Précédent   Forum des professionnels en informatique > PHP > Langage > Sessions
Sessions Forum d'entraide sur les sessions avec PHP. Avant de poster -> FAQ sessions, Cours sessions et Sources sécurité
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 15/12/2006, 15h49   #1
Candidat au titre de Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut [Sécurité] Sécuriser zone membre

Salut !

Pour identifier les membres sur mon site, j'ai choisi de n'utiliser que les sessions et pas de cookie. La session expire toutes les X minutes.

En haut de chaque page, j'ai placé un "session_start()".

Question 1 :

A chaque fois qu'un membre s'identifie, je vérifie que son pseudo/mot de passe existe bien. Si oui, je passe son PSEUDO, son IDMEMBRE en SESSION.

De là, lorsque qu'il visite une page, je vérifie à chaque page affichée que son PSEUDO/IDMEMBRE passé en SESSION existe bien dans la bdd via une simple requete SQL.

=> c'est pour etre sure que le membre identifié existe bien... est ce utile ? du fait que j'ai deja vérifié les informations du membre au moment de l'indentification ?

Question 2 :

=> Est ce que si j'ajoute un "session_regenerate_id()" sur chaque page, cela diminue les chances de pirater la session active ?? est ce utile ? est ce que cela ne va pas surcharger le serveur si il y a beaucoup de connecter sur le site ? (plus de 500 à la seconde).

Question 3 :

Combien coute la mise en place, l'utilisation d'un serveur SSL ? Est ce que l'on peut utiliser ce protocole sur plusieurs sites ? Est ce que l'on peut utiliser ce protocole pour un dossier bien précis ? (la zone membre par exemple).

Merci pour vos réponses !
Pepito2030 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 15/12/2006, 16h51   #2
Membre émérite

Alain
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Alain

Informations forums :
Salut

Je vais répondre à ta question 1.

L’objectif d’une session (php) est de pouvoir collecter différentes informations ($variables) concernant un utilisateur et de les avoir « sous la main » dans les différentes pages visitées, et ceci, tant que l’utilisateur reste connecté (navigateur).
Ces variables sont accessibles dés lors que les pages contiennent au début un session_start().
En résumé, une démarche de vérification sur chaque page, et par une requête sql est totalement inutile puisque c’est la destination originale des sessions.
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h37.

Partenaires

Hébergement Web