|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 3 ![]() |
Salut tout le monde, Avant de commencer je tiens à préciser que je suis débutant complet dans le monde linux.
Alors j'ai installé mandrake 10.1. Tout s'est bien passé jusqu'à la configuration de la carte graphique. Là, aucune des cartes graphique par défauts n'ont fonctionné. J'ai donc lancé linux en mode texte et téléchargé le pilote ati-driver-installeur-8.19.10-i386.run Mais voilà, je ne sais pas quoi en faire. Lorsque je l'execute j'ai juste : Creating directory fglrx-install Verifying archive integrity... All good. Uncompressing ATIProprietary Linux Driver-8.19.10.................................. ..................................................................................................... ..................................................................................................... ...... ==================================== ATI Technologies Linux Driver Installer/Packager ==================================== Detected configuration: Architecture:i686 (32-bits) X Server: unable to detect Removing temporary directory: fglrx-install Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'expliquer comment installer correctement mes pilotes de façon à pouvoir passer en mode graphique. Merci beaucoup et désolé de mon ignorance. TostakyND |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Étudiant Inscription : août 2003 Messages : 662 ![]() |
tout d'abbord, les drivers propriétaires d'ati sont juste nécéssaires pour l'accélération 3d, (et encore...
Si tu n'as pas besoin de l'accel 3D mais juste d'un serveur graphique et que la configuration automatique de mandriva à échoué, tu dois reconfigurer le serveur X (c'est le serveur graphique) en sélectionnant les drivers ati et/ou mesa si cela ne fonctionne pas . Je te conseille plutôt ubuntu ou opensuse à la place de mandriva, maintenant libre à toi de choisir
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
en fait j'ai du essayé à peu pres toutes les cartes graphiques proposées par défaut et aucune ne marche (la conf ne passe pas le test). C'est pour cette raison que j'avais essayé l'installation des drivers.
Mandriva n'est pas conseillé pour les debutants ? Quels sont les avanteges de Mandriva ? Merci pour les réponses TostakyND |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
si, mandriva est une distribution pour les débutants à la base mais je ne lui vois aucun avantage...ce n'est que mon avis .
Sinon pour ton problème peux-tu afficher le fichier /etc/X11/xorg.conf en fichier attaché ou copier/coller la partie concernant les drivers
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Alors voilà pour le fichier xorg.conf que tu m'as demandé.
petite précision mon portable est asus M6VA @+ TostakyND |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
mmh bizarre ca semble correct...
quel erreur obtiens-tu au lancement de l'interface graphique? (cela se trouve dans /var/log/Xorg.0.log )
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com