|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : août 2002 Messages : 143 ![]() |
Bonjour à tous !
Je dois réaliser un projet informatique. J'ai choisi de faire un site en php avec mysql. Le prob c'est que je ne sais pas par où commencer. Je suis un peu perdu. Je dois faire également le cahier des charges. Si vous avez des conseils pour m'aider à mener à bien ce projet, ce serait très sympa. Merci d'avance... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : juin 2003 Messages : 4 893 ![]() |
D'abord il faut commencer par les besoins du site, il faut noter tout ce qu'on t'a demander de faire.
Ensuite tu tries toutes ces informations pour trouver les types d'objets que tu vas utiliser, les propriétés de ces objets et leur relations. Par exemple, si tu fait un forum, il y aura des messages (type d'objet "Message") dans des discussions (type d'objet "Discussion"). Une discussion peut avoir plusieurs messages (lien entre "Message" et "Discussion") et un discussion a un sujet (propriété de "Discussion") Quand je parle d'objet, ça ne veut pas dire que tu dois faire obligatoirement de la POO mais dans tous les cas il y aura une table par type d'objet dans ta base de données donc autant commencer comme ça. La dernière partie sera de faire la liste de tous les écrans de ton application et pour chaque écran, faire la liste des informations qui apparaissent et des actions qu'il est possible de faire. Une fois que tu as fait tout ça, tu remarquera que tu n'as pas une seule ligne de code et donc ça voudra dire qu'il est temps de commencer à coder
00
|
|
|
#3 |
|
Inscrit
Oui, par exemple j'ai appris à coder sur le tas, ça fait un peu plus d'un an. Maintenant j'arrive à faire des choses sympas. Mais au début et même encore maintenant, j'avais tendance à foncer dans le tas.
En fait on perd plus de temps qu'autre chose. Et j'ai remarqué un truc : quand j'ai une liste bien détaillée de tout ce que je dois faire, j'abats le travaille beaucoup plus vite car c'est motivant de rayer les étapes les unes après les autres. D'ailleurs je vais tout de suite faire une liste détaillée de ce que j'ai a faire pour mon nouveau site, car j'ai recommencé à foncer dans le tas et je dois perdre cette mauvaise habitude. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Merci pour votre aide.
Est-ce que qqn aurait un cahier des charges déjà fait pour avoir un aperçu de ce que c'est ?? Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Bonjour !
Dans la partie charte graphique du cahier des charges, faut-il vraiment être précis ? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Directeur technique Inscription : septembre 2006 Messages : 5 959 ![]() |
A vrai dire tu faiston cahier des charges un peu comme tu veux , tu liste toute les fonctionnalité de ton site , tu les regroupes par pages par exemple ou par modules et hop ton cahier est fait !
Concernant la charte graphique , moi je commence par un dessin a main levé sur une feuille , je place mes elements et ensuite je fais (ou fais faire) ma charte puis je travail la dynamique..... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com