|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 191 ![]() |
Bonjour à tous!
J'ai un petit problème avec Mandrakelinux 10.1 : quand je branche ma clé USB rien ne se passe. On m'a conseillé d'essayer avec "mount" : idem, la clé n'est pas reconnue... Aidez moi stp. Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : mars 2002 Messages : 557 ![]() |
Regarde peut-être déjà si, avec la clé usb branchée, cette commande te renvoie quelque chose concernant ta clé usb :
Avec une ligne contenant "Driver=usb-storage" par exemple. La commande mount t'indique si la clé est montée, par exemple moi elle me renvoie entre autres cette ligne quand la clé est branchée : /dev/sdb1 on /media/disk-1 type vfat (rw,noexec,nosuid,nodev,shortname=winnt,uid=500) Copie/colle ici tout le résultat de mount si le résultat te parle pas trop. |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 1 298 ![]() |
commance par tapez la commande "dmesg" dans un terminal juste apres avoir inserer ta clef.
Tu essaie AVANT la clef, puis pares et tu nous communique les info nouvelle. il devrait y avoir des ligne concernant USB. exemple Code :
/dev/sda1 donc un mount /dev/sda1 /mnt me permet d'acceder au contenue dans le repertoire /mnt |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
Bonjour!
Merci d'avoir répondu aussi rapidemment. J'ai effectué mon premier essaie avec mon lecteur MP3/Clé USB, et comme je vous l'ai dit, linux ne l'a pas reconnu. Hier, j'ai testé avec une clé USB normale (Verbatim) et ca a marché. J'imagine que le fait que ca marche avec l'une et pas l'autre change la donne. Comment dois-je faire pour que linux reconnaisse mon lecteur MP3/Clé USB? Voulez-vous toujours les informations que vous m'aviez demandé? Merci |
|
|
00
|
|
|
#5 |
bien evidemment que nous avons besoin des infos demandées pour essayer de t'aider.
même il serait utile d'avoir pour tes 2clefs les infos, le differentiel peut apporter pas mal d'info. |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre régulier
Désolé d'avoir mis du temps à répondre, j'avais du travail...Maintenant je pourrez me connecter plus souvent.
Voila les informations que vous m'aviez demandé: Code "dmesg" obtenu avec la clé USB : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre régulier
Code "dmesg" obtenu avec le lecteur MP3 :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||||
|
Membre régulier
Code "mount" obtenu avec la clé USB :
Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre régulier
Code "cat /proc/bus/usb/devices" obtenu avec la clé USB :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre régulier
Code "cat /proc/bus/usb/devices" obtenu avec le lecteur MP3 :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#11 | |
![]() ![]() Inscription : mars 2002 Messages : 557 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
pour le resultat de dmesg juste la fin était suffisante.
Code :
dans se log je constate que /dev/sda est monté une cled de 463 Mo puis a la suite erreur ensuite sur /dev/sdb une 2eme cle de 2 G puis des erreurs.... n'enleverai tu pas ta clef "a chaud" ? sans la demonter ? |
||
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre régulier
J'étais allé voir dans /mnt/removable et il n'y avait rien. J'avais aussi remarqué que le mount répondait de la même façon pour les deux clé. Est-il possible que linux n'ait pas remarqué le changement de clé du fait que je n'enlève pas ma clé "proprement"? Si c'est le cas, ça semble logique que le mount soit le même. Comment s'y prendre pour enlever une clé proprement sous linux?
Merci |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre régulier
J'enlève effectivement ma clé sans la démonter. Comment s'y prendre pour enlever une clé proprement?
Merci |
|
|
00
|
|
|
#15 | ||
en ligne de commande :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#16 | ||||
|
Membre régulier
J'ai refait les testes qu'avec le lecteur MP3 (vu que j'enlevait mal ma clé).
Dmesg: Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#17 | ||
|
Membre régulier
Au cas où, voil ake nouveau cat /proc/bus/usb/devices :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#18 | ||||
je comprend pas ce que tu fabrique avec les :
Code :
Code :
a quel format est formater cette partition sur ton mp3 ? |
||||
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre régulier
Il n'y a qu'une partition et elle est formatée en FAT32.
|
|
|
00
|
|
|
#20 |
et l'autre clef est formater comment ?
apparemment le format FAT32 est soit 'mal formaté' ou la table de partition mal écrite (malheureusement courant sur les clés preformatées). ==> a repartionner et reformater mais attention ....... il faut etre sur que le lecteur MP3 fonctionnera encore ........... OU ..... ton système ne supporte pas FAT32 (il existe VFAT, FAT16, .........), se qui serait tout de même étonnant, sauf si tu as recompiler toi même ton kernel ..... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com