IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Salaires Discussion :

Préparation sortie Master 2 en développement Logicel


Sujet :

Salaires

  1. #1
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Ingénieur .Net
    Inscrit en
    Décembre 2014
    Messages
    71
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur .Net
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2014
    Messages : 71
    Points : 147
    Points
    147
    Par défaut Préparation sortie Master 2 en développement Logicel
    Bien le bonjour à tous,

    Remplis de bonne résolution pour la nouvelle année, je préfère avoir ces informations longuement à l'avances car je préfère prévenir que guérir.

    Alors 2016 est l'année de la fin de mes études, ce qui signifie donc recherche d'emploi ( si l'entreprise dans la qu'elle je suis en alternance depuis Septembre 2014 ) ne pourrais pas me prendre.

    Donc au niveau de mon expérience, j'ai fait toutes mes études en alternance ( BTS en tant qu'assistant développeur/technique en développement web [ PHP/HTML/CSS ], Licence en tant qu'assistant chef de projet avec un peu de développement web [ PHP/JS ], et enfin développeur Javascript/Abap pendant mes deux années de Master ).

    Cela fait tout de même une belle expérience, sachant qu'en plus de cela, je fais des projets personnels en C#/Xamarin ( je peux les montrer via GitHub ).

    Ma question est donc, à qu'elle point puis-je faire valoriser mon alternance et/ou mes projets personnels ? Et bien entendu, quel salaire je peux demander à la sortie de mes études ( Alpes-Maritimes à Nice/Cannes/Sophia-Antipolis ) ?

    Je ne suis pas difficile pour la technologie même si j'ai une énorme préférence pour les technologies .NET.

    Merci pour vos réponse et bonnes fêtes de fin d'année à ceux qui passe par ici.

  2. #2
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Ingénieur .Net
    Inscrit en
    Décembre 2014
    Messages
    71
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur .Net
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2014
    Messages : 71
    Points : 147
    Points
    147
    Par défaut petit up
    Salut à tous,

    Personne n'a une petit idée ?

  3. #3
    Membre expert Avatar de Kearz
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    856
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 856
    Points : 3 659
    Points
    3 659
    Par défaut
    Il parait que Sophia paie plus que les autres villes de province et qu'on s'approche des salaires parisiens, donc tu peux surement viser du ~34K€. (mais c'est ce que je peux lire, j'habite pas du tout dans ce coin)
    Mais sinon, sortie d'étude en province, ça tourne sur du 28K€ à 32K€

    De toute façon, tu ne risque rien à demander 35K€, c'est pas "déconnant". C'est pas un chiffre qui fera fuir le recruteur, et derrière il te fera une propal. (probablement inférieur)

    Ma question est donc, à qu'elle point puis-je faire valoriser mon alternance et/ou mes projets personnels ?
    L'alternance ne vaut rien en terme d'XP donc ne boostera pas (ou peu, moi j'ai +50€ brut/mois par rapport au non alternant. Par rapport au même diplôme/même SSII).

    Par contre ça devrait booster: ton nombre d'entretien & ton nombre de propal.

  4. #4
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 044
    Points
    32 044
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kearz Voir le message
    L'alternance ne vaut rien en terme d'XP donc ne boostera pas (ou peu, moi j'ai +50€ brut/mois par rapport au non alternant. Par rapport au même diplôme/même SSII).

    Par contre ça devrait booster: ton nombre d'entretien & ton nombre de propal.
    Voilà. L'expérience qui influe sur la grille de salaire, elle commence à obtention du diplôme. L'intérêt d'une formation avec plus de présence en entreprise, c'est d'avoir plus de touches, et donc plus de choix. Et oui, Sophia ça paye bien. Il faut aimer les bouchons. Paris aussi, remarque...
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  5. #5
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Ingénieur .Net
    Inscrit en
    Décembre 2014
    Messages
    71
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur .Net
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2014
    Messages : 71
    Points : 147
    Points
    147
    Par défaut
    Merci pour les réponses

    Un peux relou quand même de ce taper 5 ans d'alternance pour aucune valorisation du diplôme mais tans pis, l'expérience me permettra de mieux m'intégrer dans mes futurs postes de jeune diplômé !

    Ahah pour les bouchons j'ai réussi à trouver les moments où ça bouchonne pas trop ^^, question d'habitude.

    Je met le sujet en résolu, je sais donc quoi demander en salaire et comment valoriser mon alternance.

    @plus

  6. #6
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    3 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 3 020
    Points : 16 090
    Points
    16 090
    Par défaut
    Citation Envoyé par OrcusZ Voir le message
    Merci pour les réponses

    Un peux relou quand même de ce taper 5 ans d'alternance pour aucune valorisation du diplôme mais tans pis, l'expérience me permettra de mieux m'intégrer dans mes futurs postes de jeune diplômé !
    C'est pas tout à fait ça.

    Disons que ça va jouer pour toi d'avoir fait 5 ans d'alternance. Parce que tu auras déjà gouté au monde de l'entreprise, donc plus complètement ignorant du monde de l'entreprise.

    Donc si tu es en concurrence avec un jeune diplômé qui n'aura eu que son stage de fin d'étude, cela jouera en ta faveur. C'est une réalité.

    L'autre réalité, c'est que les employeurs n'ont pas envie de payer plus. Même quand tu as plus de compétences. Donc qu'ils vont trouver un moyen de minimiser ce plus, ici, en disant que ça ne compte pas comme "vraie" expérience. Tout en le prenant en compte pour t'embaucher ou pas, et t'inquiète qu'une SS2I le vendra à tout client chez qui ils projetteront de te placer "mais non c'est pas un débutant, il a déjà plusieurs années d'alternance derrière lui!".

    Bref, c'est assez hypocrite, mais c'est comme ça, et l'alternance t'aidera à trouver un job.

  7. #7
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Je ne vais pas du tout dans le sens des autres concernant l'alternance.
    Je recrute des dev et quand je vois 5 ans d'alternance sur un CV je le mets bien au dessus de quelqu'un qui a fait un cursus classique ou qui a juste eu 2x 5 mois de stage en M1 et M2.
    Je suis d'accord que ça ne vaut pas 5 ans en poste à temps plein, mais ce que je considère comme de l'expérience pour un dev, c'est d'avoir produit du code dans un contexte professionnel (je considère aussi que les projets persos sont de l'expérience, mais à moindre niveau vu que c'est rarement professionnel). Donc à moins que tu aies fait des photocopies pendant 5 ans, ton alternance c'est bien de l'expérience. Tu as bossé dans une équipe et ce que tu as fait a probablement été vendu d'une façon ou d'une autre. Ça mérite de passer avant celui qui sort de l'école et n'a rien à part ses projets étudiants (j'en reçois des tonnes).

    Par contre là où je rejoins Carhiboux, c'est que tu ne seras probablement pas payé plus qu'un jeune diplômé classique. Sauf si tu tombes sur un recruteur intelligent (au hasard moi, mais je ne suis pas dans ta région ).

  8. #8
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Ingénieur .Net
    Inscrit en
    Décembre 2014
    Messages
    71
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur .Net
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2014
    Messages : 71
    Points : 147
    Points
    147
    Par défaut
    @Carhiboux

    Je suis bien conscient de tous les avantages que ça apporte... petit désillusion, mais bon vais pas me plaindre je suis dans un secteur à forte embauche et dans la bonne région.

    @Gastiflex

    J'espère avoir de la chance !! et non j'ai déjà l'habitude des développement qui vont en production, des rendus à mon manager, du support client, du travail en équipe etc... Donc je vais essayer au maximum de montrer que je serais opérationnel bien plus rapidement que d'autres candidat en demandant un peux plus que la normal... De toute façon qui ne tente rien n'a rien !


    Et pour les projets personnelles je travaille de façon professionnel.
    Je fait un petit "product backlog" et je fait plusieurs mockup et architecture de mon application avant de commencer.
    Je gère également mes tâches via un site web et calcul le burdown chart pour vérifier que je me suis fixer mes objectifs.

    En général j'essaye pas de faire des projets pour les laisser sur Git Hub, j'essaye de les passer en production

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Préparation d'une machine pour développement PHP
    Par supcomingenieur dans le forum Langage
    Réponses: 30
    Dernier message: 02/05/2013, 15h41
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 04/11/2011, 14h48
  3. [Professionnalisation/Alternance] [Ile-de-France] Master en développement
    Par Bouki dans le forum Demandes
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/08/2009, 21h37
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 04/06/2008, 12h19

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo