|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 345 ![]() |
Bonjour,
Mon réseau Samba entre une machine Win98 et une autre GNU/Linux Debian Etch fonctionne parfaitement pour le partage de dossiers. J'aimerais maintenant partager l'imprimante HP du PC Window$ ainsi que la EPSON du PC Etch. Toutes deux sont installées et fonctionnent sur leur machine respective, et sont supportées par cups. J'ai lu plusieurs HOW TO pour partager les imprimantes avec Samba, mais ça ne fonctionne toujours pas. Voici l'état de mon /etc/samba/smb.conf après plusieurs modifications inspirées de divers sites différents. Je ne m'étonnerais pas que le résultat soit incohérant. Je le poste sans les commentaires pour le faire plus court : Citation:
Merci. Thrystan. |
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
as-tu lu ce lien... http://asoyeur.free.fr/linux/samba/cups.html ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Ouais... je modifie mon /etc/samba/smb.conf exactement comme il est écrit et ça ne marche pas. Mon imprimante EPSON n'apparaît même dans voisinage réseau, même si je mets browsable = yes.
Il n'y avait pas un moyen de configurer samba facilement avec swat dans un browser ? J'ai installé swat, mais je ne sais pas comment y accéder. http://localhost:901 ne marche pas... C'est pas ça pourtant ? Thrystan. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
Et pendant ce temps...
L'imprimante EPSON (de la machine Etch) ne marchait plus, et impossible de la réinstaller. J'ai donc supprimé/réinstallé cups, et comme par magie, en plus de fonctionner sur ma machine GNU/Linux, elle fonctionne également par le réseau ! Voila la moitié du travail qu'est faite ! Cependant je suis toujours incapable de faire fonctionner la HP du poste Win98. Son adresse est bien du genre smb://win98/imprimante_hp non ? À coté de son nom dans http://localhost:631 j'ai en permanence "Unable to connect to CIFS host, will retry in 60 seconds...". Je me serais donc trompé sur son adresse ? Thrystan. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Bidouille-tout Android Inscription : juillet 2006 Messages : 871 ![]() |
Question bete je supprimerai si c'est vraiment le cas...
Cette imprimante, la HP est-elle déclarée partagée sur le pc Win98 ?
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre du Club
Citation:
Thrystan. |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
Donc si elle est partagée en temps que hplaserjet pourquoi l'a tu déclarée smb://win98/imprimante_hp coté linux ?
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre du Club
C'était pour l'exemple... comme je n'avais pas donné toutes les infos j'ai donné un exemple "générique"... De même que mon poste Win98 ne s'appelle pas win98...
Sinon, cela montre bien que l'imprimante est correctement partagée non ? Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
Heu oui il me semble elle est partagée sous le nom HPLASERJET mais sinon je ne sais meme plus comment j'ai fais chez moi, je regarderai ca ce soir...
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre du Club
Citation:
Thrystan. |
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
Ooops dsl cher ami mon win$ù*ù n'a pas aprecié le temps orageux de ce week-end, je recommence ce soir et je tiens au courant !
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 277 ![]() |
si ce sujet peut être résolu, ça résoudra aussi le mien que j'ai posté
|
|