|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
je tiens d'abord à m'excuser pour l'absence de tag dans le titre, mais c'est directement lié au problème qui m'amène ici. certaines touches de mon clavier AZERTY ne fonctionnent plus. la touche F1; la touche F2; la touche F8; pour les autres Fx, je sais pas trop comment tester... la touche Inser; la touche Home; la touche Suppr; la touche "exposant 2"; la touche "Cinq / parenthèse / crochet" la touche "Six / tiret / pipe" la touche "degré / parenthèse / crochet" la touche "plus / égal / accolade" la touche Ctrl gauche Toutes les autres touches fonctionnent modulo la touche "pause / attn" et certaines touches Fx que je ne sais pas comment tester. J'aimerais savoir si ce problème est bien matériel comme je le pense, ou, dans le cas inverse, comment puis je le résoudre ? De plus, si vous connaissez des tests pour les touches de Fonctions, je suis preneur. Merci, Xavier |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 650 ![]() |
T'as essayé avec un clavier externe ?
USB par ex. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Non, j'essayerai ce soir.
Par contre j'aimerais bien avoir plus de détail sur le but de cette manoeuvre : qu'est-ce que c'est censé montrer ou infirmer ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 79 ![]() |
si le problème est matériel ou logiciel
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 149 ![]() |
Salut
Tu aurais pas un cookie derriere tes touches ou du coca enfin un truc qui gene leur bon fonctionnement ? |
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
ça me semble peu probable, les touches sont tombées en panne d'un seul coup, et leur "répartition" sur le clavier ne fait pas vraiment penser à un bout de viande coincé sous les touches.
Mais je vérifierai quand même ! |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Alain Ingénieur d'études décisionnel Inscription : mai 2002 Messages : 4 451 ![]() |
ça ferait plutôt penser à un problème de connexion entre le clavier et la carte mère, ou une panne du contrôleur.
00
|
|
|
#8 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 1 117 ![]() |
Sinon pour voir si c'est un problème logiciel, essayez de faire marcher un liveCD de Linux (knoppix par exemple) pour voir si ça change quelque chose.
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 1 677 ![]() |
Citation:
-- jp |
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 149 ![]() |
Pas mal l'idée du live cd aussi !
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 1 117 ![]() |
Dans tous les cas, tester l'un ou l'autre devrait aider à savoir d'où vient le problème
C'est beau l'informatique Toujours deux moyens plutôt qu'un de faire quelque chose. |
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 1 ![]() |
Citation:
Pour confirmer qu'il s'agissait bien d'un problème matériel lié au clavier intégré au portable, j'ai connecté un clavier indépendant au PC et j'ai vérifié que celui-ci fonctionnait correctement. J'ai alors démonté le clavier intégré au PC, j'ai débranché les 2 câbles plats reliés à la carte mère. J'ai nettoyé les contacts des connecteurs de ces 2 câbles plats à l'aide d'un spray "solvant de nettoyage électronique". Après remontage toutes les touches du clavier fonctionnaient à nouveau correctement. Si vous avez une série de touches voisines qui ne fonctionnent plus sur le clavier de votre PC portable, il est fort probable qu'il s'agisse de la même panne que celle décrite ci-dessus. Le nettoyage du ou des connecteurs résout en général le problème. Pour le démontage du clavier, il convient d'être prudent et de se procurer au préalable le manuel d'entretien pour connaître la procédure de démontage. Pour ce qui me concerne, je me suis procuré ce manuel sur le site du constructeur. |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com