|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() |
bonjour
malgré tout mes efforts je n'arrive pas à écrire le code php concernant ma requête. je pense que vous pouvez m'aider.j'ai 2 tables: 1ère- Rubriques : id theme 3 Blues-jazz Et Articles : reference titre rubriqueID 100 palais 3 200 mr swing 3 SELECT *FROM articles,rubriques WHERE articles.rubriqueID=rubriques.ID le résultat qui ne me convient pas pour un menu est le suivant: Blues-jazz Palais des sports Blues-jazz Mrswing comment procéder pour le résulat suivant: Blues-jazz Palais des sports Mrswing Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 572 ![]() |
Tu ne pourras pas obtenir un tel résultat directement en une requete.
2 possibilités : - ou bien tu fais une requete avec jointure et a chaque saut d'enregistrement tu vérifies si tu as changé de rubrique ou non pour affichage. - ou bien tu fais une première requete sur tes rubriques, puis une boucle qui pour chaque rubrique récupère les articles correspondants. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Geek entrepreneur Inscription : novembre 2004 Messages : 1 035 ![]() |
Le but c'est de récupérer tout tes articles d'une rubriqué donnée et sans doublon ?
Ou bien c'est de récupérer tout tes articles, leur rubrique associé et ordonné selon la rubrique ? |
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() |
bonjour
j'ai résolu pour l'instant le problème avec une extention de mon logiciel |
|