bonjour à tous,
Je voudrais savoir si avec java, et par exemple l'API iText, je pourrais provoquer l'impression d'un document pdf (hébergé sur un serveur) sur l'imprimante côté client sans passer par la fenêtre de dialogue d'impression.
Je vous explique la situation. J'ai une boutique online faites avec OSCommerce. Pour chaque envoi je dois imprimer 2 fois la facture (une fois en bonne qualité pour le client, et la deuxième en basse qualité pour ma compta) et une étiquette de transport sur une imprimante à part. À partir de l'admin, càd un navigateur.
Le problême c'est que je dois faire plein de clic pour sélectionner tous les paramètres (qualité d'impression, imprimante sélectionnée).
Par php ou JS je ne peux pas envoyer les caractérsitiques de chaque impression. Je ne connais pas du tout Java, mais j'ai envie d'apprendre.
Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer qu'avec Java je pourrais développer un programme qui ferait qu'en cliquant sur un bouton depuis l'admin les 3 impressions se lancent automatiquement selon les conditions que je veux?
merci d'avance et bonne journée.
ps: que se soit un pdf c'est pas obligatoire. Pour le moment j'imprime directement la page html.
Partager