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Flash Discussion :

[FLASH 8] Créer un texte sur un clip


Sujet :

Flash

  1. #1
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    Par défaut [FLASH 8] Créer un texte sur un clip
    Bonjour.
    Voilà je bosse sur un site web avec quelques parties en flash, mais décidémment je ne suis vraiment pas doué pour FLASH !!
    J'utilise Flash 8
    J'ai à un moment un texte à afficher sur un clip (contenant lui-même une image)
    Voici comment je crée mon clip et charge mon image :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    /*********************/
    /*     Fond ecran 1  */
    /*********************/
     
    //On crée notre Fond1
    var FondEcran1:MovieClip = createEmptyMovieClip("FondEcran1", 0);
    //on définit un écouteur pour écouter ce que le movieClipLoader dira (notamment, l'avancement du chargement)
    var ListenerFondEcran1:Object = new Object();
    //quand le chargement est fini, le movieClipLoader déclenche un événement loadInit qu'on va écouter et quand il surviendra, le code entre { } sera exécuté. 
    //le movieClipLoader renvoie aussi le clip dans lequel il fait le chargement (et on le récupère dans target_mc)
    ListenerFondEcran1.onLoadInit = function(target_mc:MovieClip):Void 
    {
        //ici on est sûr que notre image est bien chargée, on peut la redimensionner 
        target_mc._x=0;
    	target_mc._y=0;
    	target_mc._width=500;
    	target_mc._height=500;
    	}
     
     
    //on définit notre movieClipLoader
    var mcl1:MovieClipLoader = new MovieClipLoader();
     
    //on lui attache notre écouteur pour qu'il puisse entendre ce que le mcl1 émét
    mcl1.addListener(ListenerFondEcran1);
     
    //on lance le chargement de notre image
    mcl1.loadClip(MotifArrierePlan, FondEcran1);
    Ca , ça fonctionne bien l'image se charge toujours.
    Juste en dessous de ça, voici le code qui affiche mon texte :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    //Toutes les images sont chargées, donc on peut afficher le texte	
    this.createTextField("my_txt",  1, 100, 100, 500, 184.6);
    my_txt.multiline = true;
    my_txt.wordWrap = true;
    my_txt.html = true;
    my_txt.htmlText = VariableTexte;
    var my_fmt = new TextFormat();
    my_fmt.blockIndent = 20;
    my_fmt.color = 0xFEFEFE; // hex value for white 
    my_fmt.font = VariableFormat;
    my_fmt.size = Number(VariableTaille);
    my_txt.setTextFormat(my_fmt);
    my_txt.embedFonts = true;
    Le problème c'est que il s'affiche 1x sur 5 et encore...
    En général c'est quand j'actualise qu'il s'affiche...
    J'ai essayé de le mettre dans le code de la création du clip après la ligne de redimensionnement de celui-ci, mais ça ne change rien..
    Avez-vous une idée?
    D'avance, Merci

  2. #2
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    salut
    tu as essayé de mettre le code du createTextField dans le onLoadInit() ?

  3. #3
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    Par défaut
    Salut Jean-Philippe.
    Oui - et ça ne change rien
    Voici :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    /*********************/
    /*     Fond ecran 1  */
    /*********************/
     
    //On crée notre Fond1
    var FondEcran1:MovieClip = createEmptyMovieClip("FondEcran1", 0);
    //on définit un écouteur pour écouter ce que le movieClipLoader dira (notamment, l'avancement du chargement)
    var ListenerFondEcran1:Object = new Object();
    //quand le chargement est fini, le movieClipLoader déclenche un événement loadInit qu'on va écouter et quand il surviendra, le code entre { } sera exécuté.
    //le movieClipLoader renvoie aussi le clip dans lequel il fait le chargement (et on le récupère dans target_mc)
    ListenerFondEcran1.onLoadInit = function(target_mc:MovieClip):Void
    {
        //ici on est sûr que notre image est bien chargée, on peut la redimensionner
        target_mc._x=0;
        target_mc._y=0;
        target_mc._width=500;
        target_mc._height=500;
     
    //Toutes les images sont chargées, donc on peut afficher le texte    
    this.createTextField("my_txt",  1, 100, 100, 500, 184.6);
    my_txt.multiline = true;
    my_txt.wordWrap = true;
    my_txt.html = true;
    my_txt.htmlText = VariableTexte;
    var my_fmt = new TextFormat();
    my_fmt.blockIndent = 20;
    my_fmt.color = 0xFEFEFE; // hex value for white
    my_fmt.font = VariableFormat;
    my_fmt.size = Number(VariableTaille);
    my_txt.setTextFormat(my_fmt);
    my_txt.embedFonts = true;
     
        }
     
     
    //on définit notre movieClipLoader
    var mcl1:MovieClipLoader = new MovieClipLoader();
     
    //on lui attache notre écouteur pour qu'il puisse entendre ce que le mcl1 émét
    mcl1.addListener(ListenerFondEcran1);
     
    //on lance le chargement de notre image
    mcl1.loadClip(MotifArrierePlan, FondEcran1);
    Tu as une idée?

  4. #4
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    envoie plutot le fla simplifié et explique ce que ça doit faire au final

  5. #5
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    Voici en annexe.
    Ce que ça doit faire, c'est simple.
    ici en fait je crée 3 clips dans le calque Livello4 (avec 3 photos différentes), je fait un test quand elles sont chargées(jusque là ca fonctionne bien)
    Je souhaiterais finalement que au dessus de ces 3 clips vienne se mettre mon texte !
    Merci à toi pour ton aide
    Fichier dispo ici : http://users.skynet.be/fa395022/example2.fla

  6. #6
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    heureusement que j'avais demandé le fla simplifié car sinon
    non sans rire je vais charger toutes les classes de sephiro meme si elles sont top et paaser le week a debuguer
    tu pourrais faire un effort et donner seulement le code qui pose problème
    toi seul sait ou ça coince

  7. #7
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    Par défaut
    excuse moi
    Ca coince juste pour le texte(donc dans le calque Livello 4) le reste est pour la capture d'écran qui fonctionne impeccable.
    Dans ce calques, il y a juste le code suivant :

    - Création de 3 clips avec images qui se chargent ; Ca ça fonctionne impecc : un fonction est appelée pour voir si le chargement des images est bien réalisé avant de faire la capture d'écran.

    - Création du TextField : C'est la qu'est le problème...

    Plus simple je ne sais pas si je saurais faire..

  8. #8
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    salut
    as tu essayé avec :
    [CODE]my_txt.setNewTextFormat(my_fmt)[CODE]

  9. #9
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    Salut Jean-Philippe !
    Tu es bien matinal !
    Non, malheureusement , cela ne change rien
    J'ai donc tenté comme ceci :

    Je crée mes 3 clips de la manière suivante :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    /*********************/
    /*     Fond ecran 1  */
    /*********************/
     
    //On crée notre Fond1
    var FondEcran1:MovieClip = createEmptyMovieClip("FondEcran1", 0);
    //on définit un écouteur pour écouter ce que le movieClipLoader dira (notamment, l'avancement du chargement)
    var ListenerFondEcran1:Object = new Object();
    //quand le chargement est fini, le movieClipLoader déclenche un événement loadInit qu'on va écouter et quand il surviendra, le code entre { } sera exécuté. 
    //le movieClipLoader renvoie aussi le clip dans lequel il fait le chargement (et on le récupère dans target_mc)
    ListenerFondEcran1.onLoadInit = function(target_mc:MovieClip):Void 
    {
        //ici on est sûr que notre image est bien chargée, on peut la redimensionner 
        target_mc._x=0;
    	target_mc._y=0;
    	target_mc._width=500;
    	target_mc._height=500;
     
     
    _global.verif();
    	}
     
     
    //on définit notre movieClipLoader
    var mcl1:MovieClipLoader = new MovieClipLoader();
     
    //on lui attache notre écouteur pour qu'il puisse entendre ce que le mcl1 émét
    mcl1.addListener(ListenerFondEcran1);
     
    //on lance le chargement de notre image
    mcl1.loadClip(MotifArrierePlan, FondEcran1);
    Lorsque l'image est chargée, ça appelle la fonction _global.verif() définie comme suit :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    /*****************************/
    //on imprime l'écran ici :
    /*****************************/
    _global.verif = function() {
       _global.Chargement ++;
     
    }
    C'est pour la capture d'écran, on dit qu'on peut imprimer l'écran lorsque à ce moment, les 3 clips ont leurs 3 images chargées.
    J'ai donc essayé de dire qu'il faut créer le texte lorsque les 3 clips sont bien chargés également, j'ai donc mis la fonctio _global.verif à jour.comme ceci :
    Quand on arrive au dernier clip à créer, la valeur de la variable est bien de 3 et il doit donc exécuter le code mais apparemment il ne le fait pas !!
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    _global.verif = function() {
       _global.Chargement ++;
    if(_global.Chargement == 3) 
    {
    //Toutes les images sont chargées, donc on peut afficher le texte	
    this.createTextField("my_txt",  3, 100, 100, 500, 184.6);
    my_txt.multiline = true;
    my_txt.wordWrap = true;
    my_txt.html = true;
    my_txt.htmlText = VariableTexte;
    var my_fmt = new TextFormat();
    my_fmt.blockIndent = 20;
    my_fmt.color = 0xFEFEFE; // hex value for white 
    my_fmt.font = VariableFormat;
    my_fmt.size = Number(VariableTaille);
    my_txt.setNewTextFormat(my_fmt);
    my_txt.embedFonts = true;
    }
    }
    J'ai mis le flash nouvellement modifié en ligne ici :
    http://users.skynet.be/fa395022/example2.fla

    As-tu une idée? Parce que là je suis complètement dans la semoule...

    [Mode NoTroll]Je trouve que FLASH, ben c'est hard hein... [/Mode No Troll]

  10. #10
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    inutile de mettre le fla on peut pas tester sans le php , ni les classes sephiro
    je te conseillerai de mettre des trace() et voir ainsi ou est le prob
    soit des tes conditions, soit dans les variables, soit dans le ciblage

  11. #11
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    En fait, ici il n'y a pas besoin du PHP.
    Le PHP est pour la capture d'écran quand on clic sur le bouton suivant.
    Ou sinon quand on lance le flash, il doit simplement afficher les 3 clips+le texte.
    A première vue le code des 3 clips et du texte est correct d'après toi?

  12. #12
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    Voilà je t'ai mis un flash en ligne simplifié comme demandé au départ.
    On peut le tester celui-ci sans rien.
    Il crée juste les 3 clips+le texte.
    Et il ne va pas quand même....
    Merci de jeter un oeil pour que je ne me sente pas seul sur ce problème..
    http://users.skynet.be/fa395022/example3.fla

    As-tu une idée?

  13. #13
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    Par défaut
    j'ai fais un test comme ceci et le texte s'affiche comme il se doit :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    _global.verif = function() {
    	_global.Chargement++;
    	if (_global.Chargement == 3) {
    		creatext();
    	}
    };
    creatext = function () {
    	this.createTextField("monTexte", this.getNextHighestDepth(), 100, 100, 300, 100);
    	monTexte.multiline = true;
    	monTexte.wordWrap = true;
    	monTexte.border = false;
    	monFormat = new TextFormat();
    	monFormat.color = 0xff0000;
    	monFormat.bullet = false;
    	monFormat.underline = true;
    	monTexte.text = "Ceci est un test de texte d'objet de champ de texte";
    	monTexte.setTextFormat(monFormat);
    };

  14. #14
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    Ah on avance
    J'ai trouvé où se situe l'erreur en fait, c'est au niveau des polices.
    voici le code de texte :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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           // on définit le texte
    	monTexte.multiline = true;
    	monTexte.wordWrap = true;
    	monTexte.border = false;
    	monTexte.html = true;
    	monTexte.htmlText = VariableTexte;
    	//On défini le format
    	monFormat = new TextFormat();
    	monFormat.color = 0xFEFEFE;
    	monFormat.bullet = false;
    	monFormat.underline = false;
    	monFormat.size = Number (VariableTaille);
     
     
    	monTexte.setTextFormat(monFormat);
    Ca, ça s'affiche impecc
    Mais c'est quand je veux changer la police, là je reajoute ces 2 lignes :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    monFormat.font = VariableFormat;
    monFormat.embedFonts = true;
    donc j'obtiens ceci :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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           // on définit le texte
    	monTexte.multiline = true;
    	monTexte.wordWrap = true;
    	monTexte.border = false;
    	monTexte.html = true;
    	monTexte.htmlText = VariableTexte;
    	//On défini le format
    	monFormat = new TextFormat();
    	monFormat.color = 0xFEFEFE;
    	monFormat.bullet = false;
    	monFormat.underline = false;
    	monFormat.size = Number (VariableTaille);
    	monFormat.font = VariableFormat;
            monFormat.embedFonts = true;
     
    	monTexte.setTextFormat(monFormat);
    Et là ça ne va pas.
    Pourtant j'ai bien intégré mes polices dans le flash et j'ai regardé pour la liaison.
    Le problème vient de où alors?
    Le flash est disponible ici :
    http://users.skynet.be/fa395022/example4.fla

  15. #15
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    c'est quoi : VariableFormat ?????

  16. #16
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    je ne connais pas les variables donc je les ai remplacées pour le test
    j'ai changé aussi certains trucs
    comme ça :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    _global.verif = function() {
    	_global.Chargement++;
    	if (_global.Chargement == 3) {
    		creatext();
    	}
    };
    creatext = function () {
    	//Toutes les images sont chargées, donc on peut afficher le texte	
    	this.createTextField("monTexte", this.getNextHighestDepth(), 100, 100, 500, 184.6);
    	monTexte.multiline = true;
    	monTexte.wordWrap = true;
    	monTexte.border = false;
    	monTexte.html = true;
    	monTexte.embedFonts = true;
    	monTexte.htmlText = "VariableTexte";
    	monFormat = new TextFormat();
    	monFormat.color = 0x3CC49A;
    	monFormat.bullet = false;
    	monFormat.underline = false;
    	monFormat.size = 16;
    	monFormat.font = "Brush";
    	monTexte.setTextFormat(monFormat);
    };

  17. #17
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    OK, merci à toi, là ça fonctionne.
    C'est bizarre car je ne vois pas l'erreur finalement..
    Il me semblait que tu avais l'air correct...

    J'ai néanmoins encore un dernier petit soucis : c'est pour le placement du texte.
    J'ai un flash dans lequel je crée le texte comme ceci (avec un position par défaut):
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    this.createTextField("TextePlaque", this.getNextHighestDepth(), 10, 10, 500, 184.6);
    exactement comme précédemment en fait. On peut alors bouger ce texte via le drag and drop :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    // Code ici pour déplacer le Texte
     
    var listener:Object = new Object();
    var deplacement:Boolean = false;
     
    listener.onMouseDown = function() {
    	  deplacement = true;
    	  TextePlaque._x = _xmouse;
    	  TextePlaque._y = _ymouse;
     
    };
    listener.onMouseUp = function() {
     
    	  deplacement = false;
     
    };
    listener.onMouseMove = function() {
    	if (deplacement == true) {
    		TextePlaque._x = _xmouse;
    		TextePlaque._y = _ymouse;
    	}
    };
     
    Mouse.addListener(listener);
    j'envoie alors les coordonnées du texte dans un fichier PHP comme ceci :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    BtnSuivant.onPress= function (){
    var lv_send:LoadVars = new LoadVars();
    	lv_send.coord_x_texte = TextePlaque._x;
    	lv_send.coord_y_texte = TextePlaque._y;
    	lv_send.send("RecuperationCoordonneesTexte.php", "_self", "GET");
    }
    Dans le fichier PHP, je ne fait que réinjecter les coordonnées X et Y dans le flash que tu viens de m'aider à réaliser.
    Je l'appelle à l'écran comme ceci donc :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    2
     
    this.createTextField("monTexte", this.getNextHighestDepth(), VariableCoordXTexte, VariableCoordYTexte, 500, 184.6);
    Je ne comprend donc pas pourquoi le texte ne s'affiche pas pile au même endroit. Il y a toujours un petit décalage (surtout sur l'axe X vers la gauche)
    Exemple :
    Lors de la création du texte :

    lors du réaffichage du texte avec les coordonnées reçues :


    As-tu une idée?
    Parce que là aussi je bloque...
    D'avance, un grand merci

  18. #18
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    là tu vois... c'est le week
    je suis le seul a te repondre et ne suis pas payer pour debuguer ton truc
    alors un conseil :
    plutot que de copier coller des codes , tu devrais plutot te pencher sur ton dev
    Imagine : je vais debugeur ton neieme truc et dans 10 minutes tu vas en trouver un autre>
    alors aide toi et DVP t'aidera

  19. #19
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    Oui bien entendu ,je ne te force pas à m'aider et ne t'oblige à rien !
    Tu m'as déja bien aidé et je t'en remercie !
    Je vais clôre ce post pour la création du texte qui fonctionne et en ouvrir un autre pour le positionnement car ça ne fonctionne pas.
    Merci encore à toi

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