|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre actif
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 174 ![]() |
Bonjour,
Depuis hier, j'ai remarqué qu'après édition d'un fichier avec vim avec les privilèges root via su, je me retrouve avec les messages Code :
Google ne me retourne rien d'interessant. Quelqu'un a t-il une idée ? J'oubliais. J'utilise une sarge. Merci. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2005 Messages : 54 ![]() |
Je ne vois pas le rapport avec Vim à vrai dire.
Ton serveur X rejete la connection à ton client, essaye donc avec xhost +, et regardes si le problème persiste. Les fichiers en relation avec le serveur X (dans /etc/X11) sauf ceux propre à ta session (.Xauthority, etc...) ne peuvent et ne doivent pas être éditables en mode non super-utilisateur (root). Verifies qu' il existe bien un ~/.Xauthority et que celui-ci appartient bien à ton utilisateur avec les droits en lecture et en écriture. Regardes ensuite si la commande xauth list | grep localhost te renvoi qquechose, sinon il faut ajouter via xauth add le nom de ton localhost (que tu trouveras dans /etc/hosts). Vu le message d'erreur, ca à l'air d'être ton .Xauthority qui a l'air d'être endommagé, c'est un fichier binaire donc non éditable à la main... Essayes ces manip, et tiens nous au courant |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||||||||||||
|
Membre actif
Bonjour,
Citation:
Citation:
Code :
Code :
Code :
Code :
Citation:
Citation:
Code :
donc c'est correct non? J'ai deja eu l'occasion de faire un xauth list est le résultat était identique, de même que sur l'installation que j'utilise au travail. Ce que je comprends pas est que vim n'utilise pas X. A partir d'un nouveau compte, j'obtiens la même chose. Merci pour l'aide. -- Eric |
||||||||||||||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre actif
Oups, ca y est j'ai trouvé. Quel étourdit, il fallait bien sûr utiliser xhost depuis mon compte et non en root.
Finalement, Code :
En tout cas, merci pour l'aide. Je considère le problème a moitié résolu (il y a des trucs qui m'echappent. Je trouve X très ésotérique). |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com