Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Général Conception Web
Général Conception Web Forum d'entraide sur les choix technologiques. Avant de poster : Cours Dév. Web, FAQs Dév. Web, Sources Dév. Web
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité
 
Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 15/11/2006, 10h20   #1
Invité de passage
 
Inscription : août 2006
Messages : 9
Détails du profil
Informations forums :
Inscription : août 2006
Messages : 9
Points : 3
Points : 3
Par défaut Gestion des liens

Bonjour,

Je m'occupe d'un site internet sur lequel je mets à dispo des exe. J'utilise un lien hypertexte sur une de mes pages pour pointer dessus. Ce que je voudrais faire c'est mettre un lien absolue et non un lien relatif, par exemple j'ai actuellement un lien comme ça : ../download/setup_version123.exe, je voudrais un lien comme ça ../download/. Je veux masquer le nom du fichier.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
TomtomGesti est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 15/11/2006, 10h32   #2
Expert Confirmé
 
Avatar de KiLVaiDeN
 
Inscription : octobre 2003
Messages : 2 714
Détails du profil
Informations forums :
Inscription : octobre 2003
Messages : 2 714
Points : 2 689
Points : 2 689
Salut,

Avec de l'html pur ( voire même avec du Javascript ) tu n'arriveras pas à masquer le nom du fichier, il sera toujours visible.

Pour masquer le nom du fichier, il faut passer par un langage coté serveur, comme PHP par exemple.

Du coup tu pourrais faire quelque chose comme ceci :

Code :
<a href="/downloads.php?fichier=28">Télécharger le fichier !</a>
Par exemple.

Dans ta page PHP, ton script devra envoyer les bons headers HTML correspondant au téléchargement de fichier, et joindre le fichier "inline". Il faut que tu fasses une recherche sur "header php file download" sur google pour comprendre de quoi je veux parler.

Question : tu veux empêcher le leech ( téléchargement massif ) de tes fichiers c'est ça ? Si c'est le cas, je te conseille dans ton script PHP de mettre également des restrictions comme :

un téléchargement par minute et par ip
un referer venant uniquement de ton site; Ainsi impossible ( théoriquement.. ) qu'un autre site fasse référence à ton fichier. Le referer contient l'adresse de la page ayant abouti à la requête de téléchargement, donc tu peux n'autoriser que ton site comme referer.

A+
__________________
K
KiLVaiDeN est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 16/11/2006, 17h07   #3
Invité de passage
 
Inscription : août 2006
Messages : 9
Détails du profil
Informations forums :
Inscription : août 2006
Messages : 9
Points : 3
Points : 3
Merci pour l'info, je regarde ça.

A+
TomtomGesti est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion



Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h05.


 
 
 
 
Partenaires

Hébergement Web