|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 1 667 ![]() |
Salut a tous,
je sais pas si le titre est top mais je n'ai pas réusi à trouver mieu. Je m'explique, en fait j'ai une requette qui compare un nom entré avec ceux dans ma base de données. Je fais ca affin de savoir si il est déja présent ou non. J'ai donc fait une requette comme ca: Code :
Cependant cette methode à un petit défaut. Si il y a dans la table un Jules Vernes Junior et que je teste avec Jules Vernes il va me dire qu'il est déja dans la table. Donc j'aimerais pourvoir faire une requette qui dise je récupert tout ou le nom contient ca et le nom contient ca mais uniquement ca. Avez vous une idée sur comment je pourrais procéder? |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 922 ![]() |
Bonjour,
Tu peux construire une requète avec les différentes permutations possibles.
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre chevronné
Citation:
A la limité je préfère encore bidouiller un truc coté php avec un strlength. |
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre Expert
Citation:
J'avais pensé à extraire tous les "Jules" par exemple, et ensuite à comparer "manuellement" directement en PHP, mais ça ne sera sans doute pas plus rapide que de laisser le SGBD s'en occuper.
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : février 2005 Messages : 2 982 ![]() |
ça pourrait t'arranger non ?
(Nom LIKE 'Jules%' AND prenom LIKE'%Vernes') OR (Nom LIKE 'Vernes%' AND prenom LIKE'%Jules')
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre chevronné
Citation:
Et puis sa suppose que je sépare les nom des prenom ce qui n'est pas le cas. |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
Non, une seule requète, mais plusieurs conditions. C'est le boulot du SGBD de gérer ce genre de choses. Et tu pourras toujours essayer d'optimiser par la suite, une fois que ça marchera.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com