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Utilisation de Moviecliploader dans plusieurs scene


Sujet :

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  1. #1
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    Par défaut Utilisation de Moviecliploader dans plusieurs scene
    Bonjour,
    je suis un néophyte en programmation flash. Je souhaiterais charger des images dans un movieClip en utilisant de l'actionScript.
    J'ai trouvé le code suivant qui fonctionne bien sur mon premier projet composé d'une seule scene :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    var conteneur:MovieClip = this.createEmptyMovieClip("conteneur", this.getNextHighestDepth()); 
     
    //on définit un écouteur pour écouter ce que le movieClipLoader dira 
    var mclListener:Object = new Object();
     
    mclListener.onLoadInit = function(target_mc:MovieClip):Void {   
    conteneur._x = 100; 
    conteneur.width=400;
    conteneur.height=300;
    }
    mclListener.onLoadProgress = function(target:MovieClip, bytesLoaded:Number, bytesTotal:Number):Void { 
       //on va passer ici tout au long du chargement 
    } 
     
    //on définit le movieClipLoader
    var mcl:MovieClipLoader = new MovieClipLoader(); 
    //on lui attache notre écouteur pour qu'il puisse entendre ce que le mcl émet
    mcl.addListener(mclListener); 
    //on lance le chargement de notre image (ou de notre swf).
    mcl.loadClip("image.jpg", conteneur);
    Maintenant , j'ai fais un autre projet avec une scene initiale (l'intro) et ma scene de visualisation d'image. J'ai copié le code ci dessus à partir de mon premier project. Ma scene d'intro comporte un bouton qui, dès que le visiteur clique dessus, execute un gotoandPlay de ma scene de visualisation d'image.
    Mais à mon grand désespoir, aucune image ne se charge dans ma scene.

    J'au du mal à comprendre pourquoi cela ne fonctionne pas. Je vous remercie par avance des éclaircissements que vous voudriez bien m'apporter.

    KURVANOV

  2. #2
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    Salut,

    Pour commencer, évite les scènes / séquences C'est source de bug et signe de manque d'optimisation ! Utilise plutot des frames, c'est beaucoup plus simple et efficace ! Maintenant difficile de voir d'ou vient le problème... tu as mis des trace dans le onLoadProgress et onLoadInit pour voir ce qu'il se passe ?

    @++
    Libzippp (C++)
    Lost in AStorm

  3. #3
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    Bonjour ,

    merci pour cette reponse bien que cela ne m'aide guère pour l'instant. C'est ce que je redoutait.
    Pour répondre à tes questions, oui, j'ai mis des trace notemment dans la methode onLoadError, mais apparemment, il y a un problème de chargement car cette méthode n'est pas appelée (je n'ai aucun message dans la fenetre de sortie)

    J'ai vu dans la doc que la methode loadclip retournait un Booléen alors j'ai tapé:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    var errorLoadclip:Boolean=mcl.loadClip("image.jpg",conteneur)
    et ce que je trouve très étonnant, c'est que ma variable reste undefined (je l'ai vu dans le debugger).
    Alors oui, c'est peu être à cause de l'utilisation de plusieurs scene mais je comprends pas pourquoi.

    Sinon qu'est ce que tu entends par
    Utilise plutot des frames
    ?
    merci pour ton aide
    KURVANOV

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