|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Développeur Web Inscription : novembre 2003 Messages : 194 ![]() |
Bonjour,
(Je ne sais pas si je suis dans le bon forum merci de me réaiguiller si ce n'est pas le cas.) Voila ma question est simple auriez vous une adresse ou je peux trouver une liste détaillée de tarifs de prestation tel que: - Conception de charte graphique - Conception logo - BDD avec espace client - Hébergement - Logo Ou alors a combien un prestataire facture une telle prestation en "Package" ? Merci de vos réponses éclairées. M1000
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 253 ![]() |
Il est complexe d'apporté une réponse précise à une telle question car de nombreux facteurs rentrent en jeu tel que:
- la complexité demandée par le client - le nombre d'heures passées sur le projet - ... Le plus simple est je pense de se baser sur une tarification horaire, c'est à dire que le prix est en fonction du nombre d'heures passées sur un projet. Il n'y a donc pas de réponse précise, ces tarifs varient énormément entre les différents prestataires. Sinon tu peux toujours faire des recherches sur les tarifs proposés par divers développeurs/boites de développement et en faire une moyenne par exemple. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : mars 2003 Messages : 795 ![]() |
Tu devrais faire d'abord une estimation du nombres d'heures puis en déduire un prix.
A partir de la, tu proposes un package : BDD + logo + dev... = X euros La plupart des clients préferent des packages, car à la fin il n'y a pas de surprise. Par contre, tu as tout interêt a ne pas t'être trompé dans tes estimations
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com