|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : février 2004 Messages : 28 ![]() |
Bonsoir,
Pour éviter de lourde mise à jour, je souhaiterai utiliser la fonction include() pour gérer le menu de mon site dont voici le code : Code :
Dans le cas ou mon menu se situe dans un fichier annexe, comment faire pour identifier la page en cours et donc mettre en surbrillance l'élément de mon menu? |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 1 013 ![]() |
première phase : savoir quelle page est active. je pense que cela se peut se faire avec PHP_SELF. mais personnellement, j'utilise une autre méthode : j'ouvre une session et je crée une variable de session comprenant le nom de ma page active
deuxième phase : puisqu'il est évident que le lien actif n'est pas toujours le même, il faut que ton <li> soit dynamique. exemple : Code :
<li<?php if ($page_active == 'accueil.php') echo ' class="lien_actif"'; ?>>Accueil</li> |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : février 2004 Messages : 28 ![]() |
Mon menu (accueil, entreprise, produits, actualités, contact) est un menu horizontal que se retrouve sur toutes les pages de mon site.
Dans chaque élement du menu j'ai un sous-menu (affiché verticalement et positionné à gauche). Ex: pour l'élément "entreprise" le sous menu est composé de : - Historique - Le groupe - Emploi/stage Donc en fait ce que je souhaiterai faire c'est mettre en surbrillance l'élément "entreprise" quelque soit la page affichée du sous menu. Ca ce complique n'est-ce pas? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 1 013 ![]() |
non, c'est simple
tu n'as qu'à suivre ma méthode avec les avariales de session exemple : dans les 3 pages historique, groupe et emploi tu crées une variable de session du genre et dans tes affichages Code :
<li<?php if ($_SESSION['groupe'] == 'entreprise') echo ' class="lien_actif"'; ?>>Entreprise</li> |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com