|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 76 ![]() |
Bonjour,
Je me pose une question : que se passe t-il si j'oublie de faire un commit avant de fermer ma connexion à la base Oracle : est ce que mes modifications de base de données vont être validées ou annulées ? Merci d'avance. Raphaël |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 325 ![]() |
sa depend
je supose que si tu post ici c'est que tu modifie ta base de donner depui une aplication php donc dans se cas pas besoin de submit tu fais tes requete normalement et tu quitte c'est pas plus complique tu a besoin du commit si tu modifie tes donner depuis oracle directement ou en passent par schema Browser de TOAD for Oracle (qui est un petit plus pour oracle tres simpatique jesper que j'ai repondu a ta question |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 135 ![]() |
Enfaites pas forcement teen, ca depend si tu utilise ORA Extension Module ou OCI,
ORA supporte l'autocommit, mais tu peux l'activer ou le desactiver, ORA_CommitOn(), ORA_CommitOff() . Sinon ociexecute() d'OCI commit forcement, si jamais le SQL est bon enfin si OCIexecute ne renvoi pas d erreur. Jte conseil de lire http://www.orafaq.com/faqphp.htm |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 76 ![]() |
J'utilises la bibliothèque oci.
Je pense que je me suis mal exprimé : quand j'utilises ociexecute je désactive l'autocommit car je veux gérer moi même les commit et les rollbacks. Et donc je voulai savoir si le fait de fermer la connexion provoquait un commit ou un rollback. |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre habitué
moi j'ai toujour realiser mais requete ainssi :
Code :
sur se je vais de se pas faire un peut de lecture sur ton lien merci Shinji62 a+ |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
je retire se que j'ai dit je te dit pas merci Shinji62 ton lien ma envoyer sur une page orrible (tous est en anglais) j'ai pris 1/20
![]() je suis desoler rapha51 j'avais pas bien compris ta question et pour etre franc j'en est pas la moindre idée desoler a+ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com