|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 14 ![]() |
Bien le bonjour!
Depuis quelques temps, j'essaie de faire une expression régulière qui me paraît assez simple... Mais quand même, j'y arrive pô. Dans l'idée, il s'agit de remplacer du texte entre guillemets dans une string, comme par exemple : Citation:
Code html :
Et je dis : <span class="comment">"et il dit"</span>, que ton espoir n'est pas si <span class="comment">"desespéré</span>, etc... J'utilise donc la magnifique fonction preg_replace comme ceci : Code :
Ce que je cherche à faire, c'est de préciser l'expression, en signifiant qu'il faut mettre les span seulement aux éléments entre guillemets " qui ne sont pas précédés de class= " Alors j'ai essayé de faire des "/[^class=](\".*\")/i" ou des "/(class=)[0](\".*\")/i" mais rien n'y fait... quelqu'un a une idée ? merci d'avance Rekam |
|||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 5 421 ![]() |
Essaie ça :
Code :
preg_replace("/(?<!class=)\"([^\"]*)\"/", "<span class=\"comment\">\"$1\"</span>", $txt);
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Ah ben là, je suis navré de te dire que malheureusement... ça marche !
Excellent, merci bien. Et du coup, je me suis dit, bêtement comme d'hab, "tiens, et si je l'adaptais pour géré la même chose, mais pour du texte entre simple quote et pas entre guillemets?". Eh bien force est de constater que mal m'en a pris, car je n'y arrive point, du fait que je ne comprend pas la syntaxe que tu as fournie (mais qui fonctionne et qui, d'ailleurs, et très belle à regarder, au demeurant) Que faut-il changer pour le texte entre simple-quote, du coup ? remerci! re rekam |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 5 421 ![]() |
Sans tester, je dirais :
Code :
preg_replace("/(?<!class=)'([^']*)'/", "<span class=\"comment\">'$1'</span>", $txt)
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Ouai, ben visiblement, je suis pas encore au point au niveau prog...
Bref, toujours est-il que t'as bien fait de pas tester, t'aurais perdu ton temps, ça marche nickel Merci trop rekam |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com