|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 5 ![]() |
Bonjour tlm,
je viens d'installer la postgresql 8. Je souhaite enregistrer une image jpg ou son adresse dans un champ prévu à cet effet à partir du pgAdmin III. Existe t'il un tuto ou pouvez vous me guider dans les démarches. ... Quel type de champ dois je creer ? Comment si prendre ... Merci pour vos conseils ! Loum. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||||
|
Membre émérite
![]() ![]() Inscription : mars 2002 Messages : 770 ![]() |
Il n'existe pas réellement de type blob en pg, par contre il existe ce que l'on appelle les Larges Objects. (lo pour les intimes).
Exemple : Code :
Insertion Code :
Code :
Code :
SELECT lo_unlink((SELECT photo FROM employes WHERE id = 33)); |
||||||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 16 ![]() |
Bonjour,
pour info, où sont stockées les images sous linux ? sous Windows, c'est dans le repertoire rep_postgresql\data\base\oid_de_la_base\nom_image.jpg mais je n'ai rien trouvé sous linux (redhat ES 4) pourtant, si je supprime l'image originale, et que je fasse un select, ça fonctionne. merci |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 27 ![]() |
Je me permets de rebondir sur ce sujet car j'ai une question qui s'en rapproche passablement.
Voici ma requête d'insertion Code :
J'arrive à récupérer le nom du fichier, mais pas le chemin complet... Comment faire? |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : février 2005 Messages : 54 ![]() |
Bonjour,
Je me permet de rebondir à mon tour : Ou doit être l'image de départ ? Sur le serveur uniquement ou y a t'il moyen d'importer une image depuis un poste client ? Pour l'instant je bloque la dessus Je voudrai que ce soit un client via une commande SQL qui importe des images vers la base. Est ce possible ? J'éspére être assez clair. Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Puisque tout le monde rebondit, je vais en profiter
A partir d'un upload, j'arrive à insérer mon fichier (image) dans ma base de données. Ce qui m'embête, c'est que pour arriver à ce résultat, je mets d'abord mon upload sur le système de fichier et à partir de ce fichier, je l'insère dans la base de données. La raison? Ben pour insérer un fichier dans la base de données, il faut le chemin du fichier... Ma question : comment faire pour insérer un fichier dans la base de données à partir d'un upload sans stocker le fichier d'abord sur le système de fichier??? postgres 8.0, php 4 merci |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 302 ![]() |
moi aussi je rebondis Etes vous tous vraiment obligé de stocker vos fichiers directement dans la base ou ne pouvez vous pas juste stocker juste le chemin ?? je trouve ça mieux car ça évite de surcharger la base de données avec des lo
00
|
|
|
#8 | ||
|
Je réussis, à insérer un upload dans la base de données après avoir stocker momentanément mon fichier sur le système de fichier.
Le problème c'est que j'essaie d'exporter mon application sous unix. Donc, je me suis vite rendu compte qu'il était nécessaire de modifier les droits sur le fichier. Cependant, postgres n'arrive toujours pas à l'insérer, le message suivant apparaît : Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com