|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 14 ![]() |
Salut tout le monde.
Je suis novice dans la programmation et j ai un probleme pour faire des modification dans le BDD Code :
Dans le <input> le nom de l utilisateur s affiche bien, mais impossible de le changer |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 673 ![]() |
Bha il faut que tu tapes un code qui soit débugable déjà...
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
j ai fait comme tu m as dis et il m est :
DEBUG : aucun enregistrement modifié ! sa fait 2 jours que je me prend la tete dessus |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre expérimenté
Si ça t'affiche pas de message d'erreur SQL et que t'as "aucun enregistrement modifié", c'est que ta requete est syntaxiquement juste, mais qu'elle ne concerne aucun enregistrement. En d'autre terme, soit $login, soit $pass, soit la combinaison des 2 ne correspond a aucun enregistrement de ta BDD !
pour t'en convaincre, remplace : Code :
if(!mysql_query("UPDATE utilisateurs SET nom = '".$_SESSION['nom']."' WHERE login='$login' AND pass='$pass'")) Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Votre script commence-t-il bien par un appel à session_start() ?
Si vous ajoutez en début de script : Code :
De quel contexte les variables $login et $pass sont-elles issues ? Julp. |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Quand je remplace ce que tu m as dis sa ecrit :
Ma requete : UPDATE utilisateurs SET nom = 'nom' WHERE login='yasin' AND pass='d6472ade50574de01d2f20f121345g5' sa veux dire qu il prend bien en compte l utilisateur et le pass mais qu il ne fait pas les modif ? |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre expérimenté
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre expérimenté
Fait un copier/coller de cette requete dans phpMyAdmin, et regarde ce qu'il en dit !
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
quand je fais un copier collé de la requete dans phpmysql, et je je remplace 'nom' par 'yasin2' il change bien le nom de l utilisateur.
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
oui julp mon script commence bien par session_start
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre expérimenté
Bon, deja, le probleme n'a rien a voir avec les session... il faudrait donc deplacer le sujet vers langage je pense...
D'autre part, j'en viens a me demander si t'es sur que tu remplaces pas "nom" par "nom" a chaque fois (ce qui donnerai un mysql_affected_rows() == 0 sans erreur et sans résultat visible...) ? |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
comment je peux le savoir si il remplace pas 'nom' par 'nom'
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre expérimenté
Bha si y'a 'nom' dans ta base de données et que tu fais update ... set nom = 'nom', bha ça veut dire que t'as remplacé 'nom' par 'nom'... Je vois pas ou est le probleme pour vérifier ça...
Genre ça doit arriver a chaque fois que tu execute ta page 2 fois de suite (ou plus) avec les memes parametres... |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Invité de passage
j ai l impression que c est sa le probleme car je viens de changer 'nom' par 'yasin' et quand j ai voulu modifier le nom yasin sur le formulaire la requete affiche :
UPDATE utilisateurs SET nom = 'yasin' WHERE login='yasin' AND pass='d6472ade50574de01d2f20f121345g5' |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Invité de passage
en faite si j ai bien compris quans je lui demande de UPDATE utilisateurs SET nom = '".$_SESSION['nom']."' WHERE login='$login' AND pass='$pass'
il modifie en gargant la valeur initial de $_SESSION['nom'] c est sa ? |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre éclairé
![]() bioinfo Inscription : mai 2003 Messages : 385 ![]() |
Bonjour,
Je suis la discussion (fort dynamique !) depuis tout a l'heure et il y a plusieurs choses qui me chagrine dans ton code (ou alors il est incomplet): 1- ton form tient a la fois du get et du post. Bon ca a l'air de passer puisqu'il semble comprendre que $ajout existe et vaut 1. Personnellement je l'aurait mis dans un champ hidden. 2- tu te poses des questions sur ta requete. Pourquoi ne pas faire un echo de cette requete ? Tu serais ainsi fixé ! 3- tu sembles croire que php va te transformer tout seul la valeur de $_SESSION['nom'] ! ou alors il manque qq chose... on s'attendrait avoir un truc du genre : $new_nom=$_POST['prenom']; D'ou vient $login ? Ca ne serait pas justement ton $_SESSION['nom'] ? Bref, ca donnerait : mysql_query("UPDATE utilisateurs SET nom ='$new_nom' WHERE login='$login' AND pass='$pass'"); ou mysql_query("UPDATE utilisateurs SET nom ='$new_nom' WHERE login='$_SESSION['nom']' AND pass='$pass'"); puis une mise a jour, si besoin de ta variable de session : $_SESSION['nom']=$new_nom; Sohnic
00
|
|
|
#17 |
|
Membre expérimenté
Merci sohnic
|
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Invité de passage
non login ne correspond pas au nom
j ai fait comme tu m as dis et maintenant le nom ne s affiche plus dans le <input> et lorsque je le modifie il supprime le nom de la basse et me donne en requete : UPDATE utilisateurs SET nom = '' WHERE login='hihih' AND pass='d6472ade50574de01d2f20f121500a1' |
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre éclairé
![]() bioinfo Inscription : mai 2003 Messages : 385 ![]() |
Mets un code plus complet, on y verra plus clair....
S.
00
|
|
|
#20 | ||
|
Invité de passage
par monprofils.php
Code :
|