|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 4 ![]() |
bonjour. quel est le moyen le plus simple pour faire des create table et taper des requetes en sqlplus sous linux? (y a t il quelquechose de deja installé sous linux pour faire cela??) merci
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : avril 2002 Messages : 3 339 ![]() |
Gné ????
SQLPLus est un produit Oracle. Donc si tu veux savoir quel SGBD peut-etre installé facilement sous Linux : - Mysql - PosgreSQL Plus complexe : - Oracle (Attention : il y a des conditions d'utilisation à respecter MEME en téléchargeant gratuitement) |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 4 ![]() |
ok je suis pas clair!! en fait je voudrais savoir si il y a un logiciel installé de base sur linux qui me permette de taper juste mes create table et mes requetes... j'avais essayé d'installer oracle 9 sous windows mais je me suis bien galéré...
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : avril 2002 Messages : 3 339 ![]() |
Ca dépend de ta distribution, et des options choisis à l'installation.
Mais tu dois pouvoir mettre MySQL très facilement. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
1°) il faut une base de données
2°) il faut un client qui tape sur la base Donc sous linux tu peux installer Oracle mais il n'est évidemment pas fournit dans les distribs |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 494 ![]() |
Avec Red Hat 9 + Oracle 9i ca marche bien.
(fusse-t-il respecté une sacrée procédure plus complexe que sous windows) Oracle 9i est dispo ici (faut etre enregistré par contre) http://www.oracle.com/technology/software/products/oracle9i/htdocs/linuxsoft.html |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Inactif
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 247 ![]() |
Bonjour
Si tu cheches un moteur de base gratuit et puissant sous linux je te conseille POSTGRESQL Si tu veux voir ce que l'on peut faire avec: http://82.127.82.195/indexg.html le passe est 570707550122 |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com