|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 668 ![]() |
Oyo!
Bon, je suis à la recherche d'une mutuelle (la mutuelle étudiante étant terminée). Mais le fait est que c'est un peu la jungle là-dedans... Je cherche une mutuelle correcte pour tout ce qui concerne les yeux (je devrais changer de lunettes par exemple) et les dents. Mais avec mon salaire de thésard, je ne peux pas prendre de mutuelle à 200euros par mois... Donc je cherche une mutuelle qui n'est pas hors de prix Avez-vous des conseils à me donner? Êtes-vous satisfaits de votre mutuelle pour ces points? Toute info complémentaire sera la bienvenue Xavier.
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() JFrançois Inscription : juillet 2005 Messages : 183 ![]() |
Hi,
ta mutuelle étudiante ne continu pas avec un contrat interprofessionel, j'avais pris cette option avec ma mutuelle étudiante lorsque je suis passé dans la vie active. Elle était trés bien, bon rapport "qualité/prix". Il s'agissait de la SMINO, et j'étais à la SMENO en tant qu'étudiant. Maintenant on a une mutuelle professionnelle prise en charge à 90% par l'employeur de ma femme. D'ailleurs de plus en plus de société impose une mutuelle à leurs salariés. Voilà.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 1 016 ![]() |
Personnellement, je suis a la mutuelle des PTT, mais bon mon popa travaille la bas c'est pour ça
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 1 304 ![]() |
Citation:
Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes. [SHADOKS] Cours sur la programmation pour SmartPhones Android (Requière la lecture du cours sur la programmation Java)
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre émérite
Citation:
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Inactif
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 3 569 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éprouvé
![]() |
Salut,
Perso je suis chez Swiss Life, je trouve qu'il y a un bon rapport qualité/prix. Avec ma formule, je paye 23€/mois. Par contre, pour le remboursement des lunettes, le forfait que j'ai rembourse 100% de la somme de la CPAM (c'est à dire 6€ et des poussières...) + 90€ pour les 2 premières années, puis la troisième année 110-120€ et à partir de la 4ème année 140€ je crois. Pour te donner un ordre d'idée, je viens de changer mes lunettes (verres + montures, Total 273€) J'ai 6€ de la CPAM, et 6+90€ de ma mutuelle, soit au total pour les forts en math 102€ de remboursé sur les 273. Mais il existe d'autres formules plus chère qui remboursent mieux chez la SwissLife. Autre chose à savoir, c'est que lorsque je me suis retrouvé dans la même situation que toi, à la recherche de la nouvelle mutuelle A toi de voir, bon courage pour la suite. Xavier |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 1 016 ![]() |
Citation:
Nan nan tant qu'il y travaille je peux y rester à ce qu'il m'a dit
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre actif
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 181 ![]() |
Effectivement pas le choix: c'est mutuelle d'entreprise.
Et comme il s'agit d'une mutelle d'entreprise, je n'ai pas le choix de payer plus pour avoir moins!!! En 2005, après dénonciation du contrat par notre ancienne mutuelle, le "CARPS" détenu semble t-il par AGF, l'entreprise a négociée un contrat de mutuelle d'entreprise avec "AON" sans prendre en compte l'avis des employés ou même des élus au CE. A priori, AON est aussi détenu par AGF!!! Cette négociation leur aurait permis nottament de réduire le coût de leurs assurances diverses et variées (véhicules, bâtiments, ...) S'il acceptent que certaines personnes choisissent la mutuelle de leur conjoint, cela pourrait devenir préjudiciables pour les prix obtenus sur leur assurances en particulier et sur le coût de la mutuelle pour les autres employés alors c'est décrété impossible de renoncer individuellement à la mutuelle de l'entreprise. Mais qu'on se le dise: AON nous rembourse moins bien que le CARPs ou même que la mutuelle de mon père... Et en particulier en ce qui concerne les lunettes! Et ce ne serait qu'un exemple... Cet exemple est souvent mis en exergue car c'est une facture... Mais il semblerait que sur de petites factures aussi il y ai des soucis et c'est alors sur plusieurs factures que le péjudice commence à être non négligeable... Sans compter que pour le tiers payant, un certains nombre de professionel dans nos campagnes ne veulent pas d'AON... alors...
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre éclairé
![]() |
Moi c'est l'APGIS, mutuelle d'entreprise des grosses SSII (Unilog, Sopra, etc.).
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
![]() ![]() Inscription : août 2004 Messages : 8 227 ![]() |
MAIF FILIA mais c'est réservé aux personnes qui sont enfant de sociétaires de la MAIF, qui est déja très restrictive à l'entrée.
Mais quand on peut c'est bon plan
Hey, this is mine. That's mine. All this is mine. I'm claiming all this as mine. Except that bit. I don't want that bit. But all the rest of this is mine. Hey, this has been a really good day. I've eaten five times, I've slept six times, and I've made a lot of things mine. Tomorrow, I'm gonna see if I can't have sex with something. |
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre habitué
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 205 ![]() |
Citation:
merci maman ! (prof de sport) |
|
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Membre actif
![]() Inscription : août 2003 Messages : 170 ![]() |
Citation:
Mais ce n'est pas une mutuelle santé. L'assurance auto MAIF / FILIA MAIF est une des plus sérieuses du marché. Mais les tarifs de FILIA ne sont pas ceux de la MAIF... Et ça douille grave .
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Membre habitué
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#15 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 1 104 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#16 | |
|
Membre habitué
Citation:
non, j'déconne... dans la Bresse, le pays du poulet ! ![]()
|
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 1 051 ![]() |
Je suis chez Previade
Bon, comme dans toutes les mutuelles, on peut paye plus ou moins cher.... Avec mon contrat, j'ai pu changer de lunettes et de montures pour en gros 10€. Ils me remboursent 150€ de monture et en gros 200€ par verre. Royal, non ?
Chaval __________________ "Monsieur le chat voudriez-vous, s'il vous plait, demanda Alice, me dire de quel côté dois-je aller ? Ca dépend de l'endroit où vous voulez vous rendre, répondit le chat" Lewis Carrol |
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 471 ![]() |
Moi je suis à la Tantpispourtagueule.
C'est pas cher et on s'y inscrit rapidement
00
|
|
|
#19 | |
|
Membre émérite
Citation:
Merci pour vos infos, je vais voir tout ça
|
00
|
|
|
#20 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Un peu de modernisme que diable !! : http://cybermutuelle.com/ !!
Très bon rapport qualité/prix !
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com