IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Flash Discussion :

Flash, renseignements pour débutant


Sujet :

Flash

  1. #1
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    673
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 673
    Points : 624
    Points
    624
    Par défaut Flash, renseignements pour débutant
    Bonjour,

    Voilà, je suis programmeur C et PHP, et je voudrais me mettre au Flash.
    Je me pose un certain nombre de questions, et j'esperait qu'une ame charitable puisse m'éclairer sur un certain nombre de points avant que je m'y lance... Je précise que dans toute mes recherches de tuto et d'explication, j'ai eu l'impression que flash studio était un gros "jouet" qui permet de faire de l'animation et uniquement de l'animation en ligne, ce qui je l'espère est faut puisque je compte bien y découvrir un véritable langage de programmation...

    J'ai télécharger une demo de flash studio 8, et 1er constatation, la programmation a l'air d'être limitée a ActionScript 1 et 2... ou est passé le 3 dont j'entend si souvent parlé !?

    Est-il possible de programmer en flash sans utiliser l'éditeur graphique ? Je souhaite en effet programmer directement mon interface (interet pédagogique), mais je n'ai absolument rien vu la dessus, toutes les aides et tuto que j'ai pu voir se concentrant sur la création d'animations parfoit interactives. Je précise que pour débuter, je compte coder des applis a base de formulaire. En gros, je souhaite savoir si il y a un langage flash, ou si c'est juste un truc pour scripter des animations.