IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

PHP & Base de données Discussion :

Actives links élevés ? What's that ?


Sujet :

PHP & Base de données

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    46
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 46
    Points : 46
    Points
    46
    Par défaut Actives links élevés ? What's that ?
    Bonjour à tous!
    J'ai un léger problème avec une application PHP que je viens de développer, et après tout une matinée de recherches non fructueuse.. je viens vous demander de l'aide.

    Petites indications:
    J'utilise Apache2, PHP 5.0.4, BDD Oracle et la bibliothèque PEAR.

    Explication du problème:
    Il n'est pas nécessaire de vous décrire le but de mon appli PHP; car je suis certain que le problème se situe au niveau de la gestion des connexions.
    En effet, l'appli à été passé en intégration dans mon entreprise pour que différents test soit effectués.Or, ils se sont rendu compte qu'au bout d'un certain temps, l'accès à une base de données distincte (L'appli se connecte en tout à 2 BDD) devenait impossible (Erreur DB Connection Failed). Le seul moyen de remédier à ce problème était de redémarrer Apache.
    J'ai donc cherché dans mon code si une erreur avait été commise mais en vain.
    Puis, en affichant mon phpinfo, j'ai été surpris de voir ces valeurs pour l'extension oci8:
    Active Persistent Links -1
    Active Links -180
    J'ai beau rechercher des informations sur Active Links mais je ne trouve pas grand choses dessus. Par déduction je pense que cela représente les liens actifs et je suppose (j'en suis même persuadé) que l'accès a la BDD renvoi cette erreur car le nombre max de connexion active à la BDD est atteint.
    Mais.. je ne sais pas si je suis sur la bonne voie et ni comment y remédier

    J'ai tout de même quelques idées face à ce problème, notamment de désactiver les connections persistantes lors de l'appel de DB::connect mais cela ne semble pas résoudre le problème...
    De même je tente désespérément de fermer ses "Actives links" pour ne plus avoir ce chiffre assez important, mais je ne trouve pas comment faire

    Auriez vous une idée pour résoudre mon problème ??

  2. #2
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    46
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 46
    Points : 46
    Points
    46
    Par défaut
    Je relance la question pour vous demander juste une information car je pense trouver la solution.

    Sauriez-vous ce que signifie "Active Links" dans l'extension oci8 du phpinfo() ?
    Car je pense que c'est le nombre de connexion actives à la BDD puisque, à chaque réactualisation de la page ou je tente de me connecter à la BDD avec:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
     
    $options = array(
              'debug'       => 0,
              'portability' => DB_PORTABILITY_ALL,
         	);
     
    $db =& DB::connect($dsn, $options); // Le dsn est définit bien avant et est correct.
    J'obtiens directement un ConnectionFailed et le nombre d'active links est incrémenté de 1.

    Je pense que pour résoudre ce problème, il faudrait que je ferme cette connexion qui semble rester active; mais je ne sais pas comment faire, sachant que l'erreur ConnectionFailed génère une exception

    Auriez-vous une idée? Car mon supérieur désire que ce problème soit résolu avant ce soir et je suis mal parti pour le moment :-/

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 23/07/2009, 08h59
  2. Query, sum over fields that have the same ID as the active field
    Par piers dans le forum Requêtes et SQL.
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/04/2007, 11h33
  3. L'avenir du BDE et des SQL Links révélé ! <officiel>
    Par Merlin dans le forum Bases de données
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/06/2006, 10h18
  4. Tester connexion Internet active sous Windows
    Par Altau dans le forum Développement
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/08/2002, 12h43
  5. [Kylix] Clé d'activation
    Par Anonymous dans le forum EDI
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/03/2002, 23h19

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo