|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() |
Salut a vous tous
J’ai un petit soucis au niveau d’un projet je doit convertir un fichier xml en un fichier css en utilisant php La structure du fichier xml et bien organise pour que ca se convertie mais comment je vais faire sachant que c’est un fichier xml qui illustre toute l’interface et chaque éléments de l’interface a ces propre style Voici un petit extrait du code Code XML :
Merci d’avance |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||||
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : février 2007 Messages : 475 ![]() |
Tu pourrais utiliser une transformation xslt. Voici un code de départ:
Code :
Code xml :
Avec des valeurs au pif, ça output: Code css :
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() |
Salut
J’ai changer un peut la structure de mon document xml pour que ça soit un peut facile car avec l’ancienne structure ça serai un peut compliquer et long Voila un extrait de la nouvelle structure : Code xml :
Donc comme ça je peut économise le document xslt que je vais crée et ça facilitera le traitement après Que pensez vous ? Est-ce que vous avez une autre idée ? |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
Je suppose que tu voudrais en fait: A part ça, il n'y aura pas vraiment de changements (réduction de code) par rapport à l'ancien format (1er post), au niveau du xslt. Toujours en supposant que: Est en fait: La fonction xpath name() retourne le nom de la balise donc c'est (je pense) plus intuitif de nommer correctement les balises plutôt que les attributs name et n'avoir que des balises item. |
|
|
00
|
|
|
#5 | |||||||
|
Futur Membre du Club
![]() |
Bonjour
Pour C’est juste une faute de frappe mais ce que je veux par la c’est que l’attribut name prend le nom de la balise css Bon voila j’ai fait un truc en xslt Code XML :
Le problème ici c’est que la variable Code XML :
<xsl:variable name="parent" select="@name"/>
Que je déclare a l’intérieur de when n’est reconnu qu’a l’intérieur de la balise when mais moi j’en est besoin pour localise l’élément parent dans l’arbre xml qui est comme suit Code XML :
j'ai chercher sur le net et j'ai trouver une solution qui dit de faire comme suit Code XML :
mais ca marche toujour pas et j'ai ca comme erreur : Citation:
Je sais pas si y’a une méthode pour résoudre ce problème en tous cas si vous avez une solution ça va beaucoup m’aider PS : je voit que le problème s’éloigne de php et entre dans xslt je sais pas si je doit refaire le sujet au niveau de la partie xslt ou je laisse ici |
|||||||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||
|
Membre éprouvé
Avec le dernier exemple de xml et xsl que tu donnes, j'en déduis que l'output recherché est ceci:
Code css :
Dans ce cas, voici un xsl qui permet d'arriver à cet output: Code xml :
Le 'parent::@name' est directement computé à l'intérieur de la template qui gère le style css. Comme tu sembles être en mesure de modifier la structure du xml (ce que je ne savais pas dans ton premier post), alors je pense que tu devrais correctement distribuer et nommer les balises et les attributs. N'avoir que des balises 'item' me paraît être une abération ; ) Utiliser judicieusement divers noms pour les balises simplifiera grandement l'écriture du xsl ainsi que la transformation en elle-même. |
||||
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : mai 2004 Messages : 4 490 ![]() |
Bonjour,
Citation:
|
00
|
|
|
#8 |
|
Futur Membre du Club
![]() |
Bonjour,
Enfin je vois mon fichier CSS complet sans fautes générer à partir document xml Merci pour tous Bonne journée |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com