|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() |
Bonjour,
Je suis sur le point d'entrer en Licence informatique à Bordeaux et je viens d'IUT informatique. J'ai entendu dire que le cursus "normal" d'un étudiant qui vient d'obtenir son DUT est plutôt une Licence professionnelle en 1 an ou directement le marché de l'emploi. C'est pourquoi je m'interroge sur la transition entre l'IUT et la Licence générale notamment au niveau de la difficulté des études (contenu des cours), puis-je penser réapprendre une partie de ce que j'ai déjà appris en IUT (qui se veut bien plus "professionnalisant) ? Découvrir un enseignement plus théorique ? Si oui à quel niveau ? Les difficultés que je peux rencontrer ?... Bref, si vous avez déjà eu affaire à un tel cursus, que pouvez-vous me conseiller sur l'approche à adopter, etc. Merci d'avance Alex |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Le DUT est mixte donc pas de problème pour arrêter continuer (longtemps ou pas). Par contre, si tu fais une licence normale, ce n'est pas pour t'arrêter après.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 1 509 ![]() |
Alors j'ai deux amis qui ont fait une DUT informatique (avec moi) et on continuer sur la Fac avec licence puis master 1 et master 2... Pas de soucis particulier par rapport aux autres. En étant bosseur normalement tu y arrivera.
Par contre comme déjà dis, dis toi que si tu fais la licence c'est pour continuer jusqu'au master 2 sinon aucun intéret ! Et n'hésite pas à faire tous les stages même les non obligatoires! C'est toujours mieux sur le CV
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 2 ![]() |
ayant moi même fait une L3 informatique mais en sortant de DEUG, j'ai pu constater que les IUT étaient meilleures que nous dans les matières informatiques, ils connaissaient plus de choses.
Par contre dans les matières plus théoriques comme de la synthèse d'image ou du traitement d'image qui necessite pas mal de maths, ils galéraient un peu... |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Pierre CabocheInscription : octobre 2005 Messages : 2 197 ![]() |
Perso, j'ai fait un DUT, puis une licence (en Angleterre dans le cadre d'un Erasmus) puis Master 1 et 2.
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : juin 2002 Messages : 1 953 ![]() |
J'ai également suivi ce parcours à ceci près que la licence3 était plutôt une licence IUP. Je pense que ce n'est pas trop mal non plus comme poursuite d'étude.
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Romain PERRUCHONArchitecte - Expert Technique Inscription : novembre 2004 Messages : 2 664 ![]() |
Je suis sortis de la Licence ifno de Bordeaux1, si tu veux quelques infos envoie moi un MP
Juste pour te dire que je pense pas que tu auras de grandes difficultés. Maintenant je suis en ecole d'ingé où il y a des personnes qui viennent de DUT et ils s'en sortent bien, mieux que les prepas (enfin pour tout ce qui est non math ) en tout cas et autant que les licences.
|
|
|
#8 |
|
Futur Membre du Club
![]() |
Après ma licence, je projette de tenter le concours de l'ENJMIN à angoulême et si ça ne marche pas, de poursuivre en MASTER à Bordeaux (option image et son / multimédia.) Vous l'aurez compris, j'aimerais vraiment bosser dans le jeu-vidéo ou plus largement le multimédia.
Qu'avez vous à me conseiller ? Trouvez-vous que c'est une bonne orientation ? |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 1 303 ![]() |
Citation:
Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes. [SHADOKS] Cours sur la programmation pour SmartPhones Android (Requière la lecture du cours sur la programmation Java)
|
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com