IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows XP Discussion :

Droits limités pour un compte utilisateur


Sujet :

Windows XP

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Droits limités pour un compte utilisateur
    alors voila mon pere croit si connaitre en informatique et va sur des site pas tres catholique on va dire et install les logiciels nimporte lesquels d'ailleur et moi ben quand je revient a la maison ben il me reste plus qu'a formater pcq plus rien ne va tellement il a fait n'importe quoi

    je suis sous windows xp famillial et je veut faire deux session (elle sont deja faite) mais je veut que celle que je laisserai aller mon pere dessus ben qu'il ne puissent rien installer, rien tellecharger, et ne pas pouvoir aller sur ces fameux site ni ouvrir une autre session utilisateur..... voila donner moi une solution je me lasse de formater le pc tout le temps.....


    merci

  2. #2
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    165
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 165
    Points : 209
    Points
    209
    Par défaut
    Salut

    Sacrée situation que celle que tu décris...

    Bon dans ton cas, il faut une session utilisateur pour ton père et une session administrateur pour toi. Il te faudra bien sûr mettre un mot de passe à ta session...

    Avec sa session utilisateur, ton père ne pourra plus installer de logiciels mais pourra continuer à télécharger images et autres choses du genre.

    Pour ce qui est du filtrage des sites Internet, tu peux essayer d'installer un logiciel de filtrage fourni par les FAI généralement (ceux sur le site de Free sont gratuits par exemple). Ca peut déjà limiter l'accès à certains sites mais c'est très loin d'être infaillible. Tout dépend ensuite du niveau de ton père pour contourner ces protections.

    Si tu utilises un routeur, tu peux aussi faire du filtrage de site à partir de mots clef souvent. Sinon solution ultime contre l'ordi qui déconne à chaque retour à la maison : Linux.

    En espérant que tout cela t'aidera

  3. #3
    Membre chevronné Avatar de Nemesys
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    1 895
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 1 895
    Points : 2 100
    Points
    2 100
    Par défaut
    Bonjour,


    Ton pere ne comprend pas que c'est génant ce qui fait ? Si tu commençais par lui dire d'arreter ?

    Bon sinon commence par le mettre en compte limité, ainsi il ne pourra plus rien installer. Pour cela dans panneau de config\Comptes d'utilisateur\Nomducomptedetonpere\Changer mon type de compte\Coche "limité" puis clique sur "Modifier le type de compte".

    Voila deja une chose. Ensuite quel(s) navigateur(s) utilise tu ? Si c'est Internet Explorer et rien d'autre voici une astuce pour interdire le téléchargement : http://www.pcastuces.com/newsletter/adj/1232.htm

    Et pour interdire a l'accès a certains sites, dans les options de IE tu as des zones de sécurité.

  4. #4
    Modérateur
    Avatar de al1_24
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    9 080
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 63
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 9 080
    Points : 30 803
    Points
    30 803
    Par défaut
    Ensuite, une autre possibilité est d'installer carrèment deux systèmes sur ta machine, soit sur deux partitions, soit sur deux disques physiques.
    De cette manière, tu as vraiment un système poubelle, que tu peux réinstaller tant que tu veux, et un système propre que tu peux protéger par mot de passe.
    C'est ce que j'avais fait à l'époque où je partageais mon PC avec mes enfants
    Modérateur Langage SQL
    Règles du forum Langage SQL à lire par tous, N'hésitez pas à consulter les cours SQL
    N'oubliez pas le bouton et pensez aux balises
    [code]
    Si une réponse vous a aidé à résoudre votre problème, n'oubliez pas de voter pour elle en cliquant sur
    Aide-toi et le forum t'aidera : Un problème exposé sans mentionner les tentatives de résolution infructueuses peut laisser supposer que le posteur attend qu'on fasse son travail à sa place... et ne donne pas envie d'y répondre.

Discussions similaires

  1. Créer un compte utilisateurs Windows aux droits limités
    Par legide dans le forum Administration
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/09/2010, 05h56
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 20/01/2008, 21h36
  3. Limiter une commande pour un utilisateur
    Par Jibees dans le forum Administration système
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/02/2007, 19h39
  4. Réponses: 12
    Dernier message: 25/08/2006, 13h44
  5. Commande pour accéder au menu de gestion compte utilisateur?
    Par Virgile59 dans le forum Autres Logiciels
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/10/2005, 12h00

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo