|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 21 ![]() |
Bonjour à tous,
Je viens tout juste de commencer le SQL sur une base de données Postgres. L'une des requêtes que j'ai réalissée effectuait une opération du genre: Sum(Champ1)/count(Champ2) avec Champ1 et Champ2 de type Entier. Le résultat obtenu lorsque Sum(Champ1)=3 et count(Champ2)=2, soit 3/2 le résultat me donne 1 au lieu de 1,5. Comment faire pour avoir les décimales? Merci de votre aide David |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 668 ![]() |
j'ai pas de quoi vérifier maintenant, mais :
Citation:
Le problème vient du fait que tu divise un entier par un entier, et par défaut, pg te renvoi un entier, qui est donc "coupé". A priori, seule la conversion du dividende est nécessaire. ++
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 21 ![]() |
Merci ca marche nickel,
Par contre, comment spécifier un nombre de décimale car avant j'en avais pas, mais maintenant j'en ai trop j'obtiens ce résultat (1.50000000000000000000) je sais je sui un peu exigent Merci David |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre chevronné
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 668 ![]() |
Citation:
Citation:
numeric(precision,scale)
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : mai 2004 Messages : 4 490 ![]() |
Une alternative au cast explicite consiste à multiplier par 1,0 pour forcer un cast implicite, ce qui rend l'expression un peu plus lisible :
Attention, à cause de la prorité égale des opérateurs / et *, la multiplication doit apparaître en début d'expression.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com