IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

La taverne du Club : Humour et divers Discussion :

[Conseil] Plainte contre moi

  1. #1
    En attente de confirmation mail Avatar de fred777888999
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    250
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 250
    Points : 292
    Points
    292
    Par défaut [Conseil] Plainte contre moi
    Bonjour a tous...

    J'avoue etre un peu laisse perplexe par le truc suivant qui m'est arrive. Il y a 3 mois environ, j'ai ralenti brutalement a un rond point en etant plus ou moins paume. Une variante du plumeau static (un machin avec des cheveux mauves tous dresses et un bagnole 4 fois plus grosse que la mienne, de sexe theoriquement feminin et miraculeusement accompagnee d'une ado, il y en a qui sont vraiment capables de tout, a la limite, ca fait peur...) me lance moultes coups de klaxon, appels de phares en ville and so.
    Je ralentis, la furie me double sur une bande blanche et j'envoie a mon tour le toutim en ville (ok, c'est mal mais ca defoule). La truie ecrase alors le frein, je fais de meme mais je tapote legerement son pare choc sans aucune chance de lui faire le moindre degats (une Ka contre un monospace meme pas une rayure sur mon pare chocs, le choc a meme pas du avoir lui a plus de 5km/h). Je me prepare a sortir avec la furieuse envie de lui en coller une (ca aussi ca defoule) mais finalement je me calme et me dis qu'on doit quand meme eviter de coller meme une torgnole meritee a une mere devant sa fille et je me barre non sans lui refaire un doigt (ca defoule).
    La variante assexuee de Marj Simpson (par sa coifure si ce n'est la couleur exotique) me poursuit en ville (mdr) et s'arrete a ma hauteur a un feu en me menacant du tribunal. Je lui eclate de rire au nez et lui dit d'aller se faire ...... ca lui fera du bien.
    Puis hier je recoit dans ma BAL une convocation au commissaria ou je dois me rendre avec ma bagnole et les papiers (???) pour 'affaire vous concernant'.
    Ne voyant rien d'autre qui puisse justifier ca (ou alors ma copine qui utilise la caisse m'as bien menti) je suis assez perplexe.
    Ca me gonfle grave de devoir prendre 1/2 journee pour repondre a ca et si je me retrouve face au plumeau, je risque fort de lui en coller une (j'ai deja pas mal de regrets de ne pas l'avoir fait, quoi que).
    Sorti des conseils style 'cool, reste calme, ya pas de traces, ya rien', je trouve quand meme un peu fort de cafe de me faire convoquer et porter plainte contre moi alors que j'ai plus l'impression de m'etre fait agresser que l'inverse.
    N'ayant pas l'habitude d'appeler l'armee a chaque fois qu'un connard me grille une priorite ou me fait 3 appels de phares (si je devais le faire, j'aurai comme toute personne qui conduit depuis 10ans au moins une cinquantaine de plaintes a mon actif) je me sens un peu desarme.
    Personne n'as d'idee de la meilleure demarche a suivre ?
    Merci d'avoir pris la peine de me lire et merci pour tout conseil(s).

    Fred.

  2. #2
    Membre actif Avatar de Gary_Stoupy
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    244
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 244
    Points : 232
    Points
    232
    Par défaut
    A mon avis ca pue un peu du cul (désolé pour l'expression)
    Le problème c'est qu'elle peut te coller plein de choses aux fesses (délit de fuite etc...). Y'a toujours des super idiots sur la route et le probleme c'est que meme pour un petit accroc de rien du tout, elle est capable de dire que tu lui as pété son feu arrière droit (qui était déjà cassé bien sur soi dit en passant)
    Bref, c'est un peu ta parole contre la sienne...
    (\ _ /)
    (='.'=) Voici Lapinou. Aidez le à conquérir le monde
    (")-(") en le reproduisant.

  3. #3
    En attente de confirmation mail Avatar de fred777888999
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    250
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 250
    Points : 292
    Points
    292
    Par défaut
    Oui, c'est pour ca que j'hesite carement a declarer que je n'etais pas la et qu'elle a chope mon numero je ne sais pas ou, mais ca me fait iech grave de raconter des salades aux keufs.

  4. #4
    Membre actif Avatar de Gary_Stoupy
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    244
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 244
    Points : 232
    Points
    232
    Par défaut
    Ca non plus c'est pas conseiller... Parce que sinon, ils appellent les experts et arrivent à récupérer d'infimes particules de ton parechoc et après analyse d'ADN du parechoc ils retrouvent ta voiture...
    Moi j'irais et je m'expliquerais et assumerais les éventuelles conséquences en n'oubliant pas de maudir et d'éventuellement venger cette dame
    (\ _ /)
    (='.'=) Voici Lapinou. Aidez le à conquérir le monde
    (")-(") en le reproduisant.

  5. #5
    Expert éminent
    Avatar de Lung
    Profil pro
    Analyste-programmeur
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    2 664
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-programmeur
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 2 664
    Points : 6 967
    Points
    6 967
    Par défaut
    Citation Envoyé par fred777888999
    mais ca me fait iech grave de raconter des salades aux keufs.
    Ca, j'éviterai.
    Inutile de risquer de compliquer la situation ...
    L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai. ___ Écrivez dans un français correct !!

    C++Builder 5 - Delphi 6#2 Entreprise - Delphi 2007 Entreprise - Delphi 2010 Architecte - Delphi XE Entreprise - Delphi XE7 Entreprise - Delphi 10 Entreprise - Delphi 10.3.2 Entreprise - Delphi 10.4.2 Entreprise - Delphi 11.1 Entreprise
    OpenGL 2.1 - Oracle 10g - Paradox - Interbase (XE) - PostgreSQL (15.4)

  6. #6
    Inactif  
    Avatar de Aitone
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    3 562
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 3 562
    Points : 4 493
    Points
    4 493
    Par défaut
    Citation Envoyé par fred777888999
    Oui, c'est pour ca que j'hesite carement a declarer que je n'etais pas la et qu'elle a chope mon numero je ne sais pas ou, mais ca me fait iech grave de raconter des salades aux keufs.
    Elle a noté ta plaque voilà tout ! Et comme l'a dit Gary, délit de fuite. De toutes façons, tu seras en tort si tu avoue que tu étais là. Car tu ne t'es pas arrêté, tu n'as pas fait de constat...

  7. #7
    En attente de confirmation mail Avatar de fred777888999
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    250
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 250
    Points : 292
    Points
    292
    Par défaut
    Les constats, ca necessite des degats, ma elle en a pas plus que moi, c'est a dire aucuns !
    Il n'y a pas non plus de delits de fuite s'il n'y en a pas.
    Ca ne doit pas etre pour l'accident qu'elle porte plainte, mais elle doit a 99% m'accuser de l'avoir agresse, alors que c'est exactement le contraire !
    Le pire c'est que si je lui avait vraiment casse la gueule comme j'en mourrais d'envie, elle aurait eut la trouille et moi la paix, mais je ne suis pas sur que ce genre de declarations plaide vraiment pour ma defense...

  8. #8
    Membre actif Avatar de Gary_Stoupy
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    244
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 244
    Points : 232
    Points
    232
    Par défaut
    moi je ne m'avancerai pas concernant le motif de ta convocation. Sérieux, je penche plus pour cette histoire d'accrochage que pour celle d'agression. A moins que tu l'aies menacé et/ou touché ce qui ne semble pas être le cas.
    Si c'est pour l'agression, tu risque vraiment rien... Par contre au niveau de l'accrochage, comme dit, elle risque de te foutre sur le dos un éventuel pépin qu'elle avait déjà...
    En plus, elles étaient 2 et toi tout seul.
    Pas moyen de retrouver un témoin je pense
    (\ _ /)
    (='.'=) Voici Lapinou. Aidez le à conquérir le monde
    (")-(") en le reproduisant.

  9. #9
    Membre confirmé Avatar de lper
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    396
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 396
    Points : 641
    Points
    641
    Par défaut
    Sans vouloir te porter la poisse, même un choc apparement aussi léger soit il peut déformer les longerons...
    C'est ce qui m'est arrivé il y a quelques années en arrière, pas de choc apparent mais hélas il y avait bien des dégats détéctés par le garagiste...
    La faiblesse humaine est d'avoir des curiosités d'apprendre ce qu'on ne voudrait pas savoir

  10. #10
    En attente de confirmation mail Avatar de fred777888999
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    250
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 250
    Points : 292
    Points
    292
    Par défaut
    Mdr.
    Oui, c'est possible, mais tu poursuit les gens dans la moitie de la ville comme une furie sans savoir avant de porter plainte toi ?
    Tu les menace aussi ?
    Tu les agresse parce qu'ils sont paumes ?
    Sa bagnole n'as rien ca c'est certain... En plus si ce n'est detecte que par le garagiste, je demande aussi la preuve que c'est bien ce choc qui as cause les degats et pas le plumeau qui as rate un creneau.

    [edit]
    Ceci dit, j'aimerai surtout avoir des conseils sur l'attitude a tenir et les gens a qui demander conseil pour ce cas avant que ce ne derape trop. Ma mere s'est deja trouvee chez les keufs pour avoir soi-disant giffle un de ses eleves (qui devait largement le meriter, mais pendant toute sa carriere, elle n'as jamais leve le petit doigt sur les cherubins) et ca n'as pas ete plus loin que la convocation.
    [/edit]

  11. #11
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    3 419
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 3 419
    Points : 4 297
    Points
    4 297
    Par défaut
    tu devrais te calmer mais vraiment te calmer

    ta situation n'est pas très favorable, pour la loi après un accrochage tu as pris la fuite

    n'ayant pas rempli de constat sur le moment tu ne disposes d'aucun document ni commencement de preuve susceptible de te mettre à l'abri

    tu n'as pas de témoin, elle était accompagnée d'une personne, qui n'est pas nécessairement sa fille et dont le témoignage pourrait être retenu

    nb tu ne devrais pas juger des gens sur leurs apparences, une grosse femme
    à cheveux mauves est le plus souvent un être humain
    Elle est pas belle la vie ?

  12. #12
    En attente de confirmation mail Avatar de fred777888999
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    250
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 250
    Points : 292
    Points
    292
    Par défaut
    Oui, ce n'est pas sur l'apparence que je la juge mais sur l'attitude qui va avec, la poursuite, la menace, l'agression et les insultes auxquelles j'ai eu droit. Je peux vous assurer que je connais un gros tas de gens qui se sont fait casser la gueule pour bien moins que ca !!!
    J'avoue que meme ici quand je vois qu'alors que je me suis clairement fait agresser (l'accrochage etait du a sa queue de poisson) je n'entends parler ici que de delit de fuite, je prend peur...

  13. #13
    Membre confirmé Avatar de lper
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    396
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 396
    Points : 641
    Points
    641
    Par défaut
    Citation Envoyé par fred777888999
    Mdr.
    Oui, c'est possible, mais tu poursuit les gens dans la moitie de la ville comme une furie sans savoir avant de porter plainte toi ?
    Tu les menace aussi ?
    Tu les agresse parce qu'ils sont paumes ?
    Sa bagnole n'as rien ca c'est certain... En plus si ce n'est detecte que par le garagiste, je demande aussi la preuve que c'est bien ce choc qui as cause les degats et pas le plumeau qui as rate un creneau.

    [edit]
    Ceci dit, j'aimerai surtout avoir des conseils sur l'attitude a tenir et les gens a qui demander conseil pour ce cas avant que ce ne derape trop. Ma mere s'est deja trouvee chez les keufs pour avoir soi-disant giffle un de ses eleves (qui devait largement le meriter, mais pendant toute sa carriere, elle n'as jamais leve le petit doigt sur les cherubins) et ca n'as pas ete plus loin que la convocation.
    [/edit]
    Je te rejoins sur le plan de ta mère, c'est les parents que l'on devrait éduquer à la place de juger les enseignants !! que l'on prend trop d'ailleurs dans le rôle d'éducateurs !!!
    Par contre, Random à raison, prend un peu de recul sur ton histoire en essayant de rester objectif, ce sera ta meilleure défense à mon avis...
    La faiblesse humaine est d'avoir des curiosités d'apprendre ce qu'on ne voudrait pas savoir

  14. #14
    Membre expérimenté
    Avatar de jbrasselet
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    1 022
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 1 022
    Points : 1 413
    Points
    1 413
    Par défaut
    Personnellement j'irais là-bas sereinement.

    Si c'est pour cela, j'expliquerais tranquillement que oui il y a eu un léger choc, qu'il n'y avait pas de dommages apparents, que la dame en question n'a pas demandé de constat à l'amiable, que oui tu es prêt à régler à l'amiable la situation s'il le faut.

    Le but est de rester zen et courtois. C'est ce qui marche le mieux avec les flics.

    Après le choc elle était devant toi normalement. Tu l'as redoublée et tout?
    L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

  15. #15
    En attente de confirmation mail Avatar de fred777888999
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    250
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 250
    Points : 292
    Points
    292
    Par défaut
    Franchement, le jour ou vous arrivez a casser un espace avec une Ka sans faire de degats a cette derniere, je vous paye un restau.

    C'est un peu ce que je craignais, le simple fait de dire la verite me fait passer pour un odieux agresseur de la veuve et l'orphelin et focaliser sur un choc qui je vous l'assure n'as pas pu causer le moindre degats, en occultant toute l'attitude de la folle qui vient avec.

    Ici comme ailleurs, la verite ne semble pas etre la bonne defense, en tous cas ca semble clairement dementi par votre attitude et votre jugement en general, j'ai bien fait de l'essayer ici plutot que chez les flics

    Reste a trouver une meilleure solution, ca ne va pas etre simple.

    Merci pour le temps consacre, je vais essayer de trouver des liens sur des sites judiciaires qui conseillent la meilleure defense dans ce cas quand qq porte plainte sans la moindre preuve et le moindre degat, apres tout, si je ne reconnais rien, je doute qu'on puisse faire une analyse ADN (de quoi d'ailleurs je me le demande bien). Je vais donc tout raconter jusqu'a la queue de poisson en disant qu'il n'y a pas eut de choc et que je suis parti en l'insultant ce qui motive sa plainte. Comme il n'y a pas de traces de ce dernier possible, on verra bien, vu que je ne suis juge ici que sur ca, autant l'occulter, je n'ai visiblement rien a perdre.

    Fred.

  16. #16
    Membre expérimenté
    Avatar de jbrasselet
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    1 022
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 1 022
    Points : 1 413
    Points
    1 413
    Par défaut
    Pour avoir eu un cas légèrement similaire et après renseignement, il est possible de retrouver des traces de peinture même infime si on le veut vraiment.
    Je doutes que cela en arrive jusque là.

    Bon courage quand même
    L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

  17. #17
    BiM
    BiM est déconnecté
    Expert éminent sénior
    Avatar de BiM
    Femme Profil pro
    Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    7 796
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 38
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 7 796
    Points : 10 765
    Points
    10 765
    Par défaut
    Pas de preuves > Présomption d'innocence

  18. #18
    Membre habitué Avatar de lou87
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    368
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 368
    Points : 128
    Points
    128
    Par défaut
    Heu.... Pour ce qui est du témoin (la fille) apparement elle ne peut pas être témoin car elle était aussi dans le véhicule, il faut un témoin extérieur qui ne connaisse aucune des personnes..... Car sinon le témoignage peut être faussé, par les "sentiments" de la personne, si vous voyez ce que je veux dire.

    Ceci est vrai car ma soeur s'est fait accrocher par quelqu'un et apparement le témoignage de ma petite soeur qui se situait dans le véhicule ne comptait pas....

    Et puis si j'étais toi, j'irais voir calmement pourquoi on me convoque et je réagirais selon ce qu'il me donne comme accusation, mais il faut jamais y aller énervé, stressé ou autre cela joue toujours en notre défaveur.


    Programmer c'est comme gravir une montagne...
    Il faut procéder par étapes...
    (? auteur ?)
    Un seul être vous manque et tout est dépeuplé.
    Lamartine (merci chat hotplug ^^)

  19. #19
    BiM
    BiM est déconnecté
    Expert éminent sénior
    Avatar de BiM
    Femme Profil pro
    Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    7 796
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 38
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 7 796
    Points : 10 765
    Points
    10 765
    Par défaut
    Citation Envoyé par lou87
    Heu.... Pour ce qui est du témoin (la fille) apparement elle ne peut pas être témoin car elle était aussi dans le véhicule, il faut un témoin extérieur qui ne connaisse aucune des personnes..... Car sinon le témoignage peut être faussé, par les "sentiments" de la personne, si vous voyez ce que je veux dire.

    Ceci est vrai car ma soeur s'est fait accrocher par quelqu'un et apparement le témoignage de ma petite soeur qui se situait dans le véhicule ne comptait pas....

    Et puis si j'étais toi, j'irais voir calmement pourquoi on me convoque et je réagirais selon ce qu'il me donne comme accusation, mais il faut jamais y aller énervé, stressé ou autre cela joue toujours en notre défaveur.


    Le témoignage est d'autant plus non considéré quand la personne est mineure.

  20. #20
    En attente de confirmation mail Avatar de fred777888999
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    250
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 250
    Points : 292
    Points
    292
    Par défaut
    Presomption d'innocence, bien sur, sauf si je dis la verite. La j'avoue le choc. En primes, faut pas deconner, ca ira jamais aux assises un truc pareil, on condamne pas les gens pour de vrais motifs, un doigt et un coup sur le pare-chocs, je suis meme etonne que les flics se deplacent pour ca (qui a dit 'elections presidentielles ?').
    Je ne peux donc pas le faire sous peine de me faire juger comme ici, je vais l'occulter on verra bien.
    Je voulais preparer ce que j'allais dire, il est certain que la version plumeau et va te faire ..... ca te fera du bien est pour vous, pas pour les keufs, quand a venir en agressant chez eux, ca non plus n'est pas au programme.
    Pour le temoin, tu parle de l'accident, mais s'il y a agression et autre chose qu'un accident, il n'est pas question de passagers de quoi que ce soit. Heureusement, les passagers d'un avion ont le droit de reconnaitre les terroristes lol.

Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 03/11/2010, 21h17
  2. Réponses: 18
    Dernier message: 17/04/2010, 09h29
  3. Excroquerie ou hébergement! Plainte contre Llord! hébergeur erroné
    Par tresorunikin dans le forum Autres hébergeurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/11/2009, 00h26

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo