IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Décisions SGBD Discussion :

Quel SGBD choisir : Oracle ou Microsoft SQL-Server ?


Sujet :

Décisions SGBD

  1. #41
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 270
    Points : 342
    Points
    342
    Par défaut
    Ben... les requettes dynamyques et le DDL, en PL, ça se fait...

    Et j'apprecie le coté tres structuré de PL, la gestion des exceptions... Transac a évolué dans ce sens ?

  2. #42
    Expert éminent sénior
    Avatar de orafrance
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    15 967
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 15 967
    Points : 19 073
    Points
    19 073
    Par défaut
    bien sûr mais au prix de sacré migraine dans certains cas : requête de plus de 32000 caractères, quote à doubler, commit du DLL, etc...

  3. #43
    Inscrit

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    862
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 862
    Points : 1 229
    Points
    1 229
    Par défaut
    Citation Envoyé par jmguiche Voir le message
    Et j'apprecie le coté tres structuré de PL, la gestion des exceptions... Transac a évolué dans ce sens ?
    Pas à ma connaissance et je le regrette...
    J'ai plus d'affinité pour le Transact (simple question d'habitude), mais je trouve effectivement PL/SQL mieux pensé sur plusieurs points, et surtout la gestion d'exceptions.

    Par contre il y a une chose dont je suis sûr, c'est qu'on fait aussi vite de gros plats de pâtes avec l'un qu'avec l'autre
    In my experience, any attempt to make any system idiot proof will only challenge God to make a better idiot.

  4. #44
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    52
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 52
    Points : 62
    Points
    62
    Par défaut
    Bonjour,

    Voici un article intéressant :
    Oracle 10g vs. MS SQL Server 2005 - Features, strengths and weaknesses comparison between Oracle 10g and MSSQL 2005 (Yukon) databases.

    Tous les points ne sont pas évoqués mais je ne suis pas d'accord avec tous les commentaires [...] cela reste globalement une comparaison honnête à mon avis.
    J'ai bien aimé le passage sur :
    - les index "Oracle provides richer indexing options than MSSQL 2005 does." ... c'est factuel
    - Flashback, audits, échanges asynchrones

    Concernant le dernier échange sur le Transact et PLSQL, J'avoue avoir une préférence pour la simplicité du Transact [...] sauf lorsque l'on commence à bidouiller du fait de sa simplicité "relative" (le SQL dynamique est un exemple bien sale).



    @+

  5. #45
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 270
    Points : 342
    Points
    342
    Par défaut
    Citation Envoyé par Keihilin Voir le message
    ...

    Par contre il y a une chose dont je suis sûr, c'est qu'on fait aussi vite de gros plats de pâtes avec l'un qu'avec l'autre
    J'ai tendance à croire que c'est plus un problème de programmeur que de langage !

  6. #46
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Sarthe (Pays de la Loire)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 15
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    Citation Envoyé par jmguiche Voir le message
    J'ai tendance à croire que c'est plus un problème de programmeur que de langage !
    Si ça peux rassurer, on a la même tendance !!!

  7. #47
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    20
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 47
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 20
    Points : 26
    Points
    26
    Par défaut
    Le PL/SQL a comme inspiration le langage ADA, qui a été développé pour l'Armée Américaine. Le but du langage est d'être "idiot prouve". Bref, avoir le moins d'erreur possible lors du développement d'une application et non de la coder rapidement.

    Pour le Transact SQL, il n'a pas d'inspiration (pas à ma connaissance?) mais il me semble tout droit dérivé du Basic. Celui-ci est de permettre de programmer rapidement une application.

    Deux philosophies très différentes. À l'image de leur SGBDR respectif, à quelques exceptions près il est possible techniquement de développer les mêmes application sur l'un ou l'autre mais dépendant de l'équipe TI, des besoins, de la philosophie de l'entreprise ou des moyens financier il sera plus avantageux de choisir l'un ou l'autre option.

    Kognos

  8. #48
    Expert éminent sénior
    Avatar de orafrance
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    15 967
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 15 967
    Points : 19 073
    Points
    19 073
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kognos Voir le message
    Deux philosophies très différentes. À l'image de leur SGBDR respectif, à quelques exceptions près il est possible techniquement de développer les mêmes application sur l'un ou l'autre mais dépendant de l'équipe TI, des besoins, de la philosophie de l'entreprise ou des moyens financier il sera plus avantageux de choisir l'un ou l'autre option.
    là je ne suis pas d'accord, en terme de fonctionnement ils sont très ressemblant.

  9. #49
    Membre éprouvé
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    853
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 853
    Points : 929
    Points
    929
    Par défaut
    c'est pas oracle avec red hat linux qui avait le record de transaction seconde il y a très peu?

    perso dans les quelques entreprises où j'ai travaillé c'étais toujours oracle quand ça devait être utilisé dans des gros systèmes avec de gros volume de donnée

    pour des systèmes de moins grande envergure c'étais ms sql server

    et ça fait quelques boite que je vois qui migre de ms sql server vers mysql

  10. #50
    Membre chevronné
    Profil pro
    MOA
    Inscrit en
    Décembre 2002
    Messages
    1 018
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Eure et Loir (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : MOA

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2002
    Messages : 1 018
    Points : 1 776
    Points
    1 776
    Par défaut
    oula de MS SQL server à MySQL

    moi j'ai eu l'occasion de travaillé avec une base de données MySQL avec 3-4 grosses tables de 400 millions de lignes optimisés au maximum.

    Je pense que MySQL s'en tire pas trop mal au niveau de la volumétrie ca serait pas contre plus
    - au niveau fiabilité
    - au niveau des fonctionnalités, MySQL vient juste de se reveiller avec les procédures.

    Ce que je veux dire c'est que pour le moment Oracle et MS SQL serveur ne joue pas dans la meme cours que MySQL selon.

    Apres si l'on a pas besoin de fonctions avancées, pourquoi pas en effet ...

  11. #51
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Analyste programmeur de système et consultant informatique
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste programmeur de système et consultant informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 11
    Points : 15
    Points
    15
    Par défaut LE CHOIX DES SGBD ENTRE SQL SERVEUR ET ORACLE
    Le choix d'un Système de Gestion de Base de Données est fonction de l'architecture et du cahier de charges de notre application que nous voulons réaliser car en matière d'importance elles se valent, pour une Base de données très grande et importante l'usage de ORACLE est évidente car nous connaissons sa puissance de stabilité et une grande compatibilité des structures SQL, car il peut y avoir des structures SQL qui ne puisse pas être excecuter sou SQL serveur mais cela ne met pas en cause l'utilisation de SQL serveur car il est très utile pour certaines applications. Moi personnellement j'utilise INTERBASE. si on me demandait de les classer par ordre de grandeur, je commencerais par ORACLE, INTERBASE, SQL SERVEUR, MYSQL,.......

  12. #52
    Expert éminent sénior
    Avatar de orafrance
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    15 967
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 15 967
    Points : 19 073
    Points
    19 073
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zicson1 Voir le message
    car il peut y avoir des structures SQL qui ne puisse pas être excecuter sou SQL serveur
    Tu as des exemples ? Parce que SQL Serveur respecte mieux la norme qu'Oracle

    Et pour les très grosses bases SQL ou Oracle sont équivalent

  13. #53
    Rédacteur

    Avatar de SQLpro
    Homme Profil pro
    Expert bases de données / SQL / MS SQL Server / Postgresql
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    21 768
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert bases de données / SQL / MS SQL Server / Postgresql
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 21 768
    Points : 52 719
    Points
    52 719
    Billets dans le blog
    5
    Par défaut
    car il peut y avoir des structures SQL qui ne puisse pas être excecuter sou SQL serveur mais cela ne met pas en cause l'utilisation de SQL serveur
    J'aime beaucoup lire ce genre de choses, car elles sont fausses et montrent que leurs auteurs n'ont pas prit le temps de vérifier leurs propos.

    Par exemple Oracle est incapable de faire des requêtes récursives. En effet, la récursivité du SQL a été introduite avec la norme SQL:1999. Cette technique (CTE, voir la papier que j'ai écrit à ce sujet : http://sqlpro.developpez.com/cours/s...te-recursives/) est implémenté sur DB2, Sybase, Interbase, SQL Server, mais pas sous Oracle qui utilise une syntaxe propriétaire à base de CONNECT BY / PRIOR incapable de traiter la majorité des cas de figure de la récursivité.
    Il y a bien d'autres choses qui sont strictement antinormatif dans Oracle : DECODE, TO_CHAR, TO_DATE...
    En revanche Oracle est plus pointu sur les fonctions analytiques que SQL server 2005....

    Enfin en ce qui concerne la sécurité, triste nouvelle Oracle semble bien avoir perdu la main au profit de SQL Server : http://www.databasesecurity.com/dbsec/comparison.pdf
    http://www.pcinpact.com/actu/news/32...litchfield.htm

    A +
    Frédéric Brouard - SQLpro - ARCHITECTE DE DONNÉES - expert SGBDR et langage SQL
    Le site sur les SGBD relationnels et le langage SQL: http://sqlpro.developpez.com/
    Blog SQL, SQL Server, SGBDR : http://blog.developpez.com/sqlpro
    Expert Microsoft SQL Server - M.V.P. (Most valuable Professional) MS Corp.
    Entreprise SQL SPOT : modélisation, conseils, audit, optimisation, formation...
    * * * * * Expertise SQL Server : http://mssqlserver.fr/ * * * * *

  14. #54
    Inscrit

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    862
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 862
    Points : 1 229
    Points
    1 229
    Par défaut
    Citation Envoyé par orafrance Voir le message
    Et pour les très grosses bases SQL ou Oracle sont équivalent
    Affirmation surprenante en regard de la croyance populaire et pas évidente à démontrer étant donné qu'Oracle se paie le luxe de pouvoir tourner sur d'autres OS que Windows...

    En terme de réputation, Oracle reste leader lorsque l'on commence à parler de dizaines de millions de lignes, mais il est intéressant de voir des pro affirmer que SQL Server est devenu une alternative valable.
    In my experience, any attempt to make any system idiot proof will only challenge God to make a better idiot.

  15. #55
    Expert éminent sénior
    Avatar de orafrance
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    15 967
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 15 967
    Points : 19 073
    Points
    19 073
    Par défaut
    Citation Envoyé par SQLpro Voir le message
    Enfin en ce qui concerne la sécurité, triste nouvelle Oracle semble bien avoir perdu la main au profit de SQL Server : http://www.databasesecurity.com/dbsec/comparison.pdf
    http://www.pcinpact.com/actu/news/32...litchfield.htm
    à la décharge d'Oracle, c'est évidemment plus facile d'assurer la sécurité lorsqu'on est éditeur de l'OS en plus du SGBD. Ca n'excuse pas les défauts d'Oracle (avec des bugs très connu qui datent d'Oracle... 7 ) qui ferait mieux de former les DBA à la sécurisation de l'OS et réseau en avouant que le SGBD a des carences.... d'ailleurs on n'entend plus parler d'Oracle unbreakable

    Citation Envoyé par Keihilin Voir le message
    En terme de réputation, Oracle reste leader lorsque l'on commence à parler de dizaines de millions de lignes, mais il est intéressant de voir des pro affirmer que SQL Server est devenu une alternative valable.
    Faut dire que c'est assez récent puisque, selon moi, SQL Server est vraiment devenu intéressant à partir de la version 2005. Et comme tu le dis, SQL Server souffre d'un gros handicap, il ne tourne que sous Windows et de fait limite le public visé, AIX ou HP-UX étant encore très présent notamment dans les grands comptes. Mais Windows est également un OS qui fait son chemin et avec le prix des machines vendues par HP et IBM pas mal de SI revoit leur politique pour passer à des machines moins onéreuses et migrer vers des machines virtuelles sous MS (la gamme pro de MS étant indéniablement de meilleur qualité depuis que Balmer est au commande). En attendant que Linux s'impose d'avantage à l'esprit des DSI ? A suivre...

    J'ajouterai que si Oracle fait des efforts sur l'IHM, ça reste un SGBD considéré comme un SGBD compliqué à administrer donc couteux (avec en plus une politique tarif trop peu avantageuse)... alors que SQL Server a toujours fait l'unanimité coté interface et maintenant peut démontrer des compétences certaines même dans des environnements critiques. Tout cela faisant, il est assez difficile aujourd'hui de départager les deux. Maintenant que je connais SQL Server (je suis DBA Oracle à la base et je n'ai connu qu'Oracle depuis 10 ans ) je suis bien obligé de constater que c'est un SGBD très intéressant et qu'Oracle d'un autre coté sort des versions toujours avec un rythme effréné (la 11g est déjà sortie alors qu'on commence à peine à profiter des atouts de la 10g ) sans que les avancées ne justifient une telle précipitation

    Evidemment, cela reste mon observation personnelle qui n'a pas valeur de vérité absolue

    On peut toujours se consoler en disant que le couple Oracle/Linux propose le meilleur rapport prix/performance

  16. #56
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 270
    Points : 342
    Points
    342
    Par défaut
    Citation Envoyé par SQLpro Voir le message
    J'aime beaucoup lire ce genre de choses, car elles sont fausses et montrent que leurs auteurs n'ont pas prit le temps de vérifier leurs propos.

    Par exemple Oracle est incapable de faire des requêtes récursives. En effet, la récursivité du SQL a été introduite avec la norme SQL:1999. Cette technique (CTE, voir la papier que j'ai écrit à ce sujet : http://sqlpro.developpez.com/cours/s...te-recursives/) est implémenté sur DB2, Sybase, Interbase, SQL Server, mais pas sous Oracle qui utilise une syntaxe propriétaire à base de CONNECT BY / PRIOR incapable de traiter la majorité des cas de figure de la récursivité.
    Il y a bien d'autres choses qui sont strictement antinormatif dans Oracle : DECODE, TO_CHAR, TO_DATE...
    En revanche Oracle est plus pointu sur les fonctions analytiques que SQL server 2005....

    Enfin en ce qui concerne la sécurité, triste nouvelle Oracle semble bien avoir perdu la main au profit de SQL Server : http://www.databasesecurity.com/dbsec/comparison.pdf
    http://www.pcinpact.com/actu/news/32...litchfield.htm

    A +
    Oui, il est assez amusant que la norme c'est faite en prenant en compte des fonctionnalités n'existant nulle part ou presque au moment de ses sorties et qu'elle n'a pas pris des fonctionnalités présentes sous oracle depuis 1987 au moins (V5).
    C'est Oracle qui est "antinormatif" ou la norme qui est "anti oracle" ?

    Je traite des problèmes de récusivité assez complexes et je ne suis pas sur de pouvoir les traiter avec la norme alors qu'avec des pipeline function, c'est du gateau et ça va vite.

    Je ne sais pas si la maniere d'oracle de traiter les fonctions analytiques ou les algorithmes de blast est ou sera dans la norme, en attendant, je suis bien content de les avoir.

    C'est plus important, pour moi, d'avoir eu decode et connect by depuis 87 plutot qu'avoir été à la norme, c'est plus important, pour moi, d'avoir des pipeline function plutot qu'etre à la norme, c'est plus important, pour moi, d'avoir des fonctions statistiques plutot qu'etre à la norme, etc.

    Je fais des projets souvent complexes, avec beaucoup de calcul coté base, donc soit en PL, soit en Transac, donc pas portable. La norme n'est donc pas un probleme, ce qui compte, amha, c'est fiabilité, productivité, performance.

  17. #57
    Expert éminent sénior
    Avatar de orafrance
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    15 967
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 15 967
    Points : 19 073
    Points
    19 073
    Par défaut
    Je peux comprendre tes doutes sur la norme mais faut quand même savoir qu'il y a un paquet de personne qui travaille dessus ce qui permet de dégager des besoins et les meilleures méthodes pour y réponde. C'est pas une lubie d'une élite qui veut se faire connaitre.

    Oracle propose effectivement des alternatives pour répondre à ces besoins mais c'est souvent plus des rustines qu'autre chose... en parlant de CONNECT BY, si c'était si parfait Oracle ne l'aurait pas enrichit avec la 10g... et les pipelines c'est un moyen technique pour pallier les carences du moteur, ça ne facilite pas la lecture du code et surtout ça oblige à faire appel à du PL/SQL quand le SQL pourrait suffire.

    D'ailleurs, Oracle est lui-même conscient du besoin de revenir à un SGBD normé puisqu'il s'attache de plus en plus à respecter la norme ANSI

  18. #58
    Rédacteur

    Avatar de SQLpro
    Homme Profil pro
    Expert bases de données / SQL / MS SQL Server / Postgresql
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    21 768
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert bases de données / SQL / MS SQL Server / Postgresql
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 21 768
    Points : 52 719
    Points
    52 719
    Billets dans le blog
    5
    Par défaut
    C'est Oracle qui est "antinormatif" ou la norme qui est "anti oracle" ?
    La norme est faites pas les éditeurs et Oracle, comme IBM y a participer depuis l'origine.
    Le rapporteur de la norme SQL est depuis plus de 10 ans, M. Jim Melton... Qui est monsieur Jim Melton ??? Simplement le principal conseillé technique d'Oracle depuis de nombreuses années ! Stupéfiant non ???

    Je traite des problèmes de récusivité assez complexes et je ne suis pas sur de pouvoir les traiter avec la norme alors qu'avec des pipeline function, c'est du gateau et ça va vite.
    Je vous met au défit de réaliser en une requête SQL sous Oracle l'exemple de parcours de graphe que je donne dans cet article : http://sqlpro.developpez.com/cours/s...te-recursives/
    Recherche du plus court chemin dans un réseau routier...

    Je ne sais pas si la maniere d'oracle de traiter les fonctions analytiques ou les algorithmes de blast est ou sera dans la norme
    Il le sont et l'apport d'Oracle sur ce sujet est indéniable, car parmi les rares points d'amélioration de ces fonctions dans la future version de la norme SQL:2008 il y a les fonctions LEAD, LAG, FISRT_VALUE, LAST_VALUE, NTH_VALUE... Lisez ce que j'ai écrit sur le sujet : http://sqlpro.developpez.com/SQL2008/

    C'est plus important, pour moi, d'avoir eu decode [...] depuis 87
    Mais le CASE qui est la norme existe depuis 1986 dans DB2 et a été normalisé en 1992...

    ...ce qui compte, amha, c'est fiabilité, productivité, performance.
    Oui sauf que la fiabilité d'Oracle n'est plus ce qu'elle était ! Quand à la productivité on sait depuis longtemps que les coûts de développement sous Oracle sont biens plus élevés que sous SQL Server et c'est d'ailleurs la raisons majeure qui pousse bon nombre d'éditeurs et de grands centres informatique à quitter le monde Oracle pour aller vers le diable MS !
    Je suis en ce moment même en train de donner une formation admin SQL Server pour une des grandes entreprises du domaine pharmaceutique qui commence à investir massivement sur SQL Server au détriment d'Oracle...

    A +
    Frédéric Brouard - SQLpro - ARCHITECTE DE DONNÉES - expert SGBDR et langage SQL
    Le site sur les SGBD relationnels et le langage SQL: http://sqlpro.developpez.com/
    Blog SQL, SQL Server, SGBDR : http://blog.developpez.com/sqlpro
    Expert Microsoft SQL Server - M.V.P. (Most valuable Professional) MS Corp.
    Entreprise SQL SPOT : modélisation, conseils, audit, optimisation, formation...
    * * * * * Expertise SQL Server : http://mssqlserver.fr/ * * * * *

  19. #59
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 270
    Points : 342
    Points
    342
    Par défaut
    Citation Envoyé par orafrance Voir le message
    ... en parlant de CONNECT BY, si c'était si parfait Oracle ne l'aurait pas enrichit avec la 10g...
    Une des évolutions est de permetre de traiter des connect by avec des tables en jointure. Vue l'algorithme utilisé, cela ne sert pas à grand chose quand on veux des temps de réponse raisonnable ! Connect by, ce n'est pas terrible, c'était simplement là tres tot et cela m'a rendu de sacré services, tout comme decode. Certe case, c'est mieux.

    Je pense qu'avec les pipelines, on peut résoudre des problèmes difficilement gérable avec la norme.

    Maintenant, que les 2 solutions se "tirent la bourre", cela me semble une bonne nouvelle pour nous.

    Après, on peut toujours discuter de qui est le meilleurs, je pense que cela sera encore longtemps une question de gout, d'habitude et de chapelle.
    Ouai mais avec Oracle j'ai les fonctions stat
    ouai mais avec sql server, les requettes récursives
    ouai mais avec Oracle les exceptions de PL
    ouai mais avec sqlserver c'est Bill
    Ouai mais avec oracle c'est Larry
    etc...

    L'interet de ce topic est de rester dans des partages d'experiences et des comparatifs de fonctionnalités.

  20. #60
    Membre éprouvé
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    853
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 853
    Points : 929
    Points
    929
    Par défaut
    un très gros avantage de oracle, c'est d'avoir le choix de l'os...

    à l'heure où les migrations vers linux sont de plus en plus populaire.... c'est un critère non négligeable

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 27/06/2014, 18h31
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 25/08/2010, 13h19
  3. [Débat] Choisir InterBase/Firebird ou Microsoft SQL-SERVER ?
    Par asenaici dans le forum Décisions SGBD
    Réponses: 90
    Dernier message: 19/03/2009, 20h51
  4. Quel SGBD choisir ? MySQL ou SQL-Server ?
    Par S_H_I dans le forum Décisions SGBD
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/10/2006, 16h03
  5. Quel outil choisir pour un développement SQL-Server ?
    Par Mouse dans le forum Débats sur le développement - Le Best Of
    Réponses: 23
    Dernier message: 12/08/2003, 06h23

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo