Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Serveurs (Apache, IIS,...)
Serveurs (Apache, IIS,...) Forum d'entraide sur les Serveurs : Apache, IIS, ...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 09/10/2006, 02h14   #1
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut serveur mail pour une newsletter

Bonjour,

je voudrais faire un système de newsletter en php.
Mais pour arriver à envoyer les mails en grande quantité, il faudrait un serveur mail et comme la plupart des hébergeurs limittent l'utilisation de leur SMTP j'avais pensé créer un serveur local sur mon pc et permettre l'envoi des mails à partir de celui-ci.
J'ai donc installer le serveur virtuel SMTP du services internet (IIS) de mon windows XP pro.
Je l'ai paramètré comme renseigner sur ce site : http://www.vulgarisation-informatiqu...tp-windows.php
Je créé alors un mail avec les fonctions factory et send de PEAR pour PHP.
Le mail s'envoie bien vers le smtp local mais il reste bloqué là. Un message d'erreur est alors créer en signifiant un retard.
J'ai essayé différents nom de domaine DNS et rien n'y fait.
A tout hazard j'ai utilisé le nom du relais de mon fai et cela fonctionne toujours pas.
Par contre, en restant dans la configuration décrite sur le site et en indiquant dans le host du factory le relais de mon fai, alors cela fonctionne. Du moins en local.
Mais alors je reviens au problème de base qui était en fait d'utiliser mon pc pour envoyer les mails et non pas surcharger le fournisseur du FAI.

Quelqu'un voit-il une solution?

Merci d'avance
lau_the_raptor est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 09/10/2006, 08h14   #2
Membre éclairé

Détails du profil
Informations forums :
Pas de réponse à ta question mais un petit avertissement, si tu balances trop mails d'un coup, soit ton FAI va te filtrer soit il va te bloquer ton compte ...
Vieux 09/10/2006, 13h52   #3
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Ben
c'est que je m'en doutais
Donc c'est pour cela que je voudrais vraiment ne passer que par mon serveur local et le diffuser à partir de celui-ci sans passer par mon FAI
lau_the_raptor est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 09/10/2006, 14h04   #4
Membre éclairé

Détails du profil
Informations forums :
Ben oui mais ton serveur local, il est connecté à ton FAI ... et même si tu utilises pas sa passerelle SMTP tes p'tits paquets ils passent par chez lui ...

Et si îl reçoit une plainte d'un autre FAI ( genre AOL ) ben il va venir te tapper sur tes p'tits doigts d'informaticien !!

C'est ce qui m'est arrivé ...
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h07.

Partenaires

Hébergement Web