IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langage PHP Discussion :

[Cookies] Création automatique de page en fonction d'un id


Sujet :

Langage PHP

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    23
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 23
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut [Cookies] Création automatique de page en fonction d'un id
    Bonjour,

    Je développe actuellement un site web de Bridge dans le cadre de mes études (et oui je sais, le code n'est pas propre du tout mais mon but premier est qu'il marche rapidement, je corrigerai après et je le mettrai au normes par la suite, IE7 à utiliser même...), et j'ai le problème suivant:

    J'ai une page de création de tables de bridge où 4 joueurs peuvent s'asseoir, je les identifie par cookie pour associer le client à mon serveur et pouvoir les distinguer par la suite dans le jeu.

    Quand ma table est pleine, c'est-à-dire avec joueurs, je voudrai pouvoir diriger le joueur vers une page qui s'apellerai par exemple:

    ../game/game.php?id=XX

    où les 4 joueurs seraient réunis et pourraient joueur leur partie.

    Est-ce réalisable? Si oui comment?

    Y-a-t-il une meilleure solution?

    Le lien: Bridge

    Ps: je l'ai vrt codé à la va vite et il faut utiliser Internet Explorer pour que les div soient bien placées.

    Merci beaucoup pour votre aide.

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de RideKick
    Homme Profil pro
    Directeur technique
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    5 914
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur technique
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 5 914
    Points : 12 572
    Points
    12 572
    Par défaut
    Citation Envoyé par Tacha
    ../game/game.php?id=XX

    où les 4 joueurs seraient réunis et pourraient joueur leur partie.

    Est-ce réalisable?
    oui
    Citation Envoyé par Tacha
    Si oui comment?
    comme tu l as ecris et sur game.php tu recupere id via $_GET['id']

    Citation Envoyé par Tacha
    Y-a-t-il une meilleure solution?
    Surement mais on a pas le code sous les yeux donc on peut pas trop t'aiguiller
    Pas de questions techniques en MP please

    Mon site perso

    Mon profil Viadeo

  3. #3
    Membre averti
    Avatar de onet
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2002
    Messages
    365
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2002
    Messages : 365
    Points : 344
    Points
    344
    Par défaut
    Citation Envoyé par Tacha
    Bonjour,

    Je développe actuellement un site web de Bridge dans le cadre de mes études (et oui je sais, le code n'est pas propre du tout mais mon but premier est qu'il marche rapidement, je corrigerai après et je le mettrai au normes par la suite, IE7 à utiliser même...), et j'ai le problème suivant:

    J'ai une page de création de tables de bridge où 4 joueurs peuvent s'asseoir, je les identifie par cookie pour associer le client à mon serveur et pouvoir les distinguer par la suite dans le jeu.

    Quand ma table est pleine, c'est-à-dire avec joueurs, je voudrai pouvoir diriger le joueur vers une page qui s'apellerai par exemple:

    ../game/game.php?id=XX

    où les 4 joueurs seraient réunis et pourraient joueur leur partie.

    Est-ce réalisable? Si oui comment?
    Oui (pour le comment, voir plus bas!)

    Citation Envoyé par Tacha
    Y-a-t-il une meilleure solution?
    Tu va devoir effectuer pas mal de modification en temps réels de ton affichage, pour que ce soit intéréssant, et parce que tu as beaucoup de paramètres a gérer. 2 solutions a te proposer: Java ou Ajax. les 2 ont leurs avantages / inconvénient. Néanmoins, je doute qu'en html/php pur tu arrive a quelque chose d'utilisable.

    Citation Envoyé par Tacha
    Le lien: Bridge

    Ps: je l'ai vrt codé à la va vite et il faut utiliser Internet Explorer pour que les div soient bien placées.

    Merci beaucoup pour votre aide.
    Euh... Sans vouloir lancer un troll, mais optimiser ton site pour IE7, c'est un l'adapter a un navigateur qui ne respecte que partiellement les recommandation W3C, et donc le "malcode".

    Un conseil, pour bien programmer: http://validator.w3.org/. Ca te permets de valider tes divs, etc .

    Onet
    ---
    Retrouvez tout mes tutos et mes articles: http://www.olivierlange.com

  4. #4
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    137
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 53
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 137
    Points : 87
    Points
    87
    Par défaut
    salut,

    Si je devais faire un site de ce style, je le ferais plutôt en base de donnée, avec Mysql.

    Ainsi, tu ferais une table "table" : id_table, id_membre, puis une table membre : id_membre, pass, mail, pseudo. A chaque fois que quelqu'un s'inscrit à une table, tu l'insert dans la table "table", et tu vérifie en même temps toutes les tables qui en sont à quatres joueurs.
    une fois une table à quatre joueur, tu transfert les id table de table, à table_jeu : id_membre, id_table.

    Voilà un début, très rapide et pas beaucoup réfléchi, mais ça peut te donner des idées...

    Bon dev !

  5. #5
    Membre averti
    Avatar de onet
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2002
    Messages
    365
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2002
    Messages : 365
    Points : 344
    Points
    344
    Par défaut
    Citation Envoyé par damjal
    salut,

    Si je devais faire un site de ce style, je le ferais plutôt en base de donnée, avec Mysql.

    Ainsi, tu ferais une table "table" : id_table, id_membre, puis une table membre : id_membre, pass, mail, pseudo. A chaque fois que quelqu'un s'inscrit à une table, tu l'insert dans la table "table", et tu vérifie en même temps toutes les tables qui en sont à quatres joueurs.
    une fois une table à quatre joueur, tu transfert les id table de table, à table_jeu : id_membre, id_table.

    Voilà un début, très rapide et pas beaucoup réfléchi, mais ça peut te donner des idées...

    Bon dev !
    Ah? Et tu gère comment uniquement en php/mysql la partie en elle même? Toute la partie jusqu'a la partie, c'est un fait. Mais le déroulement de la partie?

    J'ai de la peine a voir un système php uniquement qui recharge tes pages toutes les xs pour savoir si y a une nouvelle opération, etc :s

    Enfin, il faudrait savoir exactement ce que l'auteur compte faire, mais une technologie pure php me semble inadapté dans ce cas de figure.

    Onet
    ---
    Retrouvez tout mes tutos et mes articles: http://www.olivierlange.com

  6. #6
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    23
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 23
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    Citation Envoyé par onet
    Ah? Et tu gère comment uniquement en php/mysql la partie en elle même? Toute la partie jusqu'a la partie, c'est un fait. Mais le déroulement de la partie?

    J'ai de la peine a voir un système php uniquement qui recharge tes pages toutes les xs pour savoir si y a une nouvelle opération, etc :s

    Enfin, il faudrait savoir exactement ce que l'auteur compte faire, mais une technologie pure php me semble inadapté dans ce cas de figure.

    Onet
    Tout d'abord, merci pour toutes les réponses, ce forum est génial!

    Alors comme il l'a était dit ci-dessus, je pensais utiliser la solution de damjal, une fois à 4 joueurs, transférer mes joueurs vers une autre table mysql.

    Ensuite je voudrai gérer les cartes côté PHP, l'identification de l'utilisateur via Cookie, et l'affichage avec Javascript.

    La seule chose que je me demande toujours comment faire, c'est à partir du moment où j'ai 4 joueurs dans ma table et que je les redirige vers game.php?id=XX, si j'ai du javascript dedans, je dois associer le code javascript à cet id nan?

    Donc je dois faire qque chose du genre if(id=$id) sur tout ma page game.php avec une table sql où les joueurs sont associés à l'id et via les cookies je peux leur envoyer la page?

    Ce n'est pas très clair dans ma tête.

    Après avoir fait fonctionner le site, comme je l'ai dit ci-dessus, je mettrai tout aux normes, c'est juste la 1ère phase.

    Merci beaucoup pour vos aides.

  7. #7
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    137
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 53
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 137
    Points : 87
    Points
    87
    Par défaut
    Je ne vois toujours pas l'intérêt des cookies.

    Je créerait une table event : id_table, id_joueur, id_action
    Comme le jeu est à tour de rôle, cette table, pour un id_table donné, contiendra toujours 4 lignes, une par joueur, et le joueur qui a la main aura un id_action=1, les autres id_action=0.

    Le problème, et onet l'a bien soulevé, est d'envoyer l'information à tous les joueurs afin de mettre à jour la page pour passer la main lorsqu'un joueur a fini de jouer.
    Un rafraichissement automatique de la page toutes les 2 secondes ferait l'affaire, mais c'est en effet peu confortable.

    Je pense que AJAX serait idéal, comme le proposait également onet, afin de ne rafraichir les données que lorsqu'un joueur passe la main, avec une consultation asynchrone de la base par raport à l'affichage de la page.

  8. #8
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    137
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 53
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 137
    Points : 87
    Points
    87
    Par défaut
    pour être plus précis, la colonne EVENT.id_action prendrait les valeurs suivantes, avec les actions correspondantes :
    0 : le joueur n'a pas la main ==> aucune action
    1 : le joueur à la main et est en train de jouer ==> attendre que le joueur ai fini de jouer
    2 : le joueur vient de jouer et passe la main : action ==> mettre à jour id_action = 0 pour ce joueur, et positionner id_action=1 pour le joueur qui a maintenant la main

Discussions similaires

  1. [MySQL] Création automatique de pages html
    Par Timops dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/04/2015, 23h55
  2. [MySQL] Création automatique des pages web
    Par houssem_tec dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/09/2008, 09h37
  3. [MySQL] Création automatique d'une page
    Par chicho dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/11/2007, 13h45
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 26/06/2007, 10h29
  5. [Cookies] Création du cookie en automatique
    Par gdavin dans le forum Langage
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/10/2005, 17h14

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo