|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : août 2005 Messages : 142 ![]() |
Je souhaiterais savoir comment tester si une connection est UP, j'ai essayer la fonction ct_poll mais elle ne détecte rien alors que la connection a été tuée
Merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() |
A ma connaissance la seule façon de tester qu'une connexion est UP est d'envoyer une requête...
On peut aussi tester la condition CS_CONSTAT_DEAD de la connexion: Code :
Michael
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre habitué
En effet ce genre de fonction ne renvoie pas FALSE si une opération n'a pas déjà échoué, merci quand même ;-)
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
Est-ce qu'il n'existe pas une opération simple style polling pour se rendre compte de la déconnection ??
ct_poll ne le permet pas en tout cas... |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
Non - pour voir si la conexion est encore valide il faut envoyer quelque chose, et attendre son retour. La seule façon d'envoyer qqch c'est de faire une requête...
Il y aurait peut-être la possibilité de faire un appel à ct_options() (p.ex. de positionné le CS_OPT_NUMROWS), mais je n'ai pas vérifié que cela detecte effectivement le cas où la connexion est down. Michael
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com