IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Salaires Discussion :

[avis] Salaire moyen BAC+5


Sujet :

Salaires

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    138
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 138
    Points : 53
    Points
    53
    Par défaut [avis] Salaire moyen BAC+5
    Bonjour,

    Je suis un jeune diplômé (bac+5) j'ai deux diplomes : maitrise en informatique + master recherche informatique. J'aimerai savoir combien est le salaire moyen pour un poste de développeur JAVA J2EE à Paris.

    Merci.

  2. #2
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    354
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 354
    Points : 388
    Points
    388
    Par défaut
    Bonjour,

    Quelle experience as-tu dans ce domaine ?

    A vu de nez, vu que le marche est assez bon en ce moment, je dirais 28/30Keuros.

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    42
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Sarthe (Pays de la Loire)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 42
    Points : 39
    Points
    39
    Par défaut
    Moi aussi je suis jeune diplomé, j'ai passé des entretiens sur Paris et en province et les salaires sont différents (normal).

    J'ai un master 2 donc c'est "comparable" à ta formation
    Paris : 32k€ - 34 k€
    Province : 26.5k€ - 28.5k€

  4. #4
    Membre éprouvé Avatar de Nemerle
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    1 106
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 53

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 1 106
    Points : 1 213
    Points
    1 213
    Par défaut
    les 2 fourchettes sont tres justes, je partage cet avis
    Nemerle, mathématicopilier de bars, membre du triumvirat du CSTM, 3/4 centre

  5. #5
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    138
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 138
    Points : 53
    Points
    53
    Par défaut
    Citation Envoyé par lilli1407
    Bonjour,

    Quelle experience as-tu dans ce domaine ?

    A vu de nez, vu que le marche est assez bon en ce moment, je dirais 28/30Keuros.
    Et moi qui avait exigé 32-35k € au salon de l'emploi.

    Non mais en fait j'ai vu sur un site, que le salaire moyen dans ce domaine est d'un minimum de 32K sur Paris.

    Mon expérience est sous forme de stages dans le cadre de ma formation (stage de master + stage projet de fin détudes de maîtrise, et autres stages...): développement d'applications (web ou autres) avec JAVA (JSP, JavaBeans,)...

    Merci à vous !

  6. #6
    CUCARACHA
    Invité(e)
    Par défaut Freelance...
    Salut,

    Les salaires sont relativement bas en ce moment mais en hausse. En tous les cas, il y a une très forte demande de J2EE sur Paris. Je crois que les Freelance développeurs / architectes avec un bon niveau base de données peuvent être vendus à plus de 650€ HT / Jour aux clients finaux ce qui laisse minimum 520€ HT / Jour.

    Si tu arrive à avoir une mission longue (1 à 2 ans) en travaillant 11 Mois par an tu peux te faire près de 70 k€ après impôts...

    C'est alléchant mais très stressant. Il faut connaitre les contraintes avant de se lancer.

    Tu dois te maquer avec une ou plusieurs SSII et le réseau freelance.com qui est super efficace et toujours en demande de profils comme le tiens.

    L'usage veut que :

    Lorsque tu as un intermédiaire type SSII ou Freelance.com, la répartition est de 80% / 20% les 80% allant au prestataire. Ca peut paraitre beaucoup mais en fait ça ne l'est pas, car trouver des missions est un vrai métier.

    Lorsque tu as deux intermédiaires type SSII ou Freelance.com, la répartition est de 70% / 15% / 15% les 70% allant au prestataire. C'est un peu frustrant mais c'est comme ça.

    Il faut soigneusement éviter les SSII bétaillères que je ne nommerais pas mais il y en a plus qui font du commerce de viande. Il n'est pas rare que les commerciaux essayent toujours de te dire "combien tu veux" et qu'ensuite ils te vendent le prix qu'ils veulent. Dans ce cas tu te retrouve avec des répartitions 60%/40% voir 55%/45%. Il faut choisir les personnes avec qui l'on travaille. Le rôle des SSII qui te vendent n'est pas de te faire gagner de l'argent mais d'en gagner. Il faut donc établir une relation de confiance réciproque pour pouvoir travailler sereinement. Etre freelance c'est aussi avoir l'impression de gagner beaucoup d'argent mais il faut être prudent : Pas de chômage, pas d'indemnisation en inter contrat, pas de ticket resto, pas de congés payés. Je conseille de prendre seulement 30% du chiffre d'affaire comme argent de poche et de garder le reste en réserve pour les impôts les charges et autres mauvaises surprises...

    Il faut absolument avoir une complémentaire maladie et un contrat d'indemnisation journalière : 300 €/Mois vous permet d'avoir 150€ par jour en cas d'arrêt maladie prolongé.

    Comme point de repère, 500€HT / Jour équivaut environ à un salaire de 5000 € Net par mois. Ca n'est applicable que si l'on travaille 200 jours par an.

    J'espère que cette expérience vous sera utile...

    @+

    Laurent

  7. #7
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    354
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 354
    Points : 388
    Points
    388
    Par défaut
    Citation Envoyé par nice
    Et moi qui avait exigé 32-35k € au salon de l'emploi.

    Non mais en fait j'ai vu sur un site, que le salaire moyen dans ce domaine est d'un minimum de 32K sur Paris.

    Mon expérience est sous forme de stages dans le cadre de ma formation (stage de master + stage projet de fin détudes de maîtrise, et autres stages...): développement d'applications (web ou autres) avec JAVA (JSP, JavaBeans,)...

    Merci à vous !
    Non je pense que tu as bien fait quite à negocier un peu pour obtenir la fourchette basse voir legerement au dessus.

    Il est à noter qu'il ne faut pas exiger trop mais pas se brader non plus!!!

    Bon courage

  8. #8
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    138
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 138
    Points : 53
    Points
    53
    Par défaut
    Bonjour à tous,

    merci de vos réponses. j'ai deux questions :
    - c'est quoi le freelance ?
    - une petite entreprise m'a proposé une offre à 28K€, vous ne trouvez pas le salaire un peu bas par rapport à la moyenne ? (pour un bac+5, en région parisienne).

  9. #9
    Membre du Club
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    55
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 55
    Points : 54
    Points
    54
    Par défaut
    Citation Envoyé par nice
    Bonjour à tous,

    merci de vos réponses. j'ai deux questions :
    - c'est quoi le freelance ?
    - une petite entreprise m'a proposé une offre à 28K€, vous ne trouvez pas le salaire un peu bas par rapport à la moyenne ? (pour un bac+5, en région parisienne).
    28k€ c'est pour la province. Te fais pas avoir

  10. #10
    CUCARACHA
    Invité(e)
    Par défaut CA dépend de beaucoup de facteurs.
    Certains bacs +5 sont très autonomes et ont déjà beaucoup développé. D'autres sont un peu brut de décoffrage (Ce qui n'est pas un mal en entrant en entreprise, ça évite d'avoir de mauvaises habitudes). Dans le second cas, il faut au moins 6 mois pour pouvoir passer les épreuves qui te permettront de devenir maître Jedi. Six ans plus tard tu pourras peut-être entrer au conseil des Jedi. Si tu ne travailles pas pour un grand groupe qui peut investir sur un homme à 5ans, c'est normal que l'on te propose ça. Rien ne t'empêche, dès ton recrutement, de demander une évaluation trimestrielle ou semestrielle qui pourrait déboucher sur une augmentation (Significative).

    Par exemple, tu négocies ton salaire de croisière : 35 K€ ou 40K€ annuel. Puis, conscient du fait que tu n'es qu'un petit scarabée, tu acceptes ce qu'on t'offre (plutôt que de rien faire ce qui est catastrophique en début de carrière) et tu négocies ensuite les condition et la durée d'accession au salaire de croisière. Ainsi, si tu bosses comme un damné nuit et jours et que tu deviens un mutant en six mois tu auras le salaire qui va avec, si par contre tu n'est pas un nolife, tu mettras un à trois ans pour atteindre ce niveau... Bien sur si tu es un handicapé du bulbe, tu stagneras à ton salaire de départ ou tu te fera virer si tu n'es pas au niveau…

    @+

    Laurent

  11. #11
    CUCARACHA
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par nice
    - c'est quoi le freelance ?
    C'est travailleur indépendant. Ca veut dire plus d'argent mais BEAUCOUP PLUS DE SOUCIS (déconseillé avant au moins dix ans de carrière)...

    @+

    Laurent

  12. #12
    Expert éminent sénior
    Avatar de orafrance
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    15 967
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 15 967
    Points : 19 073
    Points
    19 073
    Par défaut
    pas forcément plus de soucis puisque tu peux travailler aussi avec des SSII (qui font donc le plus dur : la propection )... ce qui change c'est que tu es payé en fonction de la facturation et pas en fonction du bon vouloir de ton chef

    Il y a le portage salarial en plus simple sinon

  13. #13
    CUCARACHA
    Invité(e)
    Par défaut es-tu indep ?
    Salut,

    Kool ta réponse, mais es-tu Indep ? Si oui, si tu as des tuyau concernant la facilitation de détection de missions à des tarifs convenables (>450€ HT/Jour), je suis preneur... (Je précise que le niveau va avec)...

    @+

    Laurent

  14. #14
    Expert éminent sénior
    Avatar de orafrance
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    15 967
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 15 967
    Points : 19 073
    Points
    19 073
    Par défaut
    Oui, je suis indép.

    Pour les missions c'est via les médias habituelles : sites d'emploi, relation, etc...

    Pour les tarifs ça dépend de bien trop de chose pour donner une réponse comme ça

  15. #15
    CUCARACHA
    Invité(e)
    Par défaut
    Je suis d'accord avec toi. Peut-être serait-ce l'occasion de lancer un thread qui aborderait ce sujet...

    @Suivre

    Laurent

  16. #16
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    138
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 138
    Points : 53
    Points
    53
    Par défaut
    Salut à tous, finalement j'ai trouvé un emploi avec 32 k€ en banlieue parisienne. C'est pas mal mais quand on compte les charges et les impôts, ça devient très juste.

  17. #17
    Membre émérite
    Avatar de la drogue c'est mal
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    2 253
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 2 253
    Points : 2 747
    Points
    2 747
    Par défaut
    et ceux qui gagne le smic (15360€), ils font comment ?
    il y a du linge sur la corde à linge

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2014, 22h28
  2. Avis salaire Bac+5 et 3.5 années d'expérience
    Par ionesco dans le forum Salaires
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/09/2013, 20h49
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 08/03/2011, 23h49
  4. [Avis] Salaire d'embauche Bac +5 Paris
    Par epehj dans le forum SSII
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/07/2010, 13h02
  5. [salaire moyen] demande d'avis
    Par hansaplast dans le forum Salaires
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/09/2006, 20h08

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo