IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Java ME Discussion :

Installation difficile de midlets


Sujet :

Java ME

  1. #1
    Membre confirmé Avatar de spekal
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    502
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 502
    Points : 510
    Points
    510
    Par défaut Installation difficile de midlets
    Bonjour,

    J'éprouve toujours beaucoup de difficultés à installer des midlets sur les téléphones portables.

    Je souhaite les installer en passant par la liaison bluetooth ou infra-rouge, à partir d'un PDA sur lequel j'ai placé mon .jad et mon .jar. La manip actuelle est la suivante : avec mon PDA je me connecte sur le téléphone portable, la transmission se passe bien, j'envoie mes .jad et .jar... et puis, pour une raison ou pour une autre, le téléphone refuse de lancer ma petite midlet.

    Les messages d'erreurs sont pour le moins frustres, du style "refus", "pas de communication" (c'est faux), etc.

    J'ai l'impression qu'il me manque une case... Y a-t-il des contraintes particulières ? Faut-il signer la middlet, faut-il qu'il y ait une propriété quelquonque dans le .jad, ne faut-il pas trop grosse ou trop petite ?...

    Exemple de téléphone récalcitrant : Nec N500I, Sharp GX25... à priori ce sont des téléphones qui ont tout ce qu'il faut pour exécuter des midlets... Alors ?...

    Merci de vos éclairages !

  2. #2
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 6
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    C'est tout a fait normal que tu ne puisses pas installer ton jar sur certains mobile, tout depend du mobile.

    Certain mobile comme nokia ou sonyEricson te permettent d'intaller le jar directement par transfert BT ou Irda. Par contre pour une majorité des telephones, principalement Samsung, LG, sharp, il faudra que tu passes par une plateforme OTA. C'est a dire une plateform de telechargement Over The Air.

    Le Nec s'il est Doja (i-mode) ca se fera forcement par OTA. Le sharp GX-20 c'est aussi par OTA.
    C'est pas encore trop dur a realiser, regarde TomCat ou Apache, les mimes des jar, configure les droits d'acces et si tu as un forfait GPRS le tour est joué

Discussions similaires

  1. [SDL 1.2] Installation difficile de la SDL 1.2
    Par Leviath4n dans le forum SDL
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/10/2014, 14h42
  2. [TagLib] Installation difficile
    Par noname120 dans le forum Bibliothèques
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/12/2012, 19h50
  3. [Joomla/VM] Installation difficile version prémodé
    Par juninho dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/08/2010, 16h49
  4. Installer curl, si difficile que ça?
    Par Uims01 dans le forum Code::Blocks
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/09/2006, 15h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo