "FileCtrl", il est ajouté aussi ici :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
     
    uses
      {$IFDEF MSWINDOWS}
      Windows,
      {$ENDIF}
      Classes,
      IdCharsets,
      IdGlobal,
      IdException,
      IdTStrings,
      SysUtils,
      FileCtrl;
    En ce qui concerne les fichiers en trop, je ne vois pas ce que ça signifie ?
    Merci,
    MaTHieU_

  10. #10
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant technique
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    519
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant technique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 519
    Points : 523
    Points
    523
    Par défaut
    Il y a une liste de fichier dans le dpk et c'est les fichiers indiqués qu'il faut impérativement inclure dans le projet. Il ne faut pas inclure ceux qui ne sont pas indiqué.

    Est-ce que l'on peut faire la compilation pour obtenir un bpk et ensuite fournir tous les fichiers pour l'installer ailleurs, parce que sinon, je fais ca et ensuite, je te passe les dossiers ou il faudra juste utiliser les bpk les uns à la suite des autres.

  11. #11
    Membre actif

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    472
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 472
    Points : 262
    Points
    262
    Par défaut yop
    Salut,
    Tu as réussi à tout compiler sans erreur toi ?
    Moi, après vérification, j'ai toujours le même problème...

    Est-ce que l'on peut faire la compilation pour obtenir un bpk et ensuite fournir tous les fichiers pour l'installer ailleurs, parce que sinon, je fais ca et ensuite, je te passe les dossiers ou il faudra juste utiliser les bpk les uns à la suite des autres.
    ==> Je ne sais pas...

    Par contre, as-tu un fichier IdVersion.pas ou ressemblant? Je ne vois pas où peut être déclaré ce :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
     
    [Pascal Erreur] IdURI.pas(92): Identificateur non déclaré : 'TIdIPVersion'
    Merci d'avance,
    MaTHieU_

  12. #12
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant technique
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    519
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant technique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 519
    Points : 523
    Points
    523
    Par défaut
    J'ai produit les fichier bpk avec C++Builder 5. Je les met pour la version 6 ce soir ou demain et je mettrait un lien pour le télécharger. J'ai aussi réussit à compiler le superCore mais il y a un problème avec une exception.

    J'ai vu qu'il y a les fichiers pour mettre les composants tunnel mais je n'arrive pas à les installer.

  13. #13
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant technique
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    519
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant technique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 519
    Points : 523
    Points
    523
    Par défaut
    Je l'ai installé sur un version 5.0 standard de C++Builder et tout fonctionne si ce n'est des avertissements de ressources présentes en double.
    Je les ai juste ouvert avec ma version actuelle (C++Builder 6 pro) pour les mettre à jour et j'ai modifié le fichier option pour le dsgntf.dcu (ou un fichier ressemblant à cela).
    Il reste toujours le problème que les composants tunnels ne s'installent pas puisque l'on insère pas les fichiers correspondants.

    Je nai pas encore essayé d'installer sur ce C++Builder 6.0 pro

    www.gandfweb.net/INDY10052.zip

    Il ne faut pas oublier de totalement désintaller INDY avant de l'installer.

  14. #14
    Membre actif

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    472
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 472
    Points : 262
    Points
    262
    Par défaut yop
    Salut,
    Merci pour ton travail. Cependant j'ai encore plus de problèmes... Avec IndySystem :
    [Lieur Erreur] Unresolved external 'System::__linkproc__ __fastcall ClassCreate()' referenced from C:\DOCUMENTS AND SETTINGS\MATHIEU\MES DOCUMENTS\COMPOSANTS\INDY V10.0.52\SYSTEM\IDBASECOMPONENT.OBJ
    [Lieur Erreur] Unresolved external 'System::__linkproc__ __fastcall AfterConstruction()' referenced from C:\DOCUMENTS AND SETTINGS\MATHIEU\MES DOCUMENTS\COMPOSANTS\INDY V10.0.52\SYSTEM\IDBASECOMPONENT.OBJ
    [Lieur Erreur] Unresolved external 'System::__linkproc__ __fastcall LStrAsg()' referenced from C:\DOCUMENTS AND SETTINGS\MATHIEU\MES DOCUMENTS\COMPOSANTS\INDY V10.0.52\SYSTEM\IDBASECOMPONENT.OBJ
    [Lieur Erreur] Unresolved external 'System::__linkproc__ __fastcall FinalizeArray()' referenced from C:\DOCUMENTS AND SETTINGS\MATHIEU\MES DOCUMENTS\COMPOSANTS\INDY V10.0.52\SYSTEM\IDCOMPONENT.OBJ
    [Lieur Erreur] Unresolved external 'System::__linkproc__ __fastcall BeforeDestruction()' referenced from C:\DOCUMENTS AND SETTINGS\MATHIEU\MES DOCUMENTS\COMPOSANTS\INDY V10.0.52\SYSTEM\IDCOMPONENT.OBJ
    [Lieur Erreur] Unresolved external 'System::__linkproc__ __fastcall ClassDestroy()' referenced from C:\DOCUMENTS AND SETTINGS\MATHIEU\MES DOCUMENTS\COMPOSANTS\INDY V10.0.52\SYSTEM\IDSTACK.OBJ
    [Lieur Erreur] Unresolved external 'System::__linkproc__ __fastcall LStrAddRef()' referenced from C:\DOCUMENTS AND SETTINGS\MATHIEU\MES DOCUMENTS\COMPOSANTS\INDY V10.0.52\SYSTEM\IDEXCEPTION.OBJ
    [Lieur Erreur] Unresolved external 'System::__linkproc__ __fastcall LStrClr(System::AnsiString&)' referenced from C:\DOCUMENTS AND SETTINGS\MATHIEU\MES DOCUMENTS\COMPOSANTS\INDY V10.0.52\SYSTEM\IDEXCEPTION.OBJ
    [Lieur Erreur] Unresolved external 'System::__linkproc__ __fastcall LStrArrayClr()' referenced from C:\DOCUMENTS AND SETTINGS\MATHIEU\MES DOCUMENTS\COMPOSANTS\INDY V10.0.52\SYSTEM\IDWINSOCK2.OBJ
    [Lieur Erreur] Unresolved external 'System::__linkproc__ __fastcall LStrToPChar()' referenced from C:\DOCUMENTS AND SETTINGS\MATHIEU\MES DOCUMENTS\COMPOSANTS\INDY V10.0.52\SYSTEM\IDWINSOCK2.OBJ
    [Lieur Erreur] Unresolved external 'System::__linkproc__ __fastcall AsClass()' referenced from C:\DOCUMENTS AND SETTINGS\MATHIEU\MES DOCUMENTS\COMPOSANTS\INDY V10.0.52\SYSTEM\IDSTACKWINDOWS.OBJ
    [Lieur Erreur] Unresolved external 'System::__linkproc__ __fastcall LStrLen()' referenced from C:\DOCUMENTS AND SETTINGS\MATHIEU\MES DOCUMENTS\COMPOSANTS\INDY V10.0.52\SYSTEM\IDSTACKBSDBASE.OBJ
    [Lieur Erreur] Unresolved external 'System::__linkproc__ __fastcall FillChar()' referenced from C:\DOCUMENTS AND SETTINGS\MATHIEU\MES DOCUMENTS\COMPOSANTS\INDY V10.0.52\SYSTEM\IDSTACKWINDOWS.OBJ
    [Lieur Erreur] Unresolved external 'System::__linkproc__ __fastcall LStrLAsg()' referenced from C:\DOCUMENTS AND SETTINGS\MATHIEU\MES DOCUMENTS\COMPOSANTS\INDY V10.0.52\SYSTEM\IDSTACK.OBJ
    [Lieur Erreur] Unresolved external 'System::__linkproc__ __fastcall GetMem()' referenced from C:\DOCUMENTS AND SETTINGS\MATHIEU\MES DOCUMENTS\COMPOSANTS\INDY V10.0.52\SYSTEM\IDSTACKWINDOWS.OBJ
    [Lieur Erreur] Unresolved external 'System::__linkproc__ __fastcall FreeMem()' referenced from C:\DOCUMENTS AND SETTINGS\MATHIEU\MES DOCUMENTS\COMPOSANTS\INDY V10.0.52\SYSTEM\IDSTACKWINDOWS.OBJ
    [Lieur Erreur] Unresolved external 'System::__linkproc__ __fastcall PStrCpy()' referenced from C:\DOCUMENTS AND SETTINGS\MATHIEU\MES DOCUMENTS\COMPOSANTS\INDY V10.0.52\SYSTEM\IDGLOBAL.OBJ
    [Lieur Erreur] Unresolved external '__fastcall Classes::TStream::SetPosition(int)' referenced from C:\DOCUMENTS AND SETTINGS\MATHIEU\MES DOCUMENTS\COMPOSANTS\INDY V10.0.52\SYSTEM\IDSTREAMVCLBASE.OBJ
    J'ai C++ Builder 6 Pro Update #4.

    Que puis-je faire ?

    Cordialement,
    MaTHieU

  15. #15
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant technique
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    519
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant technique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 519
    Points : 523
    Points
    523
    Par défaut
    effectivement, je viens d'essayer de l'installer sur C++Builder 6 pro et j'ai les mêmes erreurs alors que sous C++Builder 5 standard, tout fonctionne.

    C'est bizarre et je n'ai aucune idée de comment résoudre le problème.

    Le compilateur ne devrait pas créer les fichiers obj?

    EDIT :
    Je viens de voir qu'il y des trucs trucs la dessus dans la FAQ C++Builder :
    http://c.developpez.com/faq/bcb/?page=erreurs

    De plus, sinon je peux aussi essayer avec les fichiers obj créer avec la version 5 mais c'est pas sur que cela fonctionne.

    Bon, je crois avoir trouvé le problème, c'est que C++Builder5 à fait des obj qui ne plaise pas au 6.

    Il faut surement repartir des fichiers de base.

    EDIT2 :

    Alors, il faut supprimer les fichiers obj et enlever les fichiers requis en trop.
    Demain je vais refaire les fichiers qu'il faut (juste les bpk et les cpp) qu'il faudra placer dans les bons répertoire des sources de INDY de base.

    J'ai essayé d'installer la dernière version (10.0.78) mais elle ne veut pas du tout s'installer.

  16. #16
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant technique
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    519
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant technique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 519
    Points : 523
    Points
    523
    Par défaut
    Bon, je ne comprend pas pourquoi il s'installe sous C++Builder 5.0 standard et pas sous C++Builder 6 pro

    J'arrive à installer tout ce qu'il faut sauf les dcl

  17. #17
    Membre actif

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    472
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 472
    Points : 262
    Points
    262
    Par défaut yop
    Salut,
    Moi, je suis confronté à pas mal de problèmes aussi...
    J'ai aussi C++ Builder 6 :p
    Cordialement,
    MaTHieU_

  18. #18
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant technique
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    519
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant technique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 519
    Points : 523
    Points
    523
    Par défaut
    J'ai enfin pu installer indy10 sur C++Builder6 pro update4.

    Le fichier zip contenant les sources qui fonctionnent : http://gandf.free.fr/dev.htm

    Une fois téléchargé, décompression dans un répertoire.
    Chez moi, C++Builder est la :
    P:\Program files\Borland\CBuilder6
    et je l'ai mis la dedans :
    P:\Program files\Borland\CBuilder6\Projects\composant\Indy10\

    On s'aide toujours de la page suivante :
    http://www.indyproject.org/Sockets/D...y10Install.iwp
    Delphi / BCB Installation

    Open and compile in the following order:

    IndySystem (in Lib\System)
    IndyCore (in Lib\Core)
    IndyProtocols (in Lib\Protocols)
    IndySuperCore (in Lib\SuperCore)
    If you are not using SuperCore, then you do not need to compile this package.
    Now open and click install in the following order


    dclIndyCore (in Lib\Core)
    dclIndyProtocols (in Lib\Protocols)
    dclSuperCore (in Lib\SuperCore)
    Only install this if you have compiled SuperCore.
    On ne peut pas encore installer le SuperCore, il ne doit pas encore être fini tout comme cartains composants comme les tunnels.

    Les dossiers sont dans le répertoire lib. On se s'occupe pas du reste.
    Dans chaque dossier, j'ai pris le fichier *90.dpk (remplacer * pas ce que vous devez installer par exemple IndySystem ou dclIndySystem).

    je reprend et corrige ce que j'avais mis dans mon premier post :

    Problème, pas de fichier package pour C++Builder.
    On édite donc le fichier voulu pour delphi à savoir IndySystem90.dpk avec le bloc note.

    On a en bas, la liste des fichier .pas à inclure et au juste au dessus la liste des fichiers requis.

    Donc, on fait dans C++Builder :
    Composants->installer un composant->dans nouveau packet

    La, entré un nom de packet du genre IndySystem, comme description IndySystem et comme nom d'unité, sélectionnez tous les fichiers .pas indiqué dans le fichier. Il ne faut pas en mettre d'autre.

    Ensuite validé et n'acceptez pas la compilation/installation. Il faut rajouter dans le require les fichiers indiqué dans le .dpk. Une fois cela fait, il faut que les fichiers en question + le répertoire de leur sources (chez moi j'ai du rajouter ceci dans presque tous les cas sauf le premier qui ne require rien ;$(BCB)\Projects\lib;$(BCB)\Projects\composant\Indy10\Lib\System;$(BCB)\Projects\composant\Indy10\Lib\Core) soient accéssible dans le chemin de recherche (project->options->"Répertoires/conditions")

    Ensuite compiler mais n'installez pas! On doit installez les dcl uniquement.

    Une fois ce packet compilé, il fais passer au suivant (IndyCore90.dpk du dossier Core), puis IndyProtocols (du dossier Protocols). Attention, il y a beaucoup de fichiers dans le dossier protocols.

    Bien, tout cela est compilé mais toujours aucun composant. Il suffit de continuer avec dans l'ordre :

    La vous aurez le problème du fichier PROXIES.OBJ manquant. Pas de panique, l'aide de C++Builder nous indique ceci :
    Lors de la mise à niveau de paquets de conception de composants Pascal, il peut être nécessaire d'ajouter des paquets de conception à la liste Requires du paquet et de spécifier le commutateur d'utilisation de paquet du compilateur Pascal Objet. Par exemple, vous pouvez rencontrer des erreurs de la forme :

    [Linker Fatal Error] Fatal: Unable to open file 'PROXIES.OBJ'
    [Pascal Fatal Error] : File not found: 'DesignIntf.dcu'
    [Pascal Fatal Error] : File not found: 'DesignEditors.dcu'

    Si vous rencontrez ce type d'erreur, ouvrez le paquet de conception dans l'EDI et effectuez les étapes suivantes*:

    1. Dans le gestionnaire de paquet, sélectionnez le noeud Requires, cliquez avec le bouton droit de la souris et choisissez Ajouter pour ajouter DesignIDE.bpi.
    2. Modifiez le source XML du paquet en choisissant Projet*|*Modifier le source des options.
    3. Dans le source affiché, modifiez le paramètre PFLAGS en ajoutant un commutateur -LU pour que la ligne PFLAGS ait l'apparence suivante*:

    <PFLAGS value="-$YD -$W -$O- -v -JPHNE -M -LUDesignIde"/>

    Si vous disposez de composants associant du code de conception et du code d'exécution dans un même paquet, nous vous recommandons de les séparer en paquet de conception et paquet d'exécution. Sinon, vous pourriez recevoir des erreurs similaires en liant des applications qui utilisent le composant.
    Il suffit de la faire et tout fonctionne. Vous pouvez donc installer les composants à l'aide des paquets fichiers suivants :
    dclIndyCore90.dpk
    dclIndyProtocols90.dpk

    Le dernier paquet vous indique des avertissements ou des conseils comme quoi des ressources sont en doubles. N'en tenez pas compte.

    Et voila, plein de composants sont apparu dans votre palette de composants!

    Merci de bien vouloir indiquer ici si cela marche chez vous.

  19. #19
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 2
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Salut Gandf,

    J'ai une question à te poser concernant ton tuto : qu'est-ce que tu entends par "Il faut rajouter dans le require les fichiers indiqués dans le .dpk" ?

  20. #20
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant technique
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    519
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant technique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 519
    Points : 523
    Points
    523
    Par défaut
    dans le fichier DPK, il est indiqué les fichiers .pas à compiler et les fichiers requis (.bpi).
    Généralement, ce sont les fichiers que l'on viens de créer indycore.bpi, indysystem.bpi, ...)
    La liste est indiqué juste avant celle des fichiers .pas

Discussions similaires

  1. Compiler des composants delphi avec builder c++
    Par mgkninos dans le forum C++Builder
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/05/2010, 20h31
  2. [Lazarus] Des nouvelles des composants Indy ?
    Par Invité dans le forum Lazarus
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/02/2010, 09h33
  3. Recherche des composants Indy
    Par Ytech123 dans le forum Débuter
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/09/2008, 18h19
  4. Utilisation des composants Indy
    Par pduceux dans le forum Delphi
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/05/2007, 20h45
  5. [D7] Upgrade propre des composants Indy vers Indy 10.1.5?
    Par fredtheman dans le forum Composants VCL
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/01/2006, 15h14

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo