Bonjour, je voudrais utiliser le composant TXMLDocument en non graphique pour l'instant mais je n'arrive pas à l'initialiser. Si quelqu'un pouvait m'aider je lui en serai grandement reconnaissant
![]()
Bonjour, je voudrais utiliser le composant TXMLDocument en non graphique pour l'instant mais je n'arrive pas à l'initialiser. Si quelqu'un pouvait m'aider je lui en serai grandement reconnaissant
![]()
TXMLDocument est un composant que j'ai télécharger pour borland
c'est un composant COM ? comment essaies-tu de l'initialiser ? quels sont les erreurs ?
je crée l'objet dans le main
puis je l'envoi dans une classe
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 TXMLDocument * doc = new TXMLDocument("");
puis quand je fais la ligne
1
2
3
4
5
6
7
8 FichierXML::FichierXML(TXMLDocument * doc) { // Initialisation de la librarie COM CoInitialize(NULL); this->m_xmlDocument = doc; this->m_xmlDocument->DOMVendor = GetDOMVendor("Open XML"); }
je recupère un erreur d'exception.
1
2 this->doc->DocumentElement = this->doc->CreateElement("comm","");
si c'est un objet COM tu ne dois pas faire de new, mais tu dois d'abord faire un CoInitialize (init de COM en STA) puis CoCreateInstance (remplace le new)...
pour te faciliter la chose, utilise la TLB (ou fait un import) qui te permettra d'utiliser des smart-pointers (enfin c'est ce que je faisais sous VC7)
je comprends pas le premier paramètre de CoCreateInstance. Comment récupérer le CLSID d'un composant?
Partager