IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

EDI et Outils pour Java Discussion :

java créer un exécutable


Sujet :

EDI et Outils pour Java

  1. #1
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    115
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 115
    Points : 106
    Points
    106
    Par défaut java créer un exécutable
    Bonjour,

    Ça fait longtemps que je me fait "chier" à chercher de la doc sur internet pi downloader et essayer 50 programmes qui finalement ne font pas ce que je veux où tout simplement ne le font pas. Ce que je voudrais faire c'est un exécutable windows (.exe) avec un jar file et qui en plus permettrait d'intégrer la JRE dans le jar donc il n'aurait pas besoin de l'installer sur le système de l'utilisateur. En bref, je voudrais faire un exécutable complètement autonome, quitte à alourdir mon fichier avec une JRE ou une JVM intégrée. J'ai déjà essayer toutes sortes de wrappers ou de programmes comme ça, j'ai pu créer un exécutable avec mon icône. Mais il a toujours besoin de la bonne version de la jre installée. Voilà, est-ce que quelqu'un saurait comment intégrer un jar et la jre? Si c'est possible, avec quel outil puis-je le faire?

    Note : Si il en existe pas, je suis prêt et j'ai ce qu'il faut pour apprendre le .NET et développer en ce langage, dites-moi simplement s'il existe une méthode. Si mes efforts sont voués à l'échec d'avance, c'est-à-dire qu'il n'y a aucun moyen possible et imaginable d'intégrer une jre et un jar, svp dites-moi le pour que jarrete de me faire chier là-dessus.

    Merci d'avance à toute personne éclairée qui prendrait le temps de répondre à ma question.
    De toute nécessité, cela doit être, qui peut être pensé et dont on ne peut parler, car il est possible pour lui d'être, mais il n'est pas possible que soit ce qui n'est rien.

  2. #2
    Expert éminent

    Profil pro
    Fabricant et casseur d'avions
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    3 813
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Tarn (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Fabricant et casseur d'avions
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 3 813
    Points : 7 638
    Points
    7 638
    Par défaut
    Salut,

    A ma connaissance, y'a pas (hormis Excelsior Jet et GCJ, mais ils compilent plutôt en natif plutôt que faire du paquetage).

    Mais ce que tu peux faire, c'est garder ton exe (celui qui contient ton jar), et mettre le JRE à côté, dans le même répertoire. Ensuite, tu utilises un installateur, ou un simple zip, pour distribuer ton application. Pas besoin d'installer le JRE, tu le livres avec ton exe (comme ça, en prime, ceux qui ont déjà un JRE d'installé peuvent le virer pour faire de la place sur le disque! )

    Launch4J permet de paramétrer l'exe pour qu'il sache où aller chercher le JRE que tu distibues.
    "Errare humanum est, sed perseverare diabolicum"

    Ma page sur DVP.com

  3. #3
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    115
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 115
    Points : 106
    Points
    106
    Par défaut
    merci pour la réponse

    mais moi jutilise javalauncher parce que lauch4j y marche pas chez nous je sais pas pourquoi. Peut-être que je sais pas bien l'utiliser. Bref, mon exécutable que j'ai fait avec javalauncher a peut-être mon icône, mais il utilise la jre installée sur le système seulement(qui doit être 1.6 dans ce cas-ci) aucun moyen d'utiliser une jre mis à côté de mon exe. En plus, mon application n'a même pas de nom de processus personnalisé comme la plupart des logiciels l'offrent(mais pas javalauncher) c'est-à-dire que dans le gestionnaire des tâches Windows le nom du processus de mon prog c'est javaw.exe - pas très élégant. Là j'aimerais réussir à faire marcher le tout une bonne fois pour toutes, si quelqu'un peut m'aider?
    De toute nécessité, cela doit être, qui peut être pensé et dont on ne peut parler, car il est possible pour lui d'être, mais il n'est pas possible que soit ce qui n'est rien.

  4. #4
    Expert éminent

    Profil pro
    Fabricant et casseur d'avions
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    3 813
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Tarn (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Fabricant et casseur d'avions
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 3 813
    Points : 7 638
    Points
    7 638
    Par défaut
    Citation Envoyé par damned3
    mais moi jutilise javalauncher parce que lauch4j y marche pas chez nous je sais pas pourquoi. Peut-être que je sais pas bien l'utiliser.
    Y'a des chances...

    Citation Envoyé par damned3
    Bref, mon exécutable que j'ai fait avec javalauncher a peut-être mon icône, mais il utilise la jre installée sur le système seulement(qui doit être 1.6 dans ce cas-ci) aucun moyen d'utiliser une jre mis à côté de mon exe.
    Ben Launch4J le fait très bien...


    Citation Envoyé par damned3
    En plus, mon application n'a même pas de nom de processus personnalisé comme la plupart des logiciels l'offrent(mais pas javalauncher) c'est-à-dire que dans le gestionnaire des tâches Windows le nom du processus de mon prog c'est javaw.exe - pas très élégant.
    Pas très élégant, mais si tu fais tourner un programme Java, le processus c'est javaw.exe. Après, il faut compiler en natif.

    Ou changer de langage.
    "Errare humanum est, sed perseverare diabolicum"

    Ma page sur DVP.com

  5. #5
    Expert éminent sénior
    Avatar de sinok
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    8 765
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 8 765
    Points : 12 977
    Points
    12 977
    Par défaut
    Il existe tout de même des moyens de contourner ça, par exemple le launcher utilisé par azureus fait ça (en l'occurence il s'agit d'exe4J).
    Tiré de leur changelog:
    Core | Under Windows, now runs via a launcher built by exe4j - taskmanager process is now "Azureus.exe"
    Hey, this is mine. That's mine. All this is mine. I'm claiming all this as mine. Except that bit. I don't want that bit. But all the rest of this is mine. Hey, this has been a really good day. I've eaten five times, I've slept six times, and I've made a lot of things mine. Tomorrow, I'm gonna see if I can't have sex with something.

Discussions similaires

  1. Créer un exécutable en Java
    Par Étienne9 dans le forum Débuter avec Java
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/03/2012, 21h36
  2. créer un exécutable en java sous linux
    Par az_am dans le forum Débuter avec Java
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/08/2009, 17h17
  3. Créer un exécutable en java
    Par nypahe dans le forum Débuter avec Java
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/03/2009, 21h01
  4. Créer un exécutable Java
    Par canada_bea dans le forum Débuter avec Java
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/03/2008, 16h00
  5. [Debutant(e)]créer un exécutable
    Par seringua1 dans le forum EDI et Outils pour Java
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/06/2004, 12h34

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo