|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 246 ![]() |
Je pense avoir réussi à faire tourner un MySQL 4.1.21 sur un Linux possédant déjà un MySQL 3.23. Maintenant, je voudrais y accéder avec PHPMyAdmin.
J'ai copié le dossier de PHPMyAdmin et créé un nouveau virtualhost dans Apache pointant sur ce nouveau dossier. J'ai changé la config mais j'accède toujours à MySQL 3.23 Config PHPMyAdmin pour MySQL 3.23 : $cfg['Servers'][$i]['host'] = 'localhost'; $cfg['Servers'][$i]['extension'] = 'mysql'; $cfg['Servers'][$i]['connect_type'] = 'tcp'; $cfg['Servers'][$i]['compress'] = false; $cfg['Servers'][$i]['auth_type'] = 'config'; $cfg['Servers'][$i]['user'] = 'root'; $cfg['Servers'][$i]['password'] = ''; Config PHPMyAdmin pour MySQL 4.1.21 : $cfg['Servers'][$i]['port'] = '3307'; $cfg['Servers'][$i]['socket'] = '/usr/local/mysql-4.1.21/mysql.sock'; $cfg['Servers'][$i]['host'] = 'localhost'; $cfg['Servers'][$i]['extension'] = 'mysql'; $cfg['Servers'][$i]['connect_type'] = 'tcp'; $cfg['Servers'][$i]['compress'] = false; $cfg['Servers'][$i]['auth_type'] = 'config'; $cfg['Servers'][$i]['user'] = 'root'; $cfg['Servers'][$i]['password'] = ''; J'ai aussi essayé de mettre ces deux config en une seule (avec $i++; entre les deux mais ça n'a rien changé) je ne vois jamais MySQL 4. J'ai du oublier quelque chose mais quoi ?
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
Info supplémentaire.
Dans "Afficher les variables du serveur Documentation", le titre est "Serveur: localhost:3307" Donc le port est bon. Mais dans la page il y a : port : 3 306
00
|
|
|
#3 |
![]() Développeur Web Inscription : juillet 2003 Messages : 676 ![]() |
Si tu as 2 MySQL sur les mêmes ports, ça risque de causer des soucis.
Faut que tu les mettes sur 2 ports différents, ports que tu indiquera ensuite à phpmyadmin
Articles sur developpez.com - Gestion des exceptions avec PHP5 - Chiffrement et hash en PHP contre l'attaque Man in the middle - Aedituus - Espace membre sécurisé en PHP5 Lithium : ORM ActiveRecord PHP5 extrêmement léger |
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
Justement, ils sont sur 2 ports différents (sinon ça ne fonctionne pas). Le 3.23 est sur le port par défaut (3306) et le 4.1 sur le 3307 (comme précisé dans le fichier de config).
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com