IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Domaines Discussion :

1 nom de domaine pour chaque "compte utilisateur", possible ?


Sujet :

Domaines

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 9
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut 1 nom de domaine pour chaque "compte utilisateur", possible ?
    Bonjour,

    J'ai récemment mis en ligne un site internet sur lequel chaque visiteur peut se créer son propre site web en s'ouvrant un compte utilisateur. Il obtient donc un site auquel il peut accéder à l'adresse "mon_site_a_moi.com/son_site_a_lui"

    Je suis actuellement à la recherche d'un hébergeur qui me permettrait d'offrir la possibilité à mes utilisateurs d'avoir leur site sur leur propre nom de domaine, pour ne pas que l'on voit "mon_site_a_moi.com" dans l'adresse de leur site ; le contenu du site devant rester exactement celui de "mon_site_a_moi.com/son_site_a_lui".

    Est-ce que ce genre d'hébergeur existe ?

  2. #2
    Rédacteur en Chef
    Avatar de Marc Lussac
    Homme Profil pro
    Responsable marketing opérationnel
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    28 664
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable marketing opérationnel
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 28 664
    Points : 61 612
    Points
    61 612
    Par défaut
    Les technologies existent mais ca reviens à ce que toi meme du soit hébergeur et registar ou revendeur d'un registar.
    Ne pas me contacter pour le forum et je ne répondrai à aucune question technique. Pour contacter les différents services du club (publications, partenariats, publicité, ...) : Contacts

    15 000 offres d'emploi développeurs et informatique
    Cours et tutoriels développeurs et informatique
    Les FAQ's & Les Livres
    Codes sources
    Téléchargements

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 9
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    Merci Marc pour ta réponse. Pour ce qui est des noms de domaine ça ne me soucie pas, ce qui me pré-occupe c'est l'aspect hébergement et gestion d'un serveur qui va bien pour faire pointer chaque nom de domaine vers le bon compte utilisateur. Je pense bien que les technologies existent si je souhaitais héberger moi-même les sites. Or je n'ai pas pour l'instant l'intention de gérer un serveur, d'où ma question de savoir si des hébergeurs proposent le genre de service que je recherche, peut-être un peu "à la carte" certes...

  4. #4
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 9
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut
    Bonsoir,

    En fait, tu souhaiterais simplement mettre en place une redirection de leur URL...
    Tu peux consulter le site ulimit.com qui propose gratuitement ce genre de service (je ne suis aucunement affilié à ce site, c'est juste pour l'exemple).

    L'inconvénient d'Ulimit, c'est qu'il rajoutera, à la manière d'un hébergeur gratuit, des publicités sur ton site; de même, il ne propose pas des extensions "standards": .fr.st, .fr.gt, ...

    Si c'est effectivement le genre de services que tu souhaites mettre en place, il va effectivement falloir que tu changes de statut pour devenir revendeur de noms de domaines...
    Une fois le nom de domaine (seul) acquis, il te suffira de le configurer pour qu'il pointe vers "mon_site_a_moi.com/son_site_a_lui", tout comme tu pourrais lui demander de pointer vers une adresse IP.

    J'utilisais cette fonctionnalité pour raccourcir l'adresse de mon site anciennement hébergé chez un gratuit: www.mondomaine.com pointait vers membres.multimania.com/mon_pseudo.

  5. #5
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 9
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    Merci Balashov, car je n'avais pas pensé à une simple redirection d'url. Ceci dit tu évoques ulimit, que je connais déjà, or de mémoire lorsque j'éditais le code source d'un site dont l'url était en fait redirigée par ulimit alors je ne voyais pas le vrai code source de la page mais le code source de la redirection. Est-ce qu'il existe une solution de redirection qui permet d'éviter ça ?

    Aussi tu dis avoir déjà utilisé un procédé de redirection du domaine www.mondomaine.com vers membres.multimania.com/mon_pseudo. Mais dans ce cas voyais-tu toujours www.mondomaine.com dans ta barre d'adresse ? J'ai bien déjà fait des redirections mais elles avaient l'inconvénient de ne pas garder l'url www.mondomaine.com...

  6. #6
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 9
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut
    J'avais acheté un nom de domaine chez OVH pour mon site.

    J'avais ensuite mis en place ce qu'OVH appelle une "ORT invisible", c'est à dire que le site est redirigé, mais que l'url de la barre d'adresse ne change pas.

    Tes utilisateurs auront donc toujours l'impression de surfer sur www.leurdomaineaeux.com, alors qu'ils seront en réalité sur www.tondomaineatoi.com/leurpseudo

    Par exemple, tu peux tester visible.barthdeluy.net et invisible.barthdeluy.net , qui pointent tous les deux sur http://membres.lycos.fr/balashov (site vide, c'est juste pour tester).
    Ca te permettra de voir le type de redirection que tu souhaiterais mettre en place :-) Merci de me prévenir quand je pourrais les faire sauter, j'éditerai ce post également...

  7. #7
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 9
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    Merci pour tes exemples. Je vois donc que ce qu'OVH appelle un "ORT invisible" fonctionne très bien, mais malheureusement le problème du code source (et donc du référencement) reste entier, c'est à dire que lorsque tu édites le code source de invisible.barthdeluy.net tu tombes sur une déclaration de frames <frameset ... dans laquelle le site est appelé. Mais bon je pense que ce sera ça le meilleur compromis dans un premier temps, même si je pense pouvoir trouver une meilleur solution (ça doit quand même bien exister ???), quitte à ce que ce soit une solution payante.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Un nom de domaine pour chaque langue
    Par thebarbarius dans le forum Apache
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/08/2011, 11h40
  2. Comment donner nom de domaine pour un site Free ?
    Par claudieau dans le forum Free
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/01/2011, 18h53
  3. Nom de domaine pour un site hebergé chez free
    Par Seb33300 dans le forum Free
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/03/2007, 09h02

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo