IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Pascal Discussion :

Recherche dichotomique


Sujet :

Pascal

  1. #21
    Expert confirmé
    Avatar de krachik
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    1 964
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 1 964
    Points : 4 015
    Points
    4 015
    Par défaut
    Tu peux juste poster la nouvelle version de ton code pour qu'on voit ce qui cloche?
    Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous Humanité aux Humains!! !

    Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous comprenez ... Il y a dix possibilités que nous ayons des difficultés à communiquer. Mais essayons quand meme ....... E. Wells

  2. #22
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 14
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    non mais je l'ai refais sur la base du premier en essayant de voir ce qui cloche justement mais j'ai rien trouver.
    prog2.pas.. le revoila mais c le même qu'en première page, quelque chose doit m'échapper...

    Poyrtant ma recherche dichotomique avec valeur présente dans le tableau fonctionne, voici le prog dicho.pas

  3. #23
    Expert confirmé
    Avatar de krachik
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    1 964
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 1 964
    Points : 4 015
    Points
    4 015
    Par défaut
    j'ai juste quelques questions pour continuer
    si j'ai bien compris tu cherches a inserer une valeur non presente dans le tableau mais auparavant tu rempli ton tableau ,si la valeur à inserer n'est pas presente où tu comptes le placer dans un tableau rempli, eclair moi dessus
    Au passage indentes bien ton pour le rendre lisible et evites des begin-end inutiles
    Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous Humanité aux Humains!! !

    Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous comprenez ... Il y a dix possibilités que nous ayons des difficultés à communiquer. Mais essayons quand meme ....... E. Wells

  4. #24
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    633
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 633
    Points : 711
    Points
    711
    Par défaut
    Bonjour,
    Citation Envoyé par krachik
    j'ai juste quelques questions pour continuer
    si j'ai bien compris tu cherches a inserer une valeur non presente dans le tableau mais auparavant tu rempli ton tableau ,si la valeur à inserer n'est pas presente où tu comptes le placer dans un tableau rempli, eclair moi dessus
    Au passage indentes bien ton pour le rendre lisible et evites des begin-end inutiles
    Son tableau va de 0 à N (10), donc 11 valeurs possibles, et il va y mettre (Nbmax< 10) valeurs, il lui reste donc de la place pour insérer.
    Compilation sans erreur ne signifie pas programme sans erreur.
    L'indentation n'a pas été imaginée pour faire beau, mais pour faciliter la lecture des programmes.

  5. #25
    ALT
    ALT est déconnecté
    Membre émérite
    Avatar de ALT
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Octobre 2002
    Messages
    1 234
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 64
    Localisation : France, Indre et Loire (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2002
    Messages : 1 234
    Points : 2 338
    Points
    2 338
    Par défaut
    Citation Envoyé par krachik

    Ah non pas du tout t'as bien parler mais mauvaise conclusion c'est comme si tu me dis peu importe comment on fait pour traverser une route ,pourvu qu'on arrive à passer de l'autre coté
    Tout code qui fonctionne peut etre bon mais il faut penser à l'optimiser et degager les choses inutiles, il est nécessaire de suivre une methologie pour bien avancer et il faut accepter changer certains concepts pour meiux avancer......
    Évidemment !
    Mais un prof ne doit pas non plus être dogmatique & savoir adapter l'enseignement en fonction des élèves.
    D'où ma conclusion.
    Car, au bout du compte, comment juge-t-on (enfin, normalement) de la pertinence d'une méthode, sinon par les résultats, c'est à dire ce qu'en ont retenu les élèves ?
    C'est un traitement statistique assez long (c'est à dire étalé sur plusieurs "promotions") qui pourra permettre de connaître la meilleure méthode d'enseignement, sachant qu'elle ne sera jamais idéale & devra toujours être adaptée à l'auditoire.
    Quand tu parles de la façon de traverser la route, c'est la même méthodologie : on étudie toutes les façons de le faire & on voit la plus efficace, c'est à dire celle qui provoque le moins d'accidents. Et on en fait alors une règle. Le Code de la route a été créé de cette façon, à l'origine.
    Je confirme donc ma conclusion : c'est le résultat qui compte.
    Na !
    « Un peuple qui est prêt à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité, ne mérite ni l'une, ni l'autre, et finira par perdre les deux. »
    Attribué indistinctement à :
    Thomas Jefferson
    Benjamin Franklin
    Albert Einstein !

  6. #26
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 14
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Dans le programme vous pouvez choisir combien de valeur à mettre, mais inférieur à 10 c'est juste pour plus de simplicité.

    Krachic, pour l'instant je me moque de l'insérer dans le tableau, après je mettrai mon prog dans un prog de tris de tableau par insertion! regarde à la fin du prog, je veut juste savoir où la valeur doit être insérer... (connaître les indices).

    J'ai vraiment fais de mon mieux pour l'indentation, je débute depuis peu dans la programmation en générale... Si tu as des remarques sur mon indentation n'hésite pas ca pourra certainement m'aider!

    (J'ai eu beaucoup de boulot ces deux jours, je vais surement me remettre à ce prog ce soir, j'aurais surement quelque chose demain)

    Merci

  7. #27
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 14
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    c'est bon j'ai résolu le problème:
    Le voila pour ceux que ca intérrèsse!

    Et bonne nouvelle les fonctions et procédures on va commencer la leçon!

    prog2.pas

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Discussions similaires

  1. probleme : recherche dichotomique
    Par M.a.n.u. dans le forum C
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/06/2006, 23h30
  2. recherche dichotomique sur chaînes de carctères
    Par contexte dans le forum Langage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/04/2006, 00h31
  3. Réponses: 23
    Dernier message: 10/01/2006, 13h33
  4. Recherche dichotomique
    Par remixtech dans le forum C
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/01/2006, 18h39
  5. Recherche dichotomique
    Par Gryzzly dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/12/2005, 11h21

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo