|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
Je vais être engager en tant qu'employée de maison pour un particulier. Je serais logée sur place dans une chambre. C'est une socièté multiservice qui s'occupe de gèrer toute la partie administrative pour ce particulier.(recrutement, établir les fiches de payes, payer le salarié). La socièté me demande de travailler 1 a 2h par jour gratuitement pour payer le logement, ce qui revient a la fin du mois a environ 300euros. Je trouve que ça fait très cher pour une simple chambre et il me dit que la convention collective des employées de maison ne rentre pas en compte car une nouvelle convention collective pour socièté multiservice doit être mise en place avec les nouveaux barèmes. La convention collective d'employée de maison prévoit une déduction de 67euros maximum sur salaire pour un logement d'une chambre. La différence est énorme ! Comment contester légalement les heures gratuites a faire et est-ce que cette convention multiservice sera bien mise en place? J'ai proposé une déduction sur salaire pour ne pas faire d'heures sup gratuitement, la socièté m'a dit ce n'est pas possible car c'est la socièté qui me paye et non l'employeur (le particulier). Quelle est la vérité dans tout ça? Merci pour vos réponses. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : février 2004 Messages : 200 ![]() |
C'est un forum dédier au monde de l'informatique.
Je ne suis pas sur qu'il y est grand monde qui s'y connaisse au monde des employé de maison. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 354 ![]() |
Je ne sais pas ce qu'il en est des employes de maison mais pour les cours à domicile, tu es salarié des parents et non de l'organisme qui a juste un role d'intermediaire.
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 4 717 ![]() |
Bonjour,
Quelques remarques : Citation:
L'employeur est tenu de faire figurer dans le bulletin de salaire et dans ses déclarations fiscales et sociales l'avantage en nature versé : Citation:
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 2 ![]() |
Merci pour vos réponses. Il me reste une question toujours via les conventions collective. Dans la convention d'employée de maison une employée de niveau 2 (+ d'un an d'expérience) gagne 1444euros brut/mois. Toujours pour ce problème de convention multiservice toujours pas mise en place la socièté ( qui me rémunère) ne veut me payer que 9euros brut / heure soit environ 1220euros brut/mois. J'ai préciser que je n'étais pas débutante pour être a cette tranche de salaire et la socièté m'a répondu que eux prenaient 14,50€/heure au particulier, et que par conséquent il ne peut pas faire l'augmentation car il perdrait de l'argent.
Fred_D a écrit que l'ancienne convention collective remplace la future convention multiservice vue qu'elle n'est pas terminée. Y'a t-il un article de loie le précisant? (Et désolée d'avoir poster ici je ne savais pas que c'était un forum consacré a l'informatique :/ ) |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 4 717 ![]() |
Bonjour,
Citation:
A verifier toutefois : il y a un abattement sur les charges salariales pour les bas salaires, je ne sais pas si il y' a aussi un abattament sur les charges patronales pour les bas salaires. Fred a écrit : Citation:
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com