salut,
mon probléme c'est que je veux me connectrer à deux base de données en méme temps.
merci de votre aide![]()
salut,
mon probléme c'est que je veux me connectrer à deux base de données en méme temps.
merci de votre aide![]()
tu fais tes deux connexions.
je vois pas ou est le problème ???
lorsque j'exécute ce script il me donne un erreur dans la ligne où il y a les étoiles.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 $db=mysql_connect("localhost","root","password"); $db1=mysql_connect("localhost","root","password mysql_select_db("base_1",$db); mysql_select_db("base_2",$db1); $req=mysql_query("select count(*) as nbr from table1",$db); $data=mysql_fetch_assoc($req);********************* $req1=mysql_query("select count(*) as nbr from table2",$db1); $data1=mysql_fetch_assoc($req1);
kel est le message d'erreur.:
essai ca ...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 $db=mysql_connect("localhost","root","password"); mysql_select_db("base_1",$db); $req=mysql_query("select count(*) as nbr from table1",$db); $data=mysql_fetch_assoc($req);********************************** $db1=mysql_connect("localhost","root","password"); mysql_select_db("base_2",$db1); $req1=mysql_query("select count(*) as nbr from table2",$db1); $data1=mysql_fetch_assoc($req1);
ok, j'ai trouvé l'erreur,
dans les deux premier lignes où en fait la connexion je dois faire :
$db=mysql_connect("localhost","root","password");
$db1=mysql_connect("localhost","root","password",true);
car j'ai les méme paramétre dans les deux connexions, donc il faut ajouter "true" pour forcer l'ouverture d'une nouvelle connexion on laissant la premier ouverte, sinon il ferme la premier et il ouvre une nouvelle.
en tout cas merci pour votre aide![]()
Partager