Bonjour,
je cherche depuis un petit moment déjà sur ce forum (et sur l'aide flash) comment précharger une image. Je parle bien de préchargement ! pas de progression de téléchargement (ça, j'ai trouvé de la doc à la pelle).
En fait, je cherche a faire un diaporama qui puisse passer d'une image a l'autre sans temps d'attente entre les images (donc avec préchargement)
btnm_btn étant un bouton qui doit me faire avancer à l'image suivante et l'afficher sur mon clip zoneimg_img. C'était là un test de chargement d'image puisque je me suis mis au flash il y a 3 jours et que je maitrise encore tres mal ce langage.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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8 var i:Number = new Number(1); btnm_btn.onPress = function() { zoneimg_img.loadMovie("./"+i+".gif"); _root.i++; if(_root.i > 10) _root.i = 1; }
Je me suis donc ensuite dit, maintenant que j'ai ça, je vais essayer de trouver un moyen de remplacer l'URL de l'image un objet contenant une image déjà chargée, ce qui me semblait-il correspondait a MovieClipLoader. Je me demande néanmoins à présent si c'est pas juste un composant pour la progression du chargement...
Bref, j'ai essayé le code suivant :
Si je comprend bien, là, j'ai bien préchargé mes images (1.gif, 2.gif, 3.gif...) dans mon tableau lst.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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6 var lst:Array = new Array(); for(j=1;j<=10;j++) { lst[j] = new MovieClipLoader(); lst[j].loadClip("./"+j+".gif"); }
Ma question est donc, que dois-je changé (en considérant que j'ai bien utilisé le bon objet) au code de mon bouton pour afficher le contenu de lst[i] ???
En vous remerciant par avance !
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