IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Salaires Discussion :

Quel salaire pour ce profil et ce poste ?


Sujet :

Salaires

  1. #21
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    24
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 24
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    ok merci!

    Merci à tous ceux qui m'ont aidés !

    Je vous tiendrais informé.

  2. #22
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    24
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 24
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    sur l'ANPE j'ai vu cela:

    http://www.anpe.fr/consultationoffre...erence=862603N

    salaire est rikiki.
    j'en est vu d'autre, mais je n'ai pas tout mis..
    mais d'autre sont en effet entre 20K€ et 25 K€...

    arf ! pas évident tout ça...
    mais je vais suivre vos conseils!

  3. #23
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    24
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 24
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    euh...psst! j'ai un doute! (c'est l'avant stress, ça..)

    vous avez bien pris en compte le critère "jeune" sans de réelle expérience notable jusqu'à présent. (cela ne change rien à mes compétences, c'est juste que sur le CV je suis "débutant"...)


  4. #24
    Membre actif
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    270
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 270
    Points : 216
    Points
    216
    Par défaut
    faut se détendre

    si tu ne te sens pas du tout de négocier, et rassures toi on est beaucoup à être dans ce cas là, t'attends que l'employeur te demande tes prétentions salariales, et là tu lui dis humblement que tu pensais à 23k€ mais que y'a aucun problème pour en discuter.

    Et dis toi que l'assurance pour ce genre de situation viendra dans quelques années, surtout qu'apparemment tu te poses les bonnes questions.

    Et surtout bon courage !

  5. #25
    Rédacteur
    Avatar de cladsam
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    1 785
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 1 785
    Points : 2 436
    Points
    2 436
    Par défaut
    Le stress pré entretien c'ets vrai que c'est dur mais vas-ty col. Surtout ne tombe pas dans el travers du "si je demande ca il va penser quoi?" "oui mais j'ai pas d'expérience" "oui mais j'ai bac bac+12" "oui mais on est dans une région pas très bien placée niveau pris du marché " "oui mais..."

    Oui mais tu as bac+3, il existe de sprix sur le marché, tu ne va spas demander la lune et tu as un potentiel a mettre en valeur alors cesse de trouver des raisons de demander moins et stresser et concentre toi sur ce ceci :
    Si c'est toi qui recrutait, quels sont parmis les qualités que tu présente celles qui feraient que tu serais la bonne personne a embaucher?
    Quand tu auras cette/ces réponse(s) ... tu auras ton orientation

    On croit en toi, tu vas le faire
    Chef de Projet SAP. Certifié Prince2 Practitioner
    ---------------------------------------------------
    Anakin Skywalker turned to the Dark Side after his failed attempt to upgrade R/2-D2 to R/3-D2.

  6. #26
    mat.M
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par drinkmilk
    non, là je dirai qu'il faut lire les messages jusqu'au bout mat.M


    Bon courage
    Je m'excuse ;
    cependant cela faisait penser à un CV

  7. #27
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    24
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 24
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Bon alors !

    entretien pendant environ 1h30.

    finalité de l'entretien:
    il a encore d'autres candidats à auditionner, et il me tiendra informé sans faute d'ici la fin de la semaine. une chose est certaine, il m'a dit que pour débuter il ne mettrais pas les 23 K€ / an sur 12 moins (que j'ai annoncé), j'ai donc dit que j'étais ouvert à toutes autres propositions. le contrat serait un CNE (alors la bof, parce que j'aurais voulu m'installer....maintenant c'est rappé...) et après j'ai peur que si leur affaire tourne bien, ben ciao le webmaster...

    voila quoi...

    Je remercie toutes les personnes m'ayant soutenu et aidé pour cet entretien.

  8. #28
    Membre expérimenté
    Avatar de viena
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    1 071
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 1 071
    Points : 1 512
    Points
    1 512
    Par défaut
    Citation Envoyé par lametal
    Bon alors !

    entretien pendant environ 1h30.

    finalité de l'entretien:
    il a encore d'autres candidats à auditionner, et il me tiendra informé sans faute d'ici la fin de la semaine. une chose est certaine, il m'a dit que pour débuter il ne mettrais pas les 23 K€ / an sur 12 moins (que j'ai annoncé), j'ai donc dit que j'étais ouvert à toutes autres propositions. le contrat serait un CNE (alors la bof, parce que j'aurais voulu m'installer....maintenant c'est rappé...) et après j'ai peur que si leur affaire tourne bien, ben ciao le webmaster...

    voila quoi...

    Je remercie toutes les personnes m'ayant soutenu et aidé pour cet entretien.
    Tu as dit toi même que ton problème était l'experience... donc laisser passer une opportunité parce que c'est un CNE, je trouve ça un peu paradoxial... mais bon.
    Sinon, je ne comprends pas ce que tu veux dire par :
    "et après j'ai peur que si leur affaire tourne bien, ben ciao le webmaster..."
    Cours et tutoriels pour apprendre Java , FAQ Java, et Forum Java
    "La liberté de tout être s'arréte là où commence celle de l'autre... Respecter l'autre, c'est préserver sa liberté d'être, de penser et de vivre"

  9. #29
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    24
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 24
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Citation Envoyé par viena
    Tu as dit toi même que ton problème était l'experience... donc laisser passer une opportunité parce que c'est un CNE, je trouve ça un peu paradoxial... mais bon.
    non non ! attention, je n'ai pas dis que je laisserais passer l'opportunité du CNE !
    bien loin de là....c'est juste que c'était indiqué CDI, donc forcément un peu déçu...

    avec un CNE on fait rien pdt 2 ans....faut pas l'oublier ça non plus..
    maintenant on a plus le choix, c'est plus comme avant et on ne va pas refaire le débat !

    Citation Envoyé par viena
    Sinon, je ne comprends pas ce que tu veux dire par :
    "et après j'ai peur que si leur affaire tourne bien, ben ciao le webmaster..."
    ben oui...toujours à cause du CNE...
    le problème avec ce CNE c'est que l'on ne sait pas ou l'on va et ce que l'on va devenir et ceci pdt 2 ans...donc cela permet des doutes et insertitudes, peut-être qu'elles n'ont pas leur place, mais elles sont présentes...

    un test sur 6 mois voir 1 an je comprends, mais 2 ans ?! m'enfin...

    maintenant j'en sais rien hein...je sais même pas si j'ai convaincu mon interlocuteur...et je ne sais pas si ce type de finalité est "bonne"!

  10. #30
    Rédacteur
    Avatar de cladsam
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    1 785
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 1 785
    Points : 2 436
    Points
    2 436
    Par défaut
    Ben si tu dois faire déménagement etc refuse un CNE, s'ils sont interessés par ton profil, argumente sur le fait que le CNE n'ets pas viable pour toi et que tu acceptes un periode d'essai de 3 mois , renouvelée ca donne 6 mois c'est assez pour se faire une opinion.
    S'ils ont fait miroiter un CDI classique et maintenant imposent un CNE c'est dégueu : ben vous comprenez le marché c'est dans les 24k€ mais on mettra pas 23 k€ et notre CDI c'est un CNE parceque 6 mois c'est pas assez pour juger un collaborateur qu'on va sous payer ... faut arreter ce barratin ... au mieux si tu es prete a accpeter moins de 23, tu tournes ca ainsi :
    " j'accepte de revoir mes prétentiosn salariales à la baisse étant donné l'intéret que je porte à votre société. Toutefois, je suis dans l'obligation de prendre des engagement pour pouvoir m'installer ici. De plus, vu l'interet que je porte à la société, je saurai prouver mes compétences durant la période d'essai d'un CDI classique, je me permets donc d'insister pour que le contrat ne soit pas un CNE"....

    Bien entendu c'est mal formulé mais l'idée est la
    Chef de Projet SAP. Certifié Prince2 Practitioner
    ---------------------------------------------------
    Anakin Skywalker turned to the Dark Side after his failed attempt to upgrade R/2-D2 to R/3-D2.

  11. #31
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    24
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 24
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    justement, d'après vous, en ayant annoncé 23 K€ / an et sachant qu'ils ne mettront pas ce prix. dans le cas d'un contact positif à nouveau, quel limite dois-je me fixer pour accepter ou non ?

    concernant le CNE je vais demander (dans le cas d'une réponse favorable) s'il est possible après une période de test de 1 an de faire un CDI (1 an me semble correcte).

  12. #32
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    24
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 24
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Par la même occasion, j'en profite pour demander:

    - si l'on me licencie alors que je suis en CNE, puis-je prétendre aux ASSEDICs ?

  13. #33
    Membre émérite
    Avatar de la drogue c'est mal
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    2 253
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 2 253
    Points : 2 747
    Points
    2 747
    Par défaut
    Citation Envoyé par lametal
    Par la même occasion, j'en profite pour demander:

    - si l'on me licencie alors que je suis en CNE, puis-je prétendre aux ASSEDICs ?
    si tu as suffisement cotisé avant
    il y a du linge sur la corde à linge

  14. #34
    Membre actif
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    270
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 270
    Points : 216
    Points
    216
    Par défaut
    Citation Envoyé par lametal
    justement, d'après vous, en ayant annoncé 23 K€ / an et sachant qu'ils ne mettront pas ce prix. dans le cas d'un contact positif à nouveau, quel limite dois-je me fixer pour accepter ou non ?
    je dirai que ca depend de la difficulté que tu aurais à trouver un autre boulot, et à quel point le boulot te semble intéressant. Si tu as déjà répondu à pas mal d'annonces et que tu n'as pas eu de réponses, et qu'en même temps le boulot proposé te plait, alors je serais toi j'accepterais à partir de 19/20 k€.

  15. #35
    Membre expérimenté Avatar de nebule
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    1 507
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 1 507
    Points : 1 464
    Points
    1 464
    Par défaut
    Citation Envoyé par lametal
    une question encore, faut-il parler / demander si des formations sont prévues ? (comment aborder la chose ? enfin, s'il faut l'aborder)
    Prépare 3 questions bateaux à poser à la fin, ca fait toujours bien
    Type formations, avantages de la société (ce, ticket resto, ...), mobilité (TRES important si t'as pas envie d'être envoyé partout !!!)

    Citation Envoyé par lametal
    ah oui je compte également travailler à coté pour moi (gestion de site perso. donc pour déclarer il me faut être enregistré,etc..) je dois donc en parler, mais cela ne sera t'il pas perçu comme un inconvénient ?
    Tu te tais, t'en parle pas !!!!!


    ps : pour le salaire, (c'est comme ca que j'ai fait et à chaque fois j'ai EU ce que je demandais), quand on te demande, tu réponds que tu souhaiterai 24k€ pour arriver à environ 1500€ net / mois d'aprés tes calculs.
    Point barre, bah besoin de rajouter autre chose.
    (\ _ /)
    (='.'=)
    (")-(")

  16. #36
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    156
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 156
    Points : 165
    Points
    165
    Par défaut
    Si tu ne t'es pas trompé dans le CA de la boite (0.1 à 0.2 M €, mais à mon avis tu t'es trompé parceque 0.2 M€ ça fait 200 K€ de CA ça doit même pas suffir à payer les employés), ils ne risquent pas de te payer 23 k€.

    De plus il faut quand même voir le boulot pour lequel tu postule et relativiser : c'est pas "j'ai un bac + 3 donc je suis payé tant". C'est "j'ai un bac + 3 et je fais tel boulot donc je peux prétendre à tant". Hors Webmaster on peut pas dire que ce soit un des boulots les mieux payés au monde. Surtout dans une PME de moins de 20 personnes. Tu pourrais être bac + 8 tu pourrais pas demander plus.

    Bref je serais très surpris qu'il te propose plus de 21 k€. Si tu veux plus il va falloir changer de techno ou au moins viser une web agency.

  17. #37
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    24
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 24
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Citation Envoyé par neuromencien
    Si tu ne t'es pas trompé dans le CA de la boite (0.1 à 0.2 M €, mais à mon avis tu t'es trompé parceque 0.2 M€ ça fait 200 K€ de CA ça doit même pas suffir à payer les employés), ils ne risquent pas de te payer 23 k€.
    ces chifres sont de 99 (leur commencement)
    ils n'étaient donc pas 10, mais je pense 2 voir 3, pas plus.

    Citation Envoyé par neuromencien
    De plus il faut quand même voir le boulot pour lequel tu postule et relativiser : c'est pas "j'ai un bac + 3 donc je suis payé tant". C'est "j'ai un bac + 3 et je fais tel boulot donc je peux prétendre à tant". Hors Webmaster on peut pas dire que ce soit un des boulots les mieux payés au monde. Surtout dans une PME de moins de 20 personnes. Tu pourrais être bac + 8 tu pourrais pas demander plus.

    Bref je serais très surpris qu'il te propose plus de 21 k€. Si tu veux plus il va falloir changer de techno ou au moins viser une web agency.
    il faut savoir qu'aujourd'hui le e-commerce leur rapporte approximativement 50 % de leur C.A. et qu'ils comptent faire bien plus...

    le rôle de webmaster est le plus complet au vrai sens du terme, étant donné que je serais chargé de gérer le site vitrine, le site e-commerce, étendre le marché, étendre la gamme de produits, ajouté sans cesse de nouveau article, m'occuper du référencement, du marketing internet, de l'hébergement, etc...

    c'est donc très complet, autant dire que je serais responsable de toute la partie web...! ce qui représente je le rappel 50% de leur C.A. actuellement et qu'il y a possibilité de faire bien plus.

    voila pour la parenthèse (cela aidera à donner d'autre idée peut être).

    de toute manière j'attends qu'il me tienne informé.

    d'ailleurs est-ce mauvais signe lorsque l'on doit se faire rappeller ?
    (il m'a très exactement dis qu'il avait d'autre RDV, et qu'en fonction de cela il me dira [dans tous les cas il me tiens informé, a t-il dit], et que s'ils hesitaient entre deux personnes il les recontacteraient..sans doute il faudra expliquer notre démarche de développement pour l'extension et l'amélioration de ce service)

    vla ! merci encore à vous !

  18. #38
    Membre expérimenté
    Avatar de viena
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    1 071
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 1 071
    Points : 1 512
    Points
    1 512
    Par défaut
    Si tu n'as pas de signe de vie une semaine après l'entretien, tu peux toujours les appeler pour savoir où ça en est. Ca ne sera pas mal vu, bien au contraire !
    Cours et tutoriels pour apprendre Java , FAQ Java, et Forum Java
    "La liberté de tout être s'arréte là où commence celle de l'autre... Respecter l'autre, c'est préserver sa liberté d'être, de penser et de vivre"

  19. #39
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    24
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 24
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    J'ai eu l'entretien mardi, ils m'ont indiqués me recontacter dans tous les cas courant/fin de la semaine. Je pensais donc les contacter demain 17 h au plus tard si je reste sans nouvelles..pensez-vous que ce serait trop tôt ?

  20. #40
    Membre expérimenté
    Avatar de viena
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    1 071
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 1 071
    Points : 1 512
    Points
    1 512
    Par défaut
    Je pense que le fait d'attendre Lundi ne te pénalisera en rien (ils ne doivent pas beaucoup recruter le we...) et permettra d'éviter les réponses genre "j'allais vous répondre, nous étions en train de régler les derniers détails..."
    Bah vi, vendredi 17h, c'est peut etre pas la fin de semaine chez eux
    Cours et tutoriels pour apprendre Java , FAQ Java, et Forum Java
    "La liberté de tout être s'arréte là où commence celle de l'autre... Respecter l'autre, c'est préserver sa liberté d'être, de penser et de vivre"

Discussions similaires

  1. [TOTAL] : quel salaire pour un poste de chef de projet IT
    Par jerome12 dans le forum Salaires
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/10/2014, 11h56
  2. [TOTAL DSIT] : quel salaire pour un poste de manager
    Par aladinou dans le forum Salaires
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/10/2014, 17h51
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 11/03/2008, 15h37
  4. [Canada] Quel Salaire pour un développeur JAVA ?
    Par jenny martin dans le forum Salaires
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/09/2006, 08h15
  5. Réponses: 36
    Dernier message: 31/08/2006, 11h44

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo