Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Etudes
Etudes Forum général de discussion sur les études et les formations
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 04/11/2006, 11h59   #1
Membre Expert

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Veille technologique et apprentissage

Bonjour
Aujourd'hui il est important d'être "informé" sur les nouveautés etc...
J'aurais aimé savoir comment vous vous tenez au courant. Mais pas seulement via les news ou les fils rss. J'aimerais savoir comment vous utilisez l'information pour l'assimiler: vous prenez des notes pour y revenir, vous vous contentez de les lire en comptant sur votre "mémoire"...
Bref j'aurais aimé savoir quels sont les méthodes que vous utilisez pour non seulement avoir connaissance rapidement des nouveautés mais aussi pour les assimiler et y revenir...
Vous ne lisez pas des forums ou ml juste pour le plaisir d'aider les autres non?
Merci
Gnux est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 04/11/2006, 18h20   #2
Membre expert

Homme
Ingénieur R&D
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Ingénieur R&D
Secteur : Industrie

Informations forums :
Bonjour,

Pour me tenir au courant :

Internet : Lecture d'article,forum,news etc etc
Livre : Sur des sujets bien précis, en général pour élargir ou renforcer ma connaissance sur le sujet et avoir une référence à consulter par la suite.
Personne (autour d'une tasse de café c'est mieux ) : Parler avec des professionels ou même des débutants sur des sujets divers et variés.Je ne manque pas de demander si la technologie utilisée est CORBA par exemple et pourquoi l'avoir préféré à une autre et les différents problémes recontrés dans les différentes phases (en fait cela se traduit par des questions et une écoute /analyse des réponses)

Pour assimiler:

biensur je compte sur ma mémoire mais surtout sur la compréhension et la répétition du sujet que j'étudie.
hegros est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h30.

Partenaires

Hébergement Web