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Flash Discussion :

[FLASH 8] attachMovie pour les JPG?


Sujet :

Flash

  1. #1
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    Par défaut [FLASH 8] attachMovie pour les JPG?
    Peut-on attacher des jpg?

    Car voici ce que j'essaye d'afficher, sans succès:

    this.attachMovie("monclip", "monclip", this.getNextHighestDepth(), {_x:100, _y:100});
    Sachant que cette ligne ce trouve sur le premier calque.

  2. #2
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    Par défaut
    - est que ton jpeg est intégré dans un movieClip?
    - as tu mis les liaisons dynamiques pour actionscript sur ton clip? (dans la bibliotheque, clic droit sur le symbole,> liaison)

  3. #3
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    Par défaut
    - est que ton jpeg est intégré dans un movieClip?
    On doit absolument l'intégrer dans un contenur, par loadMovie?

    - as tu mis les liaisons dynamiques pour actionscript sur ton clip? (dans la bibliotheque, clic droit sur le symbole,> liaison)
    On doit le faire pour toute nos images des liaisons?

    Merci de ton aide.

  4. #4
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    Par défaut
    dans flash 8:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    attachBitmap (méthode MovieClip.attachBitmap)

  5. #5
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    Par défaut
    Est-ce ça intégrer par movieclip le jpeg?

    option={_x:0, _y:0, _xscale:83.3333, _yscale:83.3333}
    this.createEmptyMovieClip("conteneur",0);
    var picture:MovieClipLoader = new MovieClipLoader();
    picture.loadClip(this.attachMovie("1","1",0,option), conteneur);

  6. #6
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    Par défaut
    Bon j'ai suivi le conseils de JP:

    import flash.display.*;


    var btmp = BitmapData.loadBitmap("1");
    var MovieClipImage = this.createEmptyMovieClip("image", 100);
    MovieClipImage.attachBitmap(btmp, 0, "auto", true);
    MovieClipImage._xscale=83.3333;
    MovieClipImage._yscale=83.3333;
    Par contre le redimensionnment ne marche pas pour mon image, cela jouait quand c'était du jpg, mais pas pour des tif. Et comment puis je la changer pour une autre ensuite, est-ce une question de listner?

  7. #7
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    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    import flash.display.BitmapData;
    var myBitmapData:BitmapData = BitmapData.loadBitmap("img");
    trace(myBitmapData instanceof BitmapData);
    // true
    var mc:MovieClip = this.createEmptyMovieClip("mc", this.getNextHighestDepth());
    mc.attachBitmap(myBitmapData, this.getNextHighestDepth());
    mc._xscale = 50;
    img est le nom de liaison de l'image dans la biblio

  8. #8
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    Merci JP, tout fonctionne nickel, il fallait juste que je type mes variables.

    Quelle stoumpf je fais....

  9. #9
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    pour changer l'image par une autre :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    import flash.display.BitmapData;
    var myBitmapData:BitmapData = BitmapData.loadBitmap("img");
    var mc:MovieClip = this.createEmptyMovieClip("mc", this.getNextHighestDepth());
    mc.attachBitmap(myBitmapData, this.getNextHighestDepth());
    //////////////
    var myBitmapData2:BitmapData = BitmapData.loadBitmap("img2");
    ///////////////////
    btn.onRelease = function() {
    	myBitmapData.dispose();
    	mc.attachBitmap(myBitmapData2, this.getNextHighestDepth());
    };

  10. #10
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    Par défaut
    Ca va aussi cela ou c'est moins bien?

    //chargement de la première image
    charger(1);

    //fonction qui charge les images
    function charger (i){

    myBitmapData.dispose();
    courant=i;
    var myBitmapData:BitmapData = BitmapData.loadBitmap(i);

    var mc:MovieClip = this.createEmptyMovieClip("mc", 100);
    mc.attachBitmap(myBitmapData, 0, "auto", true);
    mc._xscale=83.3333;
    mc._yscale=83.3333;


    }
    Merci pour ton aide.

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