IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Apache Discussion :

XAMPP et Mac OS X


Sujet :

Apache

  1. #1
    Membre éprouvé
    Avatar de viviboss
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    943
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France, Gard (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 943
    Points : 1 248
    Points
    1 248
    Par défaut XAMPP et Mac OS X
    Bionjour,

    J'ai profité de la sortie de Vista pour Switcher de Windows à Mac OS (belle bête, ce macbook pro....)

    Mais voilà : j'utilisais sous windows WAMP, qui marchait très bien, et maintenant j'aimerais retrouver la même ergonomie mais sous mac OS, et à jours !!!!

    J'ai trouvé XAMPP sur le net, mais il semble être beugé avec PHP 5, parce que mes scripts ne s'exécutent pas......

    QUELQU'un a t il déjà installé XAMPP sous mac OS X ?

    Merci de votre aide

  2. #2
    Membre expérimenté Avatar de Ceylo
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 216
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 34
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 216
    Points : 1 312
    Points
    1 312
    Par défaut
    Salut,

    j'ai déjà essayé XAMPP, et en fait, rien ne se passait. Je cliquais sur les boutons, mais toujours rien. Je pense que la version que j'ai utilisée n'était pas encore opérationnelle.

    Sinon tu a 2 possibilités plus simples que XAMPP.
    Soit tu utilises MAMP (à télécharger ici), très simple à utiliser et à configurer, soit tu utilises les paquets d'installation disponibles sur www.serverlogistics.com.

    La 1e possibilité est plus simple à utiliser, et comporte plus d'éléments (Apache, PHP5, MySQL, eaccelerator, zend, phpmyadmin) mais ne se lance pas automatiquement lorsque tu démarres ton ordinateur (sauf si tu lances une session). Cela signifie que tu dois être sur place pour lancer le serveur.
    Un autre défaut que je n'ai pas trop apprécié, c'est que MAMP ne te laisse pas le choix de l'utilisateur sous lequel Apache va être lancé. L'utilisateur sera automatiquement celui sous lequel tu t'es identifié.

    Quant à la 2e possibilité, elle est aussi très simple mais comporte moins d'éléments (tu as uniquement Apache, PHP4, et MySQL). Tu peux télécharger phpmyadmin sur le site officiel (www.phpmyadmin.net). L'avantage est que tu peux choisir de lancer le serveur au démarrage de ton ordinateur (et non pas à l'ouverture de la session), donc tu peux programmer ton Mac pour qu'il s'allume et s'éteigne à telle ou telle heure, plus besoin d'être sur place.
    Pour cette installation, tu auras besoin de télécharger 3 paquets (, et ).

    Voila, j'espère que ça va t'aider

    Bonne chance

  3. #3
    Membre éprouvé
    Avatar de viviboss
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    943
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France, Gard (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 943
    Points : 1 248
    Points
    1 248
    Par défaut
    Merci pour ton aide, mais j'avais déjà plus ou moins vu ces solutions..... MAMP me faisait chier parce que ce que j'avais déjà déveloper sous windows ne marchait pas !!!!! Et en plus, ce ne sont pas les dernières versions....

    Bref, je voulais vrailment retrouver la convivialité de WAMP.

    Ma solution, pour l'instant et qui mazrche très bien, c'est que je virtuatlise mon WIN XP avec Parallels, et j'ai mis WAMP dessus..... Mais c'est un peu incongru quand même !!!! lol (puisque PHP, MySQL et Apache sont des projets Open source Linux....)

    Donc pour l'instant je marche comme ca, mais si tu as des infos sur un système style WAMP (donc MAMP mais plus complexe et mieux foutu...) Tient moi au courant....

    Dommage que XAMPP marche pas, parce que ca avait l'air d'être la solution idoine !!!!!

    Merci

    PS : je ne regrette pas les 2000 Euro de mon macbookpro.... Je n'ai jamais eu un système aussi réactif, convivial et complet entre les mains.... Merci Apple !!!!!

  4. #4
    Membre expérimenté Avatar de Ceylo
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 216
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 34
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 216
    Points : 1 312
    Points
    1 312
    Par défaut
    Si tu veux les dernières version de Apache, PHP, MySQL, phpMyAdmin, eAccelerator… enfin tout le bazar, tu peux les compiler toi-même. Au moins tout est sur mesure, et tu auras les dernières versions. Juste un petit conseil, laisse le portable branché en même temps à une prise pendant la compilation, à moins que t'aies envie de vider la batterie en 15 mn.

Discussions similaires

  1. Eclipse Mac version et pluginUML
    Par Driden dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/06/2003, 19h03
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 25/03/2003, 17h27
  3. [Turbo Pascal] [MS-DOS] Lire la Mac-address de la carte réseau
    Par toctoc dans le forum Turbo Pascal
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/02/2003, 22h08
  4. Comment récupérer une adresse MAC ?
    Par psau dans le forum Développement
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/07/2002, 17h26

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo