Précédent   Forum des professionnels en informatique > PHP > Bibliothèques et frameworks
Bibliothèques et frameworks Forum d'entraide sur les frameworks, templates, bibliothèques de code (PDFLib, eZPdf, JpGraph, Artichow, PEAR, etc). Avant de poster : FAQ bibliothèques, toutes les FAQ PHP et cours bibliothèques
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 03/12/2006, 16h42   #1
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Comment faire un webservice ?

Bonjour,

Je cherche a faire un petit webservice PHP pour interroger une base SQL.
Le principe est simple, j'ai besoin de 2 methodes...

Une qui receptionne un code postal et qui retourne le nom de la ville (ou des villes) correspondant. Et une autre methode qui utilise le nom de la ville pour retrouver un code postal (j'imagine avec LIKE)

Seulement, le soucis, c'est que je n'ai jamais fait de webservice et j'aimerai savoir si vous aviez des sources me conseiller pour que je puisse m'inspirer ou alors un ou 2 bons tutos ?

J'en ai trouvé pas mal sur le net, mais aucun de ce type avec interrogation de la base de donnée.

De plus, je n'ai pas trop saisi le concept du Namespace. Dois je definir moi meme une XSD ou alors dois je en prendre une standard ?

J'ai commencé a regarder des exemples avec nusoap.php mais si vous avez mieux comme librairie, n'hesitez pas.

Merci d'avance de votre aide
manu00 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 03/12/2006, 21h53   #2
Modérateur

Détails du profil
Informations forums :
il existe la bibilothèque PEAR::SOAP qui fait serveur et client pour webservices
http://pear.php.net/package/SOAP
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h00.

Partenaires

Hébergement Web