|
|||||||
| Galeries Forum d'entraide sur les scripts PHP de galeries multimédia (photos, vidéos, audio, ...). Avant de poster -> Galeries en PHP |
|
|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 89 ![]() |
Bonjour,
J'ais récupéré un script d'upload permettant de télécharger et d'afficher une galerie photo. Le problème vient du fait que l'upload echoue systématiquement. Les champs sont pourtant bien renseigné. Si quelqu'un saurait d'ou peut provenir le problème cela m'aiderait beaucoup. Voici la portion de code Code :
webide [Edit] Ce sondage a été réinitialisé début 2009. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||||||
|
Invité régulier
Bonjour,
Les photos apparaissent maintenant (question de droits) J'ais un souci supplémentaire. Lorsque je vais dans l'espace membre, chez chaque membre j'ais un lien vers sa galerie photos. Code :
mais là je vois toutes les photos uploadée au lieu de voir les photos de la personne pourtant dans le fichier uploader.php on doit envoyer des photos avec le pseudo+1 ou 2etc.... pour différencier les différentes personnes. Code :
Code :
Code :
Merci d'avance |
||||||||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() Développeur Web Inscription : avril 2005 Messages : 726 ![]() |
Tu as une base de donnée? Si oui, il faut que tu enregistre l'id de l'utilisateur dans une table fichier, ou alors tu envoie tes fichiers dans un dossier ayant pour nom l'id de l'utilisateur. A partir de là, ce n'est pas très compliqué de n'afficher que les bonnes images.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
Non le script fonctionnes sans base de données
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
![]() ![]() ![]() Directeur technique Inscription : septembre 2006 Messages : 5 959 ![]() |
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
Comment faire pour que le dossier se créait automatiquement (je sais qu'il faut utiliser mkdir mais je n'ais jamais utilisé cette fonction.
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() ![]() Directeur technique Inscription : septembre 2006 Messages : 5 959 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||||||
|
Invité régulier
Le problème qu'il y a c'est que lorsque je vais sur la galerie photo, il montre toutes les photos uploadées et pas seulement celles du membre.
Je sais que la meilleure solution est de gérer cela par BDD. J'ais créé une table dans la base membres mais par contre je n'arrives pas à lier la galerie, la page upload et la BDD Voici la galerie Code :
Code :
Code sql :
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#9 |
2 options :
- Tu cree un repertoire au nom du membre dans lequel tu stocke les photos (et la BDD dans ce cas n est pas forcement necessaire) - Ton repertoire contient toutes tes photos et dans ta BDD tu cree une table photos dans laquelle il y a le champs id_membre et un champs nom_photos pour lier chaques photos aux membres |
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Invité régulier
Je préfère créer la table cela permet d'automatiser la tache puisque les membres sont déjà identifiés dans la base d'espace membre.
Donc créer une table comme celle ci Code sql :
|
||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre émérite
![]() Développeur Web Inscription : avril 2005 Messages : 726 ![]() |
Lors de l'upload, tu fait une requête INSERT sur ta table a_gallerie. L'id de ton utilisateur (son pseudo, apparement) doit être stocké en session, j'imagine? Donc pas de problèmes
Lors de l'affichage, il suffit de faire un SELECT sur la même table, mais en rajoutant une clause WHERE pseudo='".$_SESSION['pseudo']."' |
|
|
00
|
|
|
#12 | ||||
|
Invité régulier
Comme je débute en php et mysql je ne sais pas trop ou insérer
dans le fichier d'upload Code :
Code :
SELECT FROM a_galerie WHERE pseudo='".$_SESSION['pseudo']."' Code :
Merci pour l'aide car je suis largué |
||||
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
Invité régulier
Ca y est j'ais bien avancé, j'arrives a créer des sossiers dans le dossier up et a uploader des photos mais le problème vient du fait que les photos au lieu d'aller dans le dossier spécifié vont dans le dossier up c'est à dire au lieu d'aller sur up/monpseudo, elles vont dans up.je suis persuadé que le problème se situe là
Code :
merci d'avance |
||
|
|
00
|
|
|
#14 |
![]() ![]() Guillaume RossoliniDirecteur technique Inscription : février 2004 Messages : 13 720 ![]() |
Salut
Tu utilises bien move_uploaded_files() pour déplacer ce fichier ?
00
|
|
|
#15 | ||||
|
Invité régulier
Oui cela fonctionnes maintenant mais un problème en apelant un autre j'ais un souci avec l'upload de plusieurs fichiers en simultané.
Quand j'essaie il me marque systématiquement "vous n'avez pas choisi de fichier" Pourtant j'ais suivi la procédure pour le formulaire Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#16 |
![]() ![]() Guillaume RossoliniDirecteur technique Inscription : février 2004 Messages : 13 720 ![]() |
Tu as tous les exemples qu'il te faut ici : http://g-rossolini.developpez.com/tu...=page_3#LIII-B
L'idée est d'utiliser le nom du contrôle formulaire ("userfile" dans ton cas) plutôt que "file".
00
|
|
|
#17 |
|
Invité régulier
J'ais mis userfile
Dois aussi les numéroter et remplacer tous les files par userfile? |
|
|
00
|
|
|
#18 |
Oui. Pourquoi n'essaies-tu pas, tu gagnerais du temps plutôt que d'attendre ma réponse
00
|
|
|
#19 | ||||
|
Invité régulier
j'ais modifié le formulaire comme ça
Code :
Code :
<input type="file" name="file[0]"> <input type="file" name="file[1]"> etc.... Mais rien ne marche J'ais beau chercher mais là je cales |
||||
|
|
00
|
|
|
#20 |
En attendant que tu relises le tutoriel avec attention (d'autres ont compris avant toi, je ne vois pas pourquoi tu serais une exception), je te mets sur la voie : ton HTML est corect, c'est le PHP qu'il faut adapter.
name="" donne le nom à la variable PHP name="document" donne la variable $_POST['document'] pour un champ normal name="document" donne la variable $_FILES['document']['tmp_name'] pour un champ type="file" name="documents[]" affecte comme avec un array_push() pour un champ normal ou type="file" ==> $POST['documents'][$i] ou bien $_FILE['document']['tmp_name'][$i] Note bien la présence et la position de l'offset $i
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com